RÉUSSITES 2009

Novembre 2009

Le 28 Novembre 13 chiens quittent l´Espagne pour la Belgique grâce à AMOUR DE GALGOS


23 Novembre AMBRA part en France


La belle AMBRA qui vient d´un refuge d´Andalousie d´où elle avait besoin d´en sortir, à voyagé jusqu`a chez Eli, notre amie bienfaitrice qui habite à Empuria Brava , elle nous a offert l´accueillir pour que les adoptants d´Avignon viennent là la chercher.

Merci Eli pour faire possible cette rencontre et aussi mille merci à Valérie pour descendre en Espagne afin de la recueillir directement

Et voilà les nouvelles récentes d´Ambra:

Chère Nuria,

je vous fais parvenir les dernières nouvelles d'Ambra : elle mange bien, elle dort bien elle est propre, elle a élu domicile sur le canapé. On promène plusieurs fois par jour et elle ADORE ça ! Elle commence à prendre ses repères et elle commence à vouloir jouer.

Avec le caniche c'est plus difficile car comme le caniche est dominant alors on ne peut pas les laisser ensemble pour l'instant mais on les promène ensemble et là tout va bien. nous espérons qu'ils vont finir par bien s'entendre.

Elle est très affectueuse et tous nos amis nous ont dit qu'elle est très jolie et très douce.

Voilà Nuria pour les dernières nouvelles.

Je suis très très contente pour les 14 galgos pour la Belgique.

je vous embrasse

Cordialement

Valérie

Ambra chez sa famille




Galgos adoptés chez Eli, dont le beau Narciso et Ambra en accueil




SEPTEMBER 2009


Le 26 de september 6 chiens partent pour la France




Noelle et André nous ont remonté 6 chiens en accueil.

On s´est rencontrés à la frontière Franco Espagnole.

Les chiens qu´ont voyagé sont les suivants :

POPI, BURGUILLA, GUILLENA, petit podencas femelles qui proviennent d´Andalouise et LORNA ,HEIDI et CASANDRA, femelles galguitas provenant de P. Muñoz et Toledo.

On doit signaler que les podencos aussi ont besoin de notre secours, ils sont aussi malhereux et il y en a partout en Espagne en attendant un foyeur.

Noelle nous en a placés beaucoup. C´est bien pour eux.

C´est Loli , J. Antonio et Nuria qui ont fait le transport jusqu`à la frontière.

Tout s´est passé à merveille, et on remercie très chaleureusement à notre " nounou de galgos " en France , Noelle.

Heureusement, elle a une grande maison et grand terrain bien clôturé qui profite pour donner un coup de main à nos chiens autant nécessités.

Mille Merci pour eux.

** Au moment où on passe ces lignes sur la réseau toutes les chiens ont été adoptés sauf LORNA.







Le 19 de september Misia et Ventura partent pour la France


Et voilà encore deux chiens qui rejoindront leurs adoptants, VENTURA, Tolède, chien malheureux et martyr pas jeune qui risquait la mort , par contre il est un univers plein d´amour et gentillesse va partager sa vie avec la famille Dumont .

Et quoi dire de Misia, la toute mignonne femelle qui vient d´Andalousie et se faisait battre par les autres dans le refuge et en plus il y a danger de vol , ( on a volé deux femelles le jour après que Misia a quitté le refuge ).

Nous avons du garder en pension canine à Madrid pendant quelque temps pour l´éviter un accident là bas .

Son adoptante Martine, a voulu venir de l´autre coin de Pyrénées pour la recevoir directement. Elle était émue de la voir et a craqué absolument pour cette chienne.

Il y faisait un peu froid et un peu de la pluie mais ce voyage a mérité la peine.

De la part espagnole, ce sont Nieves et Nuria qui ont amené les deux galgas, du côté francais , Martine, l´adoptante de Misia et Sylvie et Thierry.

Merci à tous et aussi à Mme Boutrelle pour nous faciliter une famille magnifique pour VENTURA.



AOÛT 2009


Le 30 d´Août, 18 chiens ont quitté le sol espagnol pour la Belgique




NOTRE DELEGATION EN BELGIQUE A BATIPSÉ LE NOUVEAU VEHICULE DE L´ESPOIR AVEC LE VOYAGE DE CE WEEK END. HEUREUSEMENT, NOUS AVONS NOTRE PROPRE TRANSPORT POUR REMONTER NOS CHIENS DANS DES CONDITIONS MAGNIFIQUES..



Ce dernier week end d´août, nos amis belges sont descendus avec la nouvelle camionnette et une très confortable remorque iluminés et refrigerés.

