RÉUSSITES 2010



NOVEMBRE 2010


13 NOVEMBRE VOYAGE BORDEAUX: OFELIA et GRECO ont quitté l´Espagne pour la Bretagne



Bien que les adoptions chez nous ont descendu par rapport à d´autres années - on pense qu´à cause de la crise et aussi à que malheureusement on doit rejeter quelques demandes car elles ne convient pas de tout à nos chiens- malgré tout cela et peu à peu on réussis à trouver toujours les bonnes familles; donc qu´ il vaut la peine attendre ce jour-là .


Un autre week end de joie bien que de super fatigue, on a fait 1400 Km dans la journée pour amener à mi chemin près de Bordeaux notre Ofelia, la super belle galga blanche.

Nieves et Gabi celui-ci a fait le covoiturage ils sont partis de Tolède à 5 heures du matin pour joindre Nuria à Madrid à 6 heures . Gabi et Nuria se sont repartis avec Greco et Ofelia pour arriver près de Bordeaux un peu après midi.

Pierrette et sa fille Sarah, se sont descendues depuis là haut en Bretagne pour nous rencontrer et prendre Ofelia.
Vraiment je ne sais pas pourquoi cette rencontre à été très émouvante , on avait été en contact avec Pierrette il y a longtemps, elle a l´air d´être un esprit t tendre et sensible et le fait de se trouver pour la première fois en présence de la petite Ofelia, dont on avait autant parlé, lui a fait verser quelques larmes de joie et l´embrasser avec un amour infini.

Là il y avait aussi Sarah, sa fille, avec Pongo, le Dalmatien rechapé d´une mauvaise situation car elle aide aussi aux animaux en nécessité en France où vraiment il y a aussi de la misère .

Après se dire au revoir , on a repris la route en descendant à Mont de Marsan où on a laissé le beau et jeune Greco, chez Sylvie et Thierry pour que son adoptante le recueille de là bas le Lundi.
Greco a séjourné deux jours avec tous les autres chiens qui a Thierry chez lui.

Laurence l´adoptante de Greco nous a déjà donné les nouvelles de son rencontre avec le chien et de son voyage de retour à la maison. Tout s´est bien passé et Greco est heureux chez Laurence et Fred aussi en Bretagne.

On est arrivés à Madrid à 2 heures du matin ce jour-là, mais comme tout cela est pour une bonne cause la fatigue, on le la ressente presque.

Nieves la dame qui gère le refuge à Tolède est ravie de voir partir ces deux protégés, et surtout car dans son refuge il y a un haut risque de vols comme chez autant d´autres en Espagne.

Gabi, il est un jeune homme merveilleux qui travaille avec les chiens du refuge et les connaît très bien, il nous a donné un coup de main précieux pour le voyage cette fois Nieves n´a pas pu nous accompagner car elle a du rester dans le refuge.

Nous remercions à notre amie Dominique, de St Malo l´adoptante de Topilla,(photo à gauche ) qui nous aide toujours avec les adoptants de cette région. Un grand merci aussi à elle pour sa gentillesse en nous faissant parvenier de jolis cadeaux pour nous et pour nos chiens à travers Pierrette .



Et voilà nos chiens à la maison:

OFELIA

Nuria,

Comme vous pouvez le voir sur les photos,Ofélia va mieux ,elle s'entend bien avec les chats, et tout à l'heure je lui ai présenté un cochon dinde dans ma main,elle l' a regardé mais n'a rien dit. elle va régulièrement les voir devant leur cage ,ça se passe bien;mais la nuit et quand je m'absente, ils sont toujours enfermés.

En ce moment Vickie et Ofélia dorment dans le même panier....ça déborde !!!!! Dites au monsieur qui s'occupait d'elle au refuge (Gaby),que tout va bien pour elle. ainsi qu'à la dame qui a fait des photos d'Ofélia au refuge de Tolède. merci.

je vous embrasse,à bientôt pour d'autres photos et d'autres nouvelles.

Pierrette



GRECO,


gréco est bien arrivé dans sa nouvelle maison,le voyage s'est très bien passé,il a été adorable pour l'instant ,il nous suit partout. lesz chats,il s'en moque.

gréco va très bien et s'habitue très vite,il est vraiment adorable et aime tout le monde,il ne dit rien aux chats,il ne s'en occupe pas, il aime bien les autres chiens et est très pacifique.

il adore courrir sur la plage,il aime bien maintenant aussi le petit fourgon dans lequel nous l'avons transporté,il monte tout seul dedans et s'installe


comme un grand,il semble très fier

cordialement,nous donnerons des nouvelles régulièrement

(nous faisons très attention qu'il ne s'échappe pas,il s'est déjà débarassé de son collier,mais il y avait le harnais...)

