RÉUSSITES 2011




NOVEMBRE 2011


26 NOVEMBRE: MARA PARS EN ACCUEIL EN FRANCE







Sylvie avait ressenti de compassion pour Mara et s´avait déjà proposée pour la prendre en accueil, pour éviter que passe l´hiver dans une pension canine sous le froid de Madrid car elle a déjà 9 ans.

A la suite de l´invitation de Sylvie à l´occasion d´un téléthon pour collecter de fonds pour les enfants malades qui avait lieu au cynodrome de Mont de Marsans le Dimanche 27 on en a profité pour amener la chienne et rencontrer des amis.

La journée c´est passée très amusante. On a eu un repas solidaire et après on a rencontré beaucoup de gens qui se sont rassemblées avec leurs chiens la plupart d´entre eux lévriers dont les galgos étaient le plus nombreux.

Mara regardait les autres chiens courir avec attention ; elle a déjà couru assez en Espagne où elle a été championne d´Espagne de la course. C´est vrai, que chez nous il ne s´agit pas de courses de loisir et ludiques comme en France, c´est bien tout le contraire, on exploite les chiens au maximum et après on les oblige à faire de chiots le reste de leur vie, comme est le cas chez Mara.





On a rejoint Anna Ribas une bonne amie à nous et qui a créé l´association l´Esperanto des Lévriers, elle a amené la meute pour qu´ils se défoulent un peu en courant dans le cynodrome.



En fin, Mara cherche une famille d´adoption pour passer le reste de ses jours. Ouvrez-le votre coeur pourqu´elle puisse avoir un foyer chaleureux et plein d´amour. Elle est très facile à gérer, très bonne santé et bien habituée à vivre avec les autres.

Nous tenons à remercier la famille Malavialle pour l´accueil chaleureux et surtout pour offrir une maison d´accueil à MARA.






JUILLET 2011


JEUDI 28 JUILLET: DEUX GALGAS "CAMELIA ET SALI" PARTENT POUR LE NORD DE LA FRANCE ET POUR LA BRETAGNE.



Ce jour on est en vacances, malgré la chaleur et un soleil acablant on profite bien pour amener ces deux jolies galgas rejoindre les familles.

SALI, elle est une chienne super gaie qui a été beaucoup attendue par Babette qui habite tout dans le Nord de la France : Pas de Calais.

CAMELIA, galga craintive et peureuse elle a dû avoir de mauvaises experiences chez les humaines. Mais grâce à Marie-Paule en Bretagne qui est prête à patienter avec elle c´est sur qu´elle réussira.



Sur les photos il y a GRECO et CAMELIA bringés, SALI blanche et noir et son copain le labrador beige -aussi de la P.A- avec Babette.

Le rendez vous s´est fait près de Bordeaux, on a fait le voyage Madrid- Bordeuaux dans la journée entre Hugo et Nuria.

Aussi Babette a dû se deplacer depuis près de Pas de Calais jusqu`a là , elle a fait bien de Kms.

Du même pour Marie Paule et la couple Laurence et Fred. Donc que tout le monde a parcouru pas mal de Kms pour conduire les galgos à son destin de bonheur.Il vaut bien la peine.

Nous nous avons beaucoup rejouit de la rencontre chaleureuse avec nos amis bretons Laurence et Fred qui se sont rendus sur place aussi avec leur galgo "Greco" de Tolède qu´ils avaient adopté il y a un an .



C´est à travers d´eux qu´on a fait la connaissance de Marie Paule.

Je veux remercier aussi à Anne Marie qui nous a aidé avec l´adoption de Sali.

Merci à tous.


MAI 2011


DIMANCHE 22 MAI: ANDONI A LA FIN REJOINDRA SA FAMILLE DANS LE PAYS BASQUE



Ici sur la photo je vous presente à ANDONI, un galgo un peu timide au début et qui se faisait mordre et attaquer des autres dans le refuge. Il est beau et jeune. Il a été victime d´une bagarre et a été mordu, heureusement Loli surveille tout le temps et cela n´a pas été aussi grave qu´il pourrait avoir été.

Ce jour là, ANDONI, a commencé une nouvelle vie. Il a rencontré sa famille du pays basque, composé de ANA, YAISA et JON.

Juan Antonio l´amené de bonne heure du matin jusqu`à Madrid.

Nuria l´a conduit de Madrid à Burgos où Ana et sa fille et son fils attendaient avec de la impatience.

Dans le voyage il avait beaucoup peur, premièrement il est venu jusqu`à Madrid, et après jusqu`à le rendez vous à Burgos, où sa famille que descendait de San Sebastian l´ont rencontré.