Du côté belge, c´est Dominique, David, Michel et Georgy qui sont descendus jusqu`à Pedro Muñoz où ils ont été accueillis par Loli et Juan Antonio.

Les bénévoles d´autres refuges se sont aussi rendues là bas pour amener leurs chiens le jour du départ. 18 chiens ont voyagé détendus et bien à l´aise sur une couette moelleuse, chacun dans leur cage jusqu`à la Belgique chez leur familles d´accueil ou d´adoption.

On a voyagé dans la nuit donc on a ainsi évité de traverser l´Espagne dans la chaleur de cette saison. Les suivants chiens ont quitté le sol espagnol pour la Belgique:

SERGIO, LIBERTY, BONDADOSO, NOVA, ROCIO, DALIA ESTIBALIZ, CURRO, SHIBA, et CELIA tous sont des galgos provenant de Pedro Muñoz LUCINDA, galga et TOBITA, podenca provenant de deux différents refuges d´Andalousie CLYIDE, GRANDE, BARBAS, KEITO, et GRETA proviennent de refuges de Castilla La Mancha et aussi la petite podenca COVA.

La coordination a été parfaite, et sous un soleil accablant, nous avons déchargé la camionnette et la remorque. La camionnette et la remorque sont arrivées pleines de dons. On nous a apporté plus de 2 TONNES !!!!!!!!!!!!!!!

Il y avait des croquettes et de la nourriture pour les chiens de tout type, chiots, adultes, même chats etc…aussi il y avait de médicaments, paniers, manteaux etc…

Cela a été incroyable la quantité de matériel qu´on a reçu, JAMAIS ON AVAIT VU UNE CHOSE PAREILLE APRES AUTANT DE SAUVETAGES QU´ON A DEJA FAIT.

Comme ca, on pourra aider nos refuges et tous ceux qui travaillent sur place en faisant du sauvetage primaire de galgos. Nous sommes ravis de voir ce déploiement de dons.

Et encore 7 tonnes de nourriture et d´autres matériels attendent en Belgique pour être rapatriés en Espagne.

Est ce qu´il y a quelqu´un avec un grand camion pour nous donner un coup de main pour cela ?

MERCI À TOUS LES GENS SOLIDAIRES DE LA Belgique !

Nuria Blanco




JUIN 2009

Le 20 Juin, 19 chiens sont partis pour la Belgique


Ce weeend Phillipe, le conducteur titré de notre équipe en Belgique et Michel, qui s´est rendu chez nous pour la première fois, après plus que deux dizaines d´heures de route, sont arrivés à Pedro Muñoz de bon matin le Vendredi 12 .

Le visite de cette équipe est toujours super génial on en profite ne seulement pour remonter les chiens mais aussi pour la réception d´une grand quantité de matériel récolté lors des fréquents stands de sensibilisation qu´organise l´association belge dans son entourage.

Après avoir fait un voyage aussi long et avoir déchargé les dons, les deux chauffeurs , ils ont mérité un bon repas que nous avons eu tranquillement avec les gens de Pedro Muñoz, et en nous permettant au même temps parler des problèmes des chiens.

Le lendemain, ils sont reparties à mi matin.

Maria et Ana se sont rendues sur place pour nous amener le beau Leon , qui avait vécu dans leur refuge depuis longtemps.

Voici la liste de les 19 galgos qui ont été rapatriés en Belgique :

REINA, JACQUELINE , ANISA, LEIRE, MARGARITA, ARTURO, LAURA, FARAT,AROA, DIEGO, DORADO, CARLOS, VICTOR ( chiot ) , DOUTCHO, MARCELLINO, CAMELIA, BENJAMIN, LUNA et LEON .

Ces galgos viennent de différents refuges du Sud de l´Espagne et du Centre, mais la plupart appartiennent au refuge de Pedro Muñoz.

Merci à vous pour ce grand effort.



Le 6 Juin, 9 chiens sont partis pour la France

PAKI, ANITA, MIMO, DANKE, MELON, RUBIO, MICAELA, NENUCO et LOYOLA


Il y avait deux petits podencos mâles MELON et le vieux DANKE et les autres étaient des galgos. 4 femelles : Anita, Paki, Micaela et Loyola

3 mâles : Mimo, Nenuco, et Rubio.

Ces chiens viennent de Badajoz, Andalousie, Toledo, et deux refuges différents à Ciudad Real.

Nous nous avons donné rendez vous très tôut du bonne matin, à Madrid, là étaient tout le monde avec leurs chiens, après on les a fait remonter à la frontière où nous attendaient , comme d´habitude l´inlassable famille Dessagne qui nous ont remontés quelques chiens chez eux pour les faire adopter ou les accueillir en attendant quelqu´un qui offre son foyer pour les adopter.