Laurence et Fred



OCTOBRE 2010


23-24 OCTOBRE VOYAGE À LA JONQUERA: YOVANA, AFRICA, VIDA, LUISA, MYRIAM, SALOME, DANIELA, et BRUMA trouveront leur destins hereux.



On a loué un grand camion très bien aménagé pour amener nos 8 galgas femelles mentionées ci-dessus à leur destins.
On a roulé pendant 26 heures aller retour PedroMuñoz.
L´expédition avait commencé le Samedi à 3 heures du matin.

Loli , Nuria et Juan Antonio on quité Pedro Muñoz à cette bonne heure du matin pour rouler vers la frontière hispano francaise de La Jonquera où on s´avait donné rendez vous ce même jour-là avec la famille francaise à 11 heures du matin.

Depuis ce premier trajet de 750 Km les deux belles VIDA et LUISA on trouvé la famille adoptive francaise de VIDA qui les attendait à la frontière. La famille s´est bien emue de voir sa chienne pour la première fois.
La famille de VIDA se sont gentiment offerts à prendre LUISA pour faire le relai chez eux et la reconduire chez ses adoptants .

Après ce premier rencontre, on a continué la route de retour pour laisser d´autres galgos chez différentes adoptants à Catalogne en faisant quelques détours de la route. Les adoptants nous on reçu avec de la joie.
On a rencontré l´une de nos chères amies là bas , Eli, famille adoptive et d´accueil de galgos à nous, elle veut adopter cette fois, la petite Myriam, la galga blanche qui a eu un passé malheureux, mais sa chance vient de changer pour le mieux.

A la fin on est arrivés à Barcelona où nous avons rencontré notre amie Aurora de Degalgos dans un stand de sensibilisation pour les galgos à un quartier qui était en fête.
Là on s´est bien reposés , on a pris un verre, un sandwich , enfin, on s´est détendus un peu avec les gens qui se promenaient avec leurs galgos avant de reprendre le chemin de retour à Pedro Muñoz .
Nous remercions a nos amies de l´asso catalane Degalgos car grâce à eux beaucoup de nos galgos on trouvé leur foyer chez nous.


On doit signaler que Catalogne à part de bannir récemment la tauromachie, là bas ils sont plus sensibilisés par rapport au sort des galgos. On n´a pas mal d´adoptions là bas et aussi d´accueils pour nos chiens.
Enfin, nous sommes rentrés à Pedro Muñoz à 17 heures du matin le Dimanche 24 après de parcourir 1600 Km par les routes espagnoles.

A la suite, ce matin-là Nuria est partie pour Madrid.

Bien que le voyage ait été long et sans arrêt , même épuisant , nos chiens méritent bien cet effort . Notre effort les a permis d´être conduits en toute securité , dans le comfort et l´amour , à leur foyers ; à la fin on est ravis de voir tout le monde devenir hereux.

On a déjà recu de super nouvelles de nos chiens.

Et voilà le fruit de votre soutient , merci à vous qui nous aidez .


AOÛT 2010

10 AOUT 2010: "MARTES" UNE PERLE NOIRE RENCONTRE SON ADOPTANTE À LA FRONTIÈRE


Aujourd´hui c´est arrivé le tour de MARTES, " une perle noire " un beau et tout jeune galgo typique espagnol comme ceux qu´on peut trouver à Tolède, zone intensive et traditionnelle de la chasse et de galgueros. Notre beauté, il a rencontré son adoptante , Eric, un jeune home bordalais, qui a voulu donner un compagnon à son petit joli whippet Priam.

Nous avons eu rendez vous à la frontière franco espagnole où Carlos nous a conduit à Nieves et à Nuria avec le chien. Carlos, il est aussi grand chauffeur que protecteur des animaux , car Il gère avec efficacité un refuge près de Madrid.

MARTES, il est un chien qui vient du refuge de Tolede où Nieves s´en occupe .


Elle a été ravie de voir la présentation de MARTES à son futur compagnon PRIAM tout s´est passé impeccablement. Elle était émue en m´avouant que les souvenirs venaient à son mémoire de comment un " Mardi " il y a quelques mois ce même galgo qui est devenu aussi beau aujourd´hui, avait été jeté par dessus le mur du refuge, ce jour là , il était presque un chiot, fragile, timide, paniqué .