Avec beaucoup de précaution dans le changement de voitures tout s´est passé à merveille.

Toujours avec de la patience car il avait mal à descendre des voitures.

Deux laisses, une longue l´autre court, collier martingale et harnais, tout cela est incontournable pour la securité des chiens et surtout dans les transport de ceux-ci.

On a reçu de super bon nouvelles, il est arrivé à la maison au soir.

Jon le fils de Ana va s´occuper de lui pendant les premières temps.

Et voilà quelques photos de la journée:



Merci à vous chère famille.

Nuria




SAMEDI 7 MAI: 7 GALGOS ET UN PETIT CROISSÉ QUITTENT LE REFUGE POUR LEUR FAMILLES EN FRANCE ET EN ESPAGNE EN ACCUEIL

Les galgos qui partent sont: JUAN, PRINCESA, RAUL, MAIRA, SIRENA, ELECTRA et le petit croissé CHUS.



Ce jour, on est partis depuis Pedro Muñoz de bonne heure ,4 heures du matin, pour faire la route jusqu`à la frontière Catalano Francaise où on avait le rendez vous à midi avec Annie et Catherine.

Notre Neska, maintenant PEPA, déjà adoptée en France il y a quelques semaines, va à avoir un compagnon "JUAN", ils sont deux chiens qui ont un caractère pareil, pas jeunes mais en bonne santé et charmantes.

Nos amies Annie et Catherine, deux femmes magnifiques et tendres auxquelles sincèrement nous tenons beaucoup, par sa gentillesse et douceur, elles ont voulu que Pepa ne soit pas toute seule dans la maison et nous ont demandé notre avis sur quel autre chien pourrait aller bien pour partager sa vie avec PEPA à la maison de Annie , le foyer chaleureux des deux chiens.



On a pensé tout de suite à JUAN, un super galgo , mignon et charmant qui malheureusement se faisait battre par les autres dans le refuge , on craignait par sa vie qui était en danger ; en plus son caractère est en or. Lors de notre proposition, nos amies ont accepté volontiers que ca soit JUAN le futur compagnon de PEPA.

Pepa est déjà adaptée et intégrée ne pas seulement dans la famille de Annie mais "dans tout le quartier"...............Incroyable, Pepa fait l´admiration de toutes les gens autour d´elle malgré son âge. MAGNIFIQUE !!!!!

Que du bonheur pour ces deux chiens...

Nos chères amies nous attendaient en faisant de pique-nique avec PEPA, elle était habillée pour l´occasion..... ja ja ja….Le fait de revoir Pepa ( ex Neska) nous a fait énormément de plaisir.

On a déjà reçu de nouvelles de Juan et pour l´instant il est bien installé et a déjà fait la connaissance de tous les coins de la maison.

Dans ce même voyage nous avons amené 5 galgos à notre amie Aurora pour être accueillis en Catalogne et on espère qu´il seront rapidement adoptés. On a amené aussi un petit chien croisé, "CHUS" super mignon et joueur, qui a trouvé une bonne famille à Barcelona.cette famille voulait un petit chien à la suite de que le sien venait de décéder, donc que nous avons été reçus avec les bras ouvertes.

On a fini notre voyage à 4 heures après midi , on est repartis à Pedro Muñoz où on est arrivés à 10,30 de la nuit.

Outils de ce voyage : Deux conducteurs, Juan Antonio et Nuria et un camion loué Ford Trans .

Comme d´habitude , bien que fatigant c´est une récompense de bonheur pour nous ,car tout s´est passé au mieux et les chiens sont déjà dans familles.

Nuria a pris la route pour Madrid depuis P. Muñoz le lendemain.

Merci chères adoptants, familles d´accueil et merci Aurora et les bénévoles qui nous attendaient à Barcelona pour recueillir les 5 galgos : ELECTRA, RAUL, SIRENA,MAIRA,PRINCESA ainsi qu´à la famille de CHUS.

Nous souhaitons envoyer spécialement nos sincères remerciements et notre affection à Annie et Catherine, deux femmes, sympas, et très humaines. Elles sont super affectueuses et se sont préoccupées pour notre rentrée et nous ont téléphoné pour se rassurer de que notre retour avait été fini en securité.

Elles ont de la comprehension de nos sentiments vers nos chiens et nous envoient souvent de nouvelles et des photos.

En plus, elles nous ont montré leur soucis pour le tremblement à Lorca, dans le Sud, en cas qu´on l´aurait ressenti dans aucun de nos refuges ou de nous mêmes.




MERCI à tous..

Jusqu`à la prochaine……..