Aussi, là à la frontière étaient présentes Sylvie et Thierry de Mont de Marsan car d´autres chiens de ce groupe rejoindront leur adoptants chez eux ce même jour.

Merci chères amies francaises pour votre grand aide ainsi que pour l´ effort de tout sort que vous déployez pour aider nos malheureux.

On remercie énormément l´effort fait pour toutes les bénévoles espagnols de ces refuges qui ont préparé les chiens pour l´adoption dans les meilleures conditions avec peu de recours.

Cette fois, nous tenons aussi à remercier de tout cœur aux personnes de la pension canine où l´Asso Amigos de los Galgos garde les chiens provenant de tous les coins de la péninsule pour les mettre en securité jusqu`à ce qu´ils puissent partir en adoption . Ils font tout le possible pour soigner nos chiens pendant le temps qu´ils séjournent là bas.

Enfin, un grand merci à Noelle Dessagne et son mari qui se sont descendus depuis bien loin ainsi qu´à Sylvie et à Thierry.

De l´Espagne le transport à été fait dès Madrid à la frontière par Ivan, Celeste et Nuria . Et comme d´habitude depuis les années …….dans la journée…..

Merci à tout le monde et surtout aux chers " adoptants " qui nous permettent faire ces sauvetages.





AVRIL 2009

Le 18 de April: 4 chiens sont amenés à Mont de Marsan

SOLA, YENI, PUCHI et LUCRECIA. Ce weekend 4 chiens on été remontés en France chez Sylvie Malavialle où l´adoptant de SOLA s´est rendue cherche sa galga, toute blanche comme la neige est très jolie.

Pour les autres , les adoptants viendront au lendemain les chercher.

Tout s´est passé comme d´habitude, 1600 Km parcourus dans la calma.

On a passé un moment heureux : on a pris un café on a fait la presentation de SOLA à sa famille, on a revu nos chiens là bas Julieta, Chunguito y Pakita adoptés par Sylvie et Thierry.

C´est étonnante la complicité qu´il y a de la part de Pakita avec Thierry, elle ne laisse pas de lui regarder avec tendresse !!

Les conducteurs on été Juan Antonio de Pedro Muñoz et Nuria de Amigos de los Galgos.

Merci à la famille Malavialle et à celle de SOLA pour faire possible ce sauvetage.



MARS 2009

Sauvetage de 18 chiens par l´équipe de Amigos de los Galgos en France

Le 21 de Mars: 18 chiens partent pour la France

Les chiens ramenés sont : NEVADO, HORTENSIA, CHINA, SELVA, SADY, IRENE, BARBARA, AMOR,FERNANDO,DAMIAN,YLIANA, KAIKO, CUMBIA, LUCRECIA, LUIGI,EVELYN,TULA,ESTELA .


Ce week end on a eu un déploiement de voitures pour ramener nos chiens en France et c´est ainsi que 18 chiens on trouvé leur destin.

Encore une fois et comme d´habitude depuis les années on a parcouru dans la journée 1200 Km pour chercher le bien-être de nos protegés.

La plupart vont adoptés et quelques uns iront en accueil chez Noelle et Marilene qui accueillera , Selva de Sevilla. Nous recevons de chiens des quatre coins de l´Espagne, Sevilla, Jaen, Palencia et Pedro Muñoz.

Il y avait plusieurs voitures pour nous recevoir et distribuer les chiens.

Du côté espagnol il y avait trois voitures :Loli et Ivan dans la furgonette , qui venaient de Pedro Muñoz, Ivan "2" plus Cristina qui venaient avec leurs chiens de Palencia et nous ont rejoint à Burgos et Nuria et Nieves avec les chiens du refuge de Toledo.

L´organisation de tous nous a été parfaite et il y avait 14 personnes en total au moment de la rencontre.

Du côté francais nous avions rencontré à Noelle , André et Cécile, Marlene sa fille et Laetitia, et Sylvie et Thierry.

Ceux-ci à Mont de Marsans ont recu les adoptants pour ceux qui sont déjà adoptés.

On espère que les chiens en accueil partiront vite dans sa nouvelle maison.

Merci à l´équipe francais et aux espagnols qui ont transporté leur chiens jusqu`à la frontière hispano francaise.

Merci aussi à Laetitia- photo à droite- pour nous avoir amené Camilo avec elle, comme ca Loli a pu l´embrasser de nouveau.