En fin, son destin est tourné pour le mieux sous la protection de Eric , il faut voir l´air de excellent soin qui pressentait son whippet PRIAM malgré qu´il soit agé de 10 ans.

Merci à tous qui ont collaboré pour cet adoption.


Et voilà le mots de Eric au moment de l´arrivée du galgo a la maison :

"(Re)bonjour,

Ici tout va bien… Martès a fait connaissance avec son nouvel univers et tout semble lui convenir. A Bordeaux, il est même parvenu à monter puis à descendre laborieusement les escaliers ! Il semble s’entendre très bien avec notre petit Priam. Il a très bien mangé !

Merci pour tout,

Eric.

Ci dessous quelques photos pour l´histoire !!!!



Martes, il a changé le chenil pour le grand comfort, et voilà :

" Bonjour,

Après une nuit un peu difficile, voici le premières photos du beau Martès et de son nouveau compagnon.

Bien amicalement,

Eric."



JUILLET 2010


10 JUILLET: V0YAGE DANS LA JOURNÉE À MONT DE MARSANS POUR MANOLA


Manola est partie en France le Samedi 10 Août.

Etant donné que les adoptions ont baissé sensiblement, et qu´on a tas de galgos dans nos refuges risquant des vols, de bagarres etc… et d´autres sont en pension canine payante, nous sont prêts à faire un voyage quoique ce soit pour un seul chien et à condition d´avoir trouvé l´adoptant convenable, ce qui n´est pas facile parfois.

Alors notre amie bretonne Claire a craqué depuis longtemps pour la belle MANOLA.


Carlos qui a part d´être engagé dans la protection animal depuis longtemps il est un chauffeur professionnel " d´haute standing " ( ce n´est pas une blague!! ). Il a accepté de bon gré conduire la furgonette de Nuria ,qui lui accompagnait, dans la journée pour amener MANOLA à Mont de Marsans chez Sylvie.


Le lendemain, Thierry et Sylvie ont conduit Manola à son destin de bonheur en Bretagne.

Claire les attendait impatiente.

Sur les photos on peut voir Manola , Claire, et Sylvie avec toute la mute de galgos qui ont fait aussi parti de ce voyage dans le camping car de Sylvie.

Merci Carlos pour avoir conduit les 1200 Km d´un coup. Et merci à vous Claire pour l´avoir adopté et à vous Sylvie et Thierry pour avoir eu la gentillese de faire l´autre moitié du trajet.

Ci dessous quelques photos



JUIN 2010

19-20-21 JUIN: V0YAGE À LA FRONTIERE DE LE PERTHUS AVEC 5 GALGOS DÉJÀ ADOPTÉS


Ce jour on a parcouru Presque 2000 Km pour placer 5 galgos dans leur familles d´adoption.

Le jours 19-20-21 on a fait le trajet suivant:

Madrid-P.Muñoz. P.Muñoz- Le Perthus // Au retour à P.Muñoz on a en profité pour laisser quelques galgos dans leur familles à Catalogne, dans les villes de , Pineda de Mar et Sta Coloma de Gramanet.


On a loué une camionnette super confortable pour nous et pour les chiens. Bien qu´on a parti de bonne matin, 5 heures et on est arrivés à P. Muñoz a 1h et demi après minuit, tout s´est passé à merveille.

Les galgos heureux cette fois on été : CHELO, adopté en France par Jean Françoise et son fils qui avaient déjà adopté une autre chienne de Amigos.


A la suite, on a amené le gentil MAXIMO, chez Lorena et son mari qu´on peut voir sur la photo, ce jeune couple on reçu le galgo avec tout la joie du monde. Ils l´attendaient déjà depuis quelques jours. adopté par l´association DeGalgos à Catalogne.

Aussi les filles, GENI, LINDA et PALMIRA, ont trouvé Aurora et ses bénévoles sur l´stand qu´elles avaient mis lors d´une fête à Sta Coloma.

On a déjà recu des nouvelles super de toutes ces chiens.

Les personnes qui ont fait le voyage : Juan Antonio chauffeur inlassable, Loli et Nuria.

Merci à Aurora son équipe et à tous les adoptantes, surtout on veut remeercier à la famille de Jean Francoise qui ont fait un long trajet depuis le Nord de la France pour venir chercher sa chienne CHELO.