AVRIL 2011



SAMEDI 30 Avril: 2 GALGOS KUNTA et ALLEN vont joindre deux super familles en France.


Le Samedi de bonne heure du matin Nieves de Toledo nous a rejoint à Madrid pour continuer la route vers la frontière hispano francaise. Cette fois ce sont deux familles anglaises qui habitent en France et qui ont déjà eu de chiens de nous adoptés ou en accueil, comme ce le cas chez Joanna Simm.

Celle-ci est descendue à la frontière pour amener les deux chiens .

Son amie Susanne Bailey, et son mari John qui avaient adopté une chienne de Amigos il y a quelques années ont voulu donner un compagnon à la belle OFELIA .

La choix a été pour KUNTA, un magnifique galgo noir qui vient de Tolède et avait été abandonné aux portes du refuge- situation très commmune en Espagne- ensemble avec son ami ou frère (?) "ALLEN" qui va être pris par Joanna l´adoptant de Eva et qui avait accueilli d´autres chiens de nous en faisant un travail super formidable avec eux étant donné qu´il s´agissait de chiens malades et vieux.

ALLEN et KUNTA ont attendu sur notre site d´adoption pendant un an presque et dans le refuge ils étaient arrivés il y a 17 mois. Mais il a valu la peine , tout a été pour le mieux.


Remarque :

Il y a eu un incident de dernière heure qui aurait pu avoir été la catastrophe !!! : une semaine avant de la date envisagée pour la sortie de ces deux chiens, le Jeudi de Pâques, un homme fou s´est rendu dans le refuge avec un air menaçant accompagné par d´autres deux monsieurs et en se faisant passer par le proprio de ces deux chiens;

On l´avait expliqué que non qu´il devait avoir un erreur, car ces deux chiens n´avaient pas de la puce quand on les avait recueilli.

L´homme était violent et Nieves a dû appeler à la police, qui est arrivée très rapide.


A la fin on a dû sortir les deux galgos du refuge pendant ces jours jusqu`au Samedi et ils ont été bien cachés et en securité chez un bénévole .

Donc que nous avions étés soulagées de voir partir les deux dans la voiture de Joanna.



Deuxième évènement du voyage :

Nos amies Anna Ribas de L´Esperanto des Levriers , une femme super dynamique dans la P. A et sauvetage de galgos de la fourrière de Valladolid , Sylvie Malavialle , Isabelle et Matilde, ont profité que nous étions près d´elles pour nous faire parvenir de couvertures et médicaments qu´elles avaient récoltés pour les refuges espagnols. C´est le refuge de Tolède qui prendra le matériel


En plus, Sylvie a amené NEKO, petit podenco qui venait de Tolède et avait été readopté par Sylvie il y a quelques années, Nieves a été ravie de pouvoir l´embrasser, il l´a reconnu mais à la fin il voulait , "absolument" partir avec Sylvie, c´était clair et cela est un très bon signe !!!!.



Le voyage ( 1100 Km ) a été fait par Nieves et Nuria deux femmes de 61 ans qui malgré l´age et la fatigue d´autant des années dans ce combat, encore continuent à essayer de donner leur mieux pour les pauvres démunis





Nous voulons à tout prix que les chiens voyagent le plus commodes que possible, étant donné qu´un voyage est déjà un peu traumatisant pour eux qui à cause de changement d´habitat perdent leur repérages pour un moment………………………….

Merci Joanna, Susanne, John, Sylvie, Anna , Isabelle et Matilde.

Nieves et Nuria

MARS 2011



SAMEDI 26 MARS: 2 GALGAS QUITTENT L´ESPAGNE POUR SE REJOINDRE AVEC LEUR FAMILLES


Ce Samedi n´a pas été un Samedi comme les autres pour NESKA, et SELENA car elles , ces deux super belles galgas ont rencontré leur heureux destin en France : dans le Centre et dans le Sud.

Après un long voyage depuis Madrid - où Loli et Juan Antonio les avaient amenées provenant de Pedro Muñoz de bonne heure du matin-, jusqu`a la frontière Catalane-Francaise, où elles avaient été conduites par Nuria,ces deux chiennes mignones ont trouvé à la fin leur familles qui les attendaient impatientes.

NESKA, une galga âgée , super câline, mignonne et douce qui avait été chez son galguero depuis 11 ans utilisée avec le seul but de faire des chiots, et ayant pour destin certain la mort dans une froid fourrière . Mais grâce au bénévolat espagnole et à la suite a l´apparition dans sa vie de Annie elle va connaître la dignité et les câlins.

