RÉUSSITES 2015



DIMANCHE 22 FEVRIER : DUMAS, ESPERANZA et MAMI partent en France de l´autre côté de la frontière


En partenariat avec le Nouvel Esperanto des Levriers, ce Dimanche on a remonté ces deux galgos et la super belle petit podenca "mami". DUMAS et MAMI viennent de Tolède et la galga ESPERANZA de Pedro Muñoz.
En cet occasion nous avons loué un grand fourgon pour pouvoir charger de retour tous les dons récoltés pour le refuge de Tolède. Ils en ont besoin. Il y avait presque 800 Kg de croquettes, paniers, couvertures etc.... On a bien profité de ce voyage.
Daniel et Francoise ils sont descendus depuis Paris dans le Sud pour nous amener les dons. Merci à eux.
Christiane de Dax elle aussi nous a amené de dons.
Isabelle elle nous a rejoint aussi pour amener MAMI et ESPERANZA à leur familles.
DUMAS sera conduit à sa famille par Jean Pierre et Sandrine qui aussi nous ont rejoint.
De Tolède est parti Gabi avec les chiens Dumas et Mami pour rencontrer Nuria a Madrid avec la galga Esperanza. Comme d´habitude on a fait le voyage l´aller-retour, voire quelques 1100 Km Tolede la frontière franco-espagnole.Il y avait de la pluie en traversant le pays basque mais tout s´est bien passé.
Donc que tout le monde avait son boulot à faire.
Merci beaucoup à tous
Et voilà quelques images











21 FEVRIER : JOHNY, JAVED et NURIA partent en France


Notre ami Patrick de l´Esperanto une fois de plus se va occuper des adoptions de JOHNY et JAVED, et notre amie Brigitte qui a déjà une galga de l´Esperanto à voulu accueillir la galga NURIA, qui est en besoin étant donné sa maigreur et la maltraitance qu´elle a suivi chez son maître le gitan.

C´était 3 heures du bon matin , le Samedi 21 que Patrick s´est rendu à Nancy pour recuperer ces trois chiens.

On a recu des nouvelles que tous sont bien arrivés.

Merci toujurs Patrick.

Et voilà NURIA:


Et voilà JAVED et JONNY:




JANVIER

16 JANVIER : ANATOLE et CHONIN partent en France avec le Nouvel Esperanto des Levriers


Nos amis du Nouvel Esperanto des Levriers ont réussi à chercher deux foyers d´amour pour ANATOLE le galgo et CHONIN, la podenca qui se trouvaient au refuge de Tolède. Cette fois-ci, ce sont le couple de Carine et Gaby qui avaient déjà visité le refuge au mois d´Octobre et qui avaient craqué pour CHONIN qui vont la prendre en accueil et se sont descendus jusqu`a Dijon pour recueillir les deux chiens.

Patrick délégué de l´association sur le NordEst a trouvé une jolie adoption pour le galgo ANATOLE qui avait subi une vie épouvantable avant d´être sauvé par les bénévoles du refuge de Tolède.

C´est Javier, le chauffeur professionnel qui normalement fait les transports pour d´autres associations de galgos en France qui s´est occupé de les remonter jusqu`à Dijon. Les familles n´ont pas eu la patience !! d´attendre à notre prochain transport de Pedro Muñoz.

Francoise a eu la gentillese de nous faire parvenir toutes ces photos et ces nouvelles car elle sait que nous tenons beaucoup aux chiens pourlesquels nous nous battons et cherchons un foyer d´amour car ils sont ici près de nous sur le terrain :

" Voici les premiers nouvelle d'Anatole données par Patrick chez qui les adoptants sont venus le chercher :

Anatole est arrivé vers 18h30 comme beaucoup avec une certaine crainte mais au bout de deux heures en présence de ses nouveaux maitres il a commencé à se détendre. Il a vu mes 4 chats et il n'a pas chercher à les croquer . Il vient de partir il y a quelques minutes et je penses que cela va bien se passer. Il demande de la douceur mais il vient facilement vers les personnes. Nous nous voyons dès demain .Patrick

Cordialement ".

Nous sommes ravies pour ces deux pauvres malheureux qui vont trouver leur paradis.

Merci à Gaby et Carine pour aller les chercher et prendre CHONIN en accueil, à Patrick pour gérer cette merveilleuse adoption de ANATOLE .

Merci beaucoup à Françoise Girard qui a été la coordinatrice de l´opération.

FELICITATIONS À VOUS CAR LES CHIENS ONT ÉTE RECUEILLIS EN TOUTE SECURITÉ, HARNÉS SUPER POUR GALGOS, COLLIERS GALGOS, ET JUSQU`À GPS....!!!! BRAVO NOS AMIS.....BRAVO....







9-10 JANVIER : LANDON, ESPARTACO, HENAR sont partis pour la France et MIRELLA pour LA BELGIQUE.


Les chiens chez Loli preparés pour le voyage :



Ce week end le camion du Bonheur et de l´Espoir a fait le premier voyage de l´année. Il est parti de Pedro Muñoz avec tous les chiens qui ont trouvé une famille dans les différents pays , nord de l´Espagne, France, Belgique, Hollande, Luxembourg, et Allemagne.

Le camion est bien aménagé avec deux chauffeurs autorisés par la loi européenne pour ce type de transport.

De notre part il y avait HENAR de Tolède, adoptée grâce à une ancienne adoptante de l´l Esperanto des Levriers , elle sera la tendre copine de TANGO.

Il y avait aussi LANDON pour Nicole qui a déjà un galgo auquel elle a soigné à cause d´une fracture dans la patte et ESPARTACO un chien super timide, et c´est Marie Claire notre loyale adoptante depuis les années, qui avait récemment adopté PRINCESA la podenca de Tolède et d´autres galgos de nous li y a longtemps.

MIRELLA est adoptée en Belgique à travers de notre ami Régis. C´est une super famille qui l´a attendu depuis longtemps et étaient impatients de la recevoir. Ils ont été arrivés à Dijon à 3 heures du matin où la famille de LANDON l´attendaient.

Sur l´arrêt suivant à Nancy, 5,30 heures du matin c´étaient Mari Claire qui attendait ESPARTACO et Patrick de l´Esperanto HENAR.

Nous voulons remercier immensément à ses familles qui ont fait autant d´effort dans une nuit froide et avec une meteo difficile pour aller recevoir leur chiens. Merci aussi à Patrick qui a fait le voyage pour amener HENAR à sa famille.

Les chauffeurs Lucia et Juan Antonio sont aussi à remercier ainsi que Loli qui a soigné et surveillé les chiens chaque minute du long parcour, 4000 Km environ comme d´habitude.











LEVRIERS.NET