AVRIL 2010

11-13 AVRIL: DOMINIQUE A FAIT LA ROUTE DEPUIS LA BRETAGNE POUR RENCONTRER SA CHIENNE "TOPILLA"


Topilla est une chienne especiale pour nous. Elle a été diffusé pendant longtemps partout , dans de nombreux sites, et assos de P.A, sans que personne l´ait remarquée.Topilla avait était soignée et sauvée par les filles de Arca Seville et elle restait en pension canine là bas depuis Juin 2009.

Mais c´est grâce a une excellente personne provenant de la Bretagne de bonne cœur et surtout d´un exquisité d´esprit hors de commun , comme on a pu constater, que cette podenca a vu le jour de la lumière et du bonheur.

Il y a quelque temps que cette bretonne, Dominique, s´avait mis en contact avec nous pour nous demander la situation de Topilla.

Elle avait eu un coup de foudre pour cette petite qui a failli mourir brûlée avec ses enfants à la suite d´un incendie autour de son lieu d´abri pour elle et les chiots.

C´est le Dimanche 11 d´Avril qu´elle, son frère Pierre et son fils Brice ont quitté Sant Malo pour descendre en Espagne en camping car a fin de chercher sa "fille" personnellement. Lors de la décision de Dominique nous l´avons fait remonter à Madrid où nous l´avions prise en charge en pension canine en attendant l´arrivée des adoptants.

Le mardi 13 Avril on s´est rencontrés près de Madrid dans le camping où la famille s´hébergeait près de notre pension canine.

On peut dire sans se tromper que Topilla attendait avec impatience à Dominique, dès que elle l´avait aperçue bien de loin, la chienne dans le chenil est sortie à la cour et a commencé sauter et montrer exhaustivement sa joie. C´est incroyable le sentiment d´attachement que Topilla nous a laissé voir tout au début de sa rencontre avec sa " maman " .

On dirait que toutes les deux étaient déjà en complicité.

Donc que tout est bien qui finit bien.



De notre côté, c´est une adoption qui on tient au cœur, on se sent très fiers car dans ces mauvais temps où il y a eu un recul considérable des adoptions on considère cette super adoption de cette super famille un vrai miracle .

Topilla le mérite ….


Merci à vous Dominique et Pierre , pour l´adoption et pour votre effort en faissant autant de route avec le camping car et merci pour les dons que vous nous avez amenés: paniers, manteaux, croquettes etc…

Ah, nous n´oublions, non plus, les bombons, la beurre et le vin bretons qui étaient super délicieux…..

Et voici, a la fin on peut voir Topilla à la maison, elle a pris le panier du chat qui est un peu petit pour elle, mais....


Nous vous souhaitons tout le bonheur pour toujours….

Voilà l´Histoire de Topilla:

24 Junio 2009

Cette chienne avait gardé ses chiots dans un trou d´où le nom de Topilla, petite "taupe". Dans le champ où elle était il y en avait d´autres chiens et même une autre "mami".

Ce champ avait été incendié pour bruler les chaumes et elle , ses chiots dans le trou , et les autres chiens n´ont pas péri dans l´incendie de justesse.

C´est grace à une dame qui leur donnait à manger qui les a sauvés .

La pauvre "Topilla n´avait pas de poil presque dans certaines zones à cause d´entrer et sortir constamment dans sa cachette pour nourrir ses chitos. Grâce a cette dame bienfaitrice elle a reussi a vivre. Merci à vous



MARS 2010

13 MARS-VOYAGE NATIONAL: Zaragoza, et OLIVA et ELFO adoptés

Cette fois il y a eu deux heureuses adoptions en Espagne, ELFO, vieux mâle adopté en Girona, Catalogne, et la petite OLIVA, atteinte de Leishmaniose, et qui était en accueil chez l´association "DEGALGOS à Barcelona, à trouvé une adoptante près de Madrid, Isabel.

Comme nous ne voulions pas utiliser le courrier espagnol pour chiens -MRW- car on avait préféré que ces chiens voyageaient dans la meilleure commodité, on a décidé les transporter dans nos voitures .

On s´est donné rendez vous à Zaragoza avec Aurora Ferré de l´association mentionnée ci dessus.

Elle a voyagé depuis Barcelona jusqu`a Zaragoza et Nuria a voyagé depuis Madrid jusqu`à là.

OLIVA a changé de voiture et a été donné à son adoptante, Isabel , amie à nous et habite près de Madrid.