Catherine et Annie à Montpellier, elles sont deux amies super tendres et hors du commun qui ont accepté l´adopter pour lui offrir une vie heureuse jusqu`à la fin de ses jours.

Annie est la famille adoptant et la chienne va vivre avec mais Cathrerine va aussi à donner un coup de main si besoin.

Une solidarité parfaite pour donner l´amour en double à cette galga.

Merci à toutes les deux pour ce geste merveilleux.

Et qu´on dirait de SELENA : une toute jeune galga, sympa et bien dans sa tête, elle a été aussi sortie de la fourrière et abandonnée là bas, seulement car il ne chassait selon le souhaitait son maître.....

Estelle est une amie d´une autre adoptant de nous. Il faissait longtemps qu´elle nous avait contactés pour nous demander une chienne comme Selena.Elle a attendait, et juste, quand on l´a passé la photo de SELENEA, elle a craqué pour elle tout d´un coup, pas besoin de la diffuser sur la net

. On ne rêve pas, ...sa maison sera comme celle d´un conte de fées, un joli " château ". !!!!

Merci à toutes les deux familles vous êtes le moteur de la machine qui fait fonctionner notre mission.

Ce voyage de week end de 1500 Km , bien que fatigant à cause de travaux dans toute la route et d´embouteillages, il a valu la peine comme d´habitude. On rentre à la maison ravie et on se mette à dormir profondément avec de la joie.

Nuria.

L´arrivée de NESKA à son foyer

Chère Nuria,
Nous sommes biens arrivées à Montpellier, hier au soir, à 20h!
Nous avons bien roulé, et Pepa a dormi sur la banquette arrière, contre Annie, qui la caressait.Nous avons du la réveiller en arrivant, et elle ne voulait pas descendre de la banquette arrière!
Voilà les nouvelles que m'a données Annie ce matin: Pepa avait déjà fait une promenade, fait ses besoins , mangé de bon appétit son petit déjeuner avec Annie, et pris son médicament. Elle a dormi dans le panier bien rembourré que nous lui avions acheté, et elle suit Annie comme son ombre, collée à elle pour tout ce qu'elle fait.
Elle veut des calins et encore des calins, et des bisous. C'est un Bisounours.
Annie est ravie.
Je suis contente que mon amie soit heureuse d'avoir retrouvé un chien, et que Pepa ait trouvé une vie confortable. Merci de tout ce que vous avez fait pour que cette "opération Pepa" soit réussie.

Encore bravo à tous les bénévoles.
Je vous souhaite bon retour à Madrid.
Je vous enverrai des photos dans la semaine.
Bizz
Catherine

L´arrivée de SELENA à son chateau

j'espère que vous êtes bien rentré. Nous sommes arrivées à 23H. Séléna à visité les jardins après un gros caca!!
Elle a tout visité puis je l'ai laver heureusement puiqu'elle a dormi dans mon lit!!.ce matin nous faisons les séances photos ainsi que les présentations avec son nouveau monde.
elle s'habitue vite c'est chouette.Elle a rencontré Zuléma cette après-midi
à bientôt
estelle


FEVRIER 2011



SAMEDI 26 FEVRIER: 5 CHIENS PARTENT EN ALLEMAGNE DONT LE GALGO "PEDRITO"


Le Samedi matin dans l´airport de Barajas, à mi matin, notre amie allemande Ate nous attendait pour accompagner le galgo PEDRITO de Amigos de los Galgos, et d´autres 4 chiens croisés MANCHAS, MIA, CLAUS et CARMELA dans leur vol à l´Allemagne a la rencontre de leur adoptants.

Les démarches à l´aéroport de Barajas , cette fois n´avaient été pas faciles, on a du passer pour l´scanner à PEDRITO, comme sa cage était trop grande ne passait pas par là et on a dû l´en sortir. On nous a fait attendre un peu de temps.

Mercedes qui connaît bien ce galgo nous a donné un grand coup de main.

On était un peu nerveuses car on nous a demandé tout sorte de papiers, heureusement tout était correct.

A leur arrivée à l´aéroport de Frankfurt , les chiens ont rencontré nos amies Jeannette et Tina qui devaient les amener chez les familles adoptantes.

Dans le cas de PEDRITO, Paloma l´adoptante espagnole qui habite en Allemagne, était aussi là pour le recevoir dans son cage.

Elle l´a conduit dans la cage jusqu`a son jardin pour garder le chien tout le temps en securité.

Ce nuit là le chien était complètement deorienté mais toute la famille était ravie de l´avoir. Cette adoption avait été très attendue.