Marlene avec Sylvie et Thierry, ils sont étonés par la doucer et beauté de cette perle noire qui est Selva. Elle vient d´un refuge de Sevilla et a eu une voyage très long, premièrement, elle a passé par Madrid ,et resté quelques jours, avec les autres dans la pension canine qu´on utilise dans l´asso. Voir photo à gauche.





Aussi un grand merci à Noelle son mari et Cecile pour avoir recueilli bien de dons de nourriture et quelque matériel bien utile pour nos refuges.



Sauvetage de levriers par notre correspondant en Belgique

Le 14 et 15 de Mars: 20 GALGOS partent pour la Belgique

Galgos qui ont eu de la chance cette fois: FLIPPER, MAJA, ELISABETH, BRUNO, LOLO, CAMILA, ROSA, SOLETE, CRISTAL, BENJAMINA, VICTORIA, DORADA, MERILIN, MARTINA, BOMBONCITA, DALILA, CHISPITA, JULIO, ELVIRA et LORNA.

Le Jeudi à 22 heures et demi, l´équipe belge d´AMOUR DE GALGOS, quittait la Belgique pour commencer sa route vers l´Espagne.

On les attendait avec impatience chez nous.

Surtout que Dominique Dely nous avait annoncé la récolte de plus de 2 tonnes de croquettes, réalisée lors de stands de sensibilisation et pendant les Ecuelles du Cœur au Tom & Co de Jemappes. Nous en avions tellement besoin !

Les trois conducteurs étaient, Jacques Dely, Philippe Dumont, le père de Gavi notre galgo, et le "cameraman" Manfred Schroeder, papa de Claudia.

Ils ont eu un voyage mouvementé : 2 pannes et un contrôle de la police.

Quant à la police, tout s´est bien passé car tout était en règle, mais ce qui a été le pire, ce sont les deux pannes sur la route.

L´une à cause des pneus et l´autre à cause de l´électronique.

Nous étions prévenus du retard, mais jamais nous n'avions imaginé que ce serait autant, et Juan Antonio, Loli et Nuria attendaient, impatientes, jusqu'à la dernière heure de la soirée de Vendredi à Pedro Muñoz. A 1 h et demi du matin, on nous a contactés pour nous dire qu'ils approchaient de chez nous, et l´arrivée du camion s´est produite Samedi vers 2 heures du matin.

Lorsqu'ils sont arrivés aux portes de Loli, c´était par une nuit froide, typique de notre région. Nous avons commencé à décharger les cages pliées et nous les avons mises à l´abri chez Loli, car elles étaient dans une remorque et on ne pouvait pas la laisser sans surveillance pendant le reste de la nuit.

La scène super émouvante qu´on a vécu cette nuit là, a été celle de la rencontre de Philippe avec sa petite Victoria qui était là pour lui souhaiter la bienvenue. Il a embrassé très fort la petite, aux portes de la maison de Loli, là où elle avait été abandonnée et attachée. Victoria l'a bien accueilli et a ainsi pu faire la connaissance de son père.

Ensuite, nous avons accompagné les trois hommes à l´hôtel.

Le lendemain, Samedi 14, ce fut une journée de grande mobilisation.

Nous avons bougé sans arrêt et ce, depuis de bonne heure le matin.

A chaque transport en Espagne, le grand camion utilisé par notre délégation belge, AMOUR DE GALGOS, arrive toujours remplis de dons pour le refuge de Pedro Muñoz.

On a procédé dans l´ordre. En premier, nous avons commencé à décharger plus de 2.300 Kg de croquettes et d´autre matériel veto pour le refuge. Il y avait les trois belges, Jacques, Philippe et Manfred plus Juan Antonio, Nuria et Loli. Malgré que nous étions 6 personnes pour aider, cela a pris pas mal de temps et de travail.



Mais après tout, on voulait bien faire cet effort. N´est-ce pas super pour nos chiens qui maintenant seront très bien nourris !!!

Ensuite Manfred avec sa caméra super professionnelle, a filmé tous les alentours du refuge, à l´intérieur et à l'extérieur ainsi que les installations.

En même temps, nous avons fait un petit reportage en expliquant les besoins les plus urgents pour le refuge de Pedro Muñoz, les frais engagés, les dettes chez le veto, les recettes financières que nous avons et ce que nous avons déjà fait bâtir et investi pour le confort et la sécurité des chiens depuis un an et demi.

Lors de ces opérations, on a dû conduire au véto Rita, une pauvre martyr blessée et fracturée, l´une des ex-combattants de cet hiver pour le contrôle hebdomadaire. Manfred en a profité pour filmer chez le véto, qui a expliqué comment cela s'était passé.