A son tour ELFO provenant du refgue a voyagé très comode dans la voiture de Nuria et a été donné à Aurora pourqu´elle le passe à son tour à son adoptante Nicole, celle-ci, aussi une personne de notre entourage d´amies.

On a fait toutes les deux plus que 700 Km dans la journée mais ca vaut bien la peine.....

Merci Aurora pour ton effort et Merci Nicole pour ELFO, l´un des chiens qui m´a ému le plus depuis longtemps, il signifie la tendresse et la spiritualité concrétisés dans un chien.

Merci aussi à Isabel pour OLIVA, qui a besoin de spécial attention niveau santé, en plus, je te remercie par le bouquet de jolies fleurs que tu m´as fait comme cadeau lors de notre rencontre, pour t´avoir rendu la douce OLIVA.

** Sur les photos , il y a Aurora dessus et Isabel en bas. OLIVA est la galga blanche et ELFO, le bringé.

Nuria



6 MARS: RUBINA RENCONTRE SA FAMILLE ADOPTANTE À LA FRONTIERE

Maryse, qui avait déjà adopté un galgo de nous, JUANITO, a voulu le donner une copine, et a décidé ouvrir son cœur à RUBINA, qui était déjà en accueil chez Aurora à Catalogne.

Elle est descendue la chercher à la frontière où Eli notre collaboratrice à Girona, l´amenée depuis Barcelona.

Maryse s´est faite accompagner de Juanito, qui est un galgo timide et i.l lui aussi a fait la connaissance de Rubina à la frontière, tout s´est passé à merveille.

Nuria,

J'espère que tout va bien pour toi, nous cela va trés bien, comme tu le sais tout c'est bien passé à la rencontre de Eli et Rubina.

Elle va trés bien et Juanito est super content d'être avec elle, on voit qu'il est heureux. Elle est douce et trés affectueuse et viens chercher des caresses. Elle a bonne appétit et c'est bien, car elle va pouvoir prendre un peu de poids. Elle aime rester devant la cheminée. Elle ne veut sortir que si je suis là. Elle cherche ses repères, c'est trop tôt, elle pleure si elle ne me voit plus, surtout le soir quand je vais me coucher, car c'est à l'étage, et Rubina n'est pas propre la nuit. Mais c'est normal, elle ne comprends pas ce qu'il lui arrive.

Je suis quand même aller chez mon vétérinaire, pour enregistrer sa puce et voir si tout aller bien. J'ai bien fait car elle a une ottite et elle a un traitement pour 15 jours. Il m'a donné de l'alimentation pour chiot car elle est encore en pleine croissance. Je sais qu'elle sera heureuse chez nous avec Juanito. Nuria, je te joins sur t plusieurs mails des photos de Rubina et Juanito.

A bientôt Nuria, pour d'autres nouvelles et merci de nous avoir permis d'adopter Rubina.

Maryse

FEVRIER 2010

20 ET 21 FEVRIER LA GALGA "CAMPESINA" PART EN FRANCE

C´est avec grand plaisir qu´on a transporté confortablement CAMPESINA jusqu`à sol francais pour joindre sa famille.

On est allée à Mont de Marsans où Sylvie a donné l´hébergement le Samedi à Nuria Blanco qui a fait le voyage avec la chienne depuis Madrid.

Ces 1300 km qu´on a fait que pour une seule galga ca nous pensons qui bien vaut la peine car elle avait beaucoup besoin d´un foyer au chaud.

Le message de sa nouvelle famille ci dessous, nous confirme cela.

Pascale son adoptante l´a récupérée de chez Syvlie le Dimanche matin.

Et voilà le message de Pascale:

"Bonjour, ne vous inquiétez pas, Elle a passé les deux nuits dernières sur mon lit.... Et peux être une autre?..... lol Sinon dans leur "chambre" ils ont un matelas gonflable ou des panières et des couettes. La cuisine c'est une une couverture par terre mais ils n'y dorment pas. Elle commence a vouloir faire un peu la fofolle dans le jardin et un petit peu à jouer. Mais je la promène en laisse pour l'instant et je la laisse libre dans le jardin sous surveillance je surveille comment elle évolue.

A bientôt Pascale

Merci à Thierry et à Sylvie pour le logement et le bon repas.

vous pouvez voir sur le photo à droite, la chambre chez Sylvie où reposent tous les chiens sous son protection, soit en accueil ou adoptés.



LEVRIERS.NET