Nous tenons à remercier à Ate, pour ses soins dans le vol et à Jeannette et son équipe qui s´occupent des chiens adoptés ainsi que à Paloma l´adoptante de PEDRITO pour l´avoir ouvert son cœur.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




SAMEDI 12 FEVRIER : 12 GALGOS VOYAGENT À LA RENCONTRE DE LEUR FAMILLES




CE WEE- END ON A FAIT PLUS DE 2000 KM AFIN DE RENDRE NOS GALGOS AU CHALEUR D´UN FOYER !!!

Le point d´origine étant le Refuge de Pedro Muñoz, on est parties de la maison très tôt dans le matin du 12 Fevrier, vers 4 heures, on ést allés au refuge pour embarquer tous les chiens dans leurs cages et les mettre bien accomodés dans la furgonette qu´on avait loué pour l´occassion, en ce moment là, il faissait beaucoup froid.

Une fois tout le monde installés , on a quité le refuge pour prendre la route vers Valencia . Nous avons devant nous beaucoup de Kms car on devait s´ arrêter à différents points pour distribuer les galgos : Barcelona, frontière hispano francaise de la Jonquera et Girona , chez Eli et finalement chez Juan Carlos.

A Barcelona , cela a été le premier destin pour amener 5 galgos, femelles, à notre amie Aurora et son équipe , Marga, Kike et sa copine qui nous ont reçus vers midi.

Ce sont les galgos : GILDA, JORDANA, ELIA, GIMENA, ELOISA.

On a continué la route jusqu`à La Jonquera où nos amis francais attendaient déjà notre arrivée depuis quelque temps Là étaient la famille de ZULEMA , Mélanie, et la petite Lilou accompagnés de Jeannine. La petite ne pouvait pas cacher son émotion quand elle a reconnu sa chienne avant de la sortir de la cage. De l´autre côté et dans le même coin, il y étaient aussi Jean Louis et son ami de la part de Beatrice Bouvier pour prendre en charge GEDEON de Tolède , GORKA et ZURINA, de Pedro Muñoz qui étaient déjà adoptés.Beatrice nous a envoyés quelques dons pour les chiens des refuges.

Lors de ce magnifique rencontre on est descendues jusqu`à Girona, là notre amie Eli nous a reçus, et on a fait un peu de route , pour laisser ANSELMO, ALEXIA et la sympa LOLITA, en pleine securité chez Juan Carlos.

Dans cet endroit- là tous les trois attendront être recueillies par des amies allemandes pour leur adoption. On s´est reposés un peu chez notre amie pour reprendre la route vers Pedro Muñoz.

Enfin, on a rentré à 5 heures du matin de Dimanche 13 vraiment épuisés. Après Nuria a repris sa route à Madrid.

On a fait parti de ce voyage, Loli , Nuria et Juan Antonio.

"Merci chères adoptants et chers amis au nom de les galgos que grâce à vous on trouvée une vie de famille et amour".


---------------------------------

JANVIER 2011



8 JANVIER: VOYAGE A LA FRONTIÈRE CATALANE POUR LE GALGO PINO


Et voilà le premier voyage de sauvetage de l´année. Cette fois c´est le galgo PINO qui a rejoint sa famille qui est descendue depuis Nevers à la frontière catalano francaise pour le chercher.

La meteo n´était pas bonne, mais malgré tout, on a quitté Pedro Muñoz avec PINO très tôt de bonne matin, Juan Antonio et Nuria.

Il était d´urgence sortir PINO du refuge car il avait peur des autres qui l´attaquaient quand il sortait du chenil, donc que toujours il ne voulait pas en sortir pour se détendre dans la cours.

Il avait tellement peur qui restait tout le temps coincé dans le chenil.

C´est grâce à Jacqueline qui nous avait demandé quelques renseignements sur nos galgos et toute de suite et par hasard, elle et ses filles on craqué pour lui.


Cela a signifie pour lui la libération heureuse.

Lors de la rencontre à la frontière il s´a mis à côtés de Clelia , la fille aimée de Jacqueline, donc qu´on imagine qu´il l´a adoptée tout d´un coup.

On a reçu de nouvelles par téléphone et il est bien arrivé à sa nouvelle maison où il est bien gâté et câliné.

Merci Jacqueline et les petites Anne et Clelia. Nous vous remercions chaleureusement.

A notre retour on a visité quelques galgos déjà adoptés chez notre amie Eli, la galga Myriam, ainsi que Narciso, Valen et Nina.Tout le monde nous a recu très affectueusement

Quelques 1800 Km de route, mais tout est bien qui finit formidable!!!

Merci à vous pour nous aider.



LEVRIERS.NET