RITA est une chienne super mignonne, câline et douce, qui ne bouge pas beaucoup et ce qu'elle demande, c'est de l'amour et de la chaleur humaine. Elle attend d'être adoptée.

A la clinique, le petit DIAMANTE était hospitalisé car il était malade avec une forte gastro et dans ces conditions, il n´a pas pu voyager malgré qu´il était déjà adopté et attendu en Belgique.

Mais pour la securité du chien, on a décidé ne pas le faire transporter.

Nieves du refuge de Tolede, nous a rendu visite en apportant FLIPPER et lui a permis de rejoindre les autres chiens adoptés. C´est elle qui l'a protégé et soigné pendant tout l´hiver.

Le refuge de Tolede fait partie de ceux que nous aidons depuis le début, pour sortir les démunis.

Ensuite, on a mangé à toute vitesse et nous avons commencé à préparer les cages qui étaient dépliées et nous les avons bien rangées dans le camion et ce, au fur et à mesure que l´on montait les chiens dans le transport.

On commencé à charger chaque chien doucement, en lui souhaitant le meilleur. Au moment de les déposer dans le camion, on les a embrassé chacun à leur tour, L´ " au revoir " de nos protégés, c'est un moment triste et en même temps de joie. Nous partageons ces deux sentiments simultanément.

Ils s´installent très confortablement dans leurs cages, toutes fournies avec de l´eau, avec beaucoup d´espace pour chaque chien et avec une couverture moelleuse pour se coucher.

Il faut faire des milliers de Km de P. Muñoz jusqu`en Belgique et c´est incontournable de veiller à ce que ce long voyage se passe dans les meilleures conditions de sécurité et avec des standards convenables de commodité pour nos chiens.

Quelques-uns parmi les premiers installés, se sont mis à dormir tout de suite parce qu'ils se sentaient très bien dans ce lieu et qu´ils étaient rassurés.

A la fin, nous sommes soulagés car ils partent vers un nouveau destin de bonheur. Ils ne seront plus malheureux !

Merci à tous ceux qui ont réalisé un travail héroïque qui nous a permis d'aboutir à ce merveilleux voyage, plein de dons et qui a permis le sauvetage en toute sécurité de 20 galgos martyrs.

Quelle bonheur de voir la petite galga Victoria , cet sort d´ange adorable, comme l´appelle sa famille , dans les bras de Phillipe, elle qui avait était au début aussi malheureuse mais déjà non plus et pour jamais...

merci à Phillipe , un grand personne , loyal à notre cause très efficace pour les covoiturages et surtout très spéciale quant à l´amour aux chiens il ne rayonne qu´amour vers nos demunis, on a pu bien voir....

merci à Manfred "le cameraman" il a eu une super patience pour filmer, et a fait un grand effort pour comprendre notre mauvais francais ainsi que pour venir à l´aide des nos chiens à travers sa magnifique camera.

Et à Jacques Dely, avec autant de fatigue en preparant ce voyage depuis quelques jours en Belgique.

Grace aux efforts des 3 chauffeurs et à leur dévouement ,suite à 3 pannes consécutives ,ils ont réussi à amener nos "joyaux" vers leur destin d'amour!

nos remerciements à l'asso Amour de Galgos sont infinis ;ils vont au delà des mots

un immense merci également à toute l'équipe et nos bienfaiteurs pour les 2 tonnes de nourriture solidaire ;on croyait rêver!

Amigos de los Galgos voudrait transmettre ici ses plus chaleureux remerciements à tous les donnateurs belges pour leur generosité

Vous êtes à des milliers de Km et vous n'oubliez pas nos besoins!

soyez assurés que nos chiens de Pedro Munoz en profiteront bien et grace à vous, bénificieront d'une bonne alimentation

Voici les personnes qui se sont rassemblés à Pedro Munoz et ont aidé au déchargement du camion et à toutes les opérations :Irene Loli Juan Antonio Nuria

quel bonheur de recevoir de merveilleuses nouvelles de tous ces chiens adoptés grâce à vous !

mille merci





FEVRIER 2009


21 FEVRIER: CESAR ET NUCA RENCONTRENT LEUR FAMILLES

Les adoptants de Cesar et Nuca attendaient ses chiens avec impatience donc que Loli et Ivan se sont partis d´Espagne le Vendredi 20 et se sont arrivés à Barcelone et le 21 ils étaient à Beziers où ils ont rencontré les familles de Cesar et Nuca chez Marie.

On peut voir la regarde de joie des adoptants.




LEVRIERS.NET