RÉUSSITES 2008

DECEMBER 2008

27-28 Décembre dernier voyage de l´année


Notre délégation Belge s´est rendue à P. Muñoz

23 galgos quittent le refuge, avec le transport de Dominique et Jacques de l´asso Belge Amour de Galgos, dont 20 iront en Belgique et trois resteront en France.



Le Samedi 27 Décembre Dominique et Jacques nos délégués en Belgique, se sont rendus avec un camion et une remorque à P. Muñoz. Phillipe, un de nos adoptants les accompagnait dans ce très long trajet.

Le camion et la remorque étaient pleines de dons recueillis en Belgique et en France provenant de la générosité des gens qui a été magnifique cette fois.

C´était bien un cadeau de Noël pour nos chiens.

Il y avait toutes sortes de matériel : couvertures, paniers, manteaux ainsi que quelques outils ou appareils bien utiles pour le refuge.

Surtout, il y avait des " tonnes de croquettes ", cela a été fort apprécié car ces derniers temps, nous sommes en difficulté pour pouvoir nourrir convenablement autant de chiens car à cette époque il y a beaucoup de galgos et ils mangent beaucoup plus à cause du froid.

Etant donné qu'il y a un trou très important dans notre trésorerie à cause des gigantesques frais veto.

Donc les croquettes sont un don vraiment précieux pour nous.

SUPER MERCI, pour ça.

Après avoir fait le tour du refuge pour revoir les chiens et prendre quelques photos, Jacques et Philipe se sont mis à déplier toutes les cages achetées toutes neuves pour l´occasion, à les préparer chacune avec sa couverture moelleuse pour le confort des chiens, les cages ont ensuite été disposées dans le camion et tout a été organisé au mieux pour y installer les chiens.

Nous avons commencé à 12 heures 30 , premièrement nous avons vérifié tous les papiers .

Après, nous avons chargé les galgos très soigneusement. Ils ont été bien installés , chacun dans sa cage de grande taille, avec sa couverture confortable au sol.

Après avoir mis tous les chiens en securité dans le camion nos amis Belges ont quitté Pedro Muñoz à 15 heures 30.

Les galgos qui sont partis dans le camion sont les femelles galgas :

TERRA, BRUJA, GINEBRA, SANTA, PERLA, WILMA, CIELO, MAYA, IZIAR, MARA, CHAPITA, CECILIA, LORETA, CATALINA, PRINCESA ET LETI.

Les mâles se sont : OBELIX, MIKO, chiots, LORENZO, CECILIO, BELTRAN, HOMER, STEFAN. Lorenzo, Mara, Chapita, viennent de Amigos de los Galgos, Cielo, elle, vient de Cristina de Palencia. Les autres galgos viennent de Pedro Muñoz.

Dominique et Jacques devaient également rencontrer en France notre amie Marie Delamarre qui prenait en adoption Catalina et Princesa en accueil. Marie amenait dans le même temps Gloria qui était en accueil chez elle, à Dominique car elle a été adoptée en Belgique par Amour de Galgos.

Ensuite, nos amis Belges on dû reprendre la galga femelle Leti, qui avait été adoptée mais qui est revenue à l´adoption. Elle sera proposée à l´adoption en Belgique.

Finalement, le camion avait rendez vous dans la banlieue de Paris, avec notre grande amie Carole Petit Pierre, qui a toujours des cas difficiles, cette fois-ci, cela concernait Homer, galgo très mal soigné par la famille d´accueil , Carole a dû le reprendre pour soigner sa patte. Il est à présent adopté en Belgique et sa patte va beaucoup mieux. Dans le même temps, elle a pris la petite galga LORETA qu'elle adopte, chienne difficile à cause de son caractère extrêmement craintif.

C´est en début d'après midi que le camion est arrivé en Belgique



Loli et Irene à Pedro Muñoz , de leur côté, n´ont pas connu les vacances de Noël , toutes deux ont travaillé sans arrêt, pendant tout ce mois pour préparer des galgos qui partaient, premièrement en France le 13 de Décembre et après ces derniers en Belgique.

Merci à elles.

Merci à tous ceux qui se donnent autant de peine pour nous aider avec nos malheureux.




Voici le message reçu de l´adoptant de Gary, Phillipe, qui a accompagné à Dominique et à Jacques

"Bonjour Nuria et Loli,

Ce petit message pour vous donner des nouvelles de Gary, comme vous pouvez le voir il va très bien et n'est presque pas aimé!!!

Je voudrais aussi vous remercier pour l'accueil que j'ai reçu lors de mon voyage avec Dominique et Jacques.

Je peux vous dire que cela a été un honneur et une fièreté de vous rencontrer et, de faire la connaissance de 2 personnes extraordinnaires qui livrent chaque jour une bataille pour défendre nos amis les Galgos.

Ce voyage a été pour moi rempli de beaucoup d'émotions, je savais bien que je serai ému mais pas à ce point. Encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir les larmes au yeux en repensant au voyage, j'ai encore des images du voyage qui me passent dans la tête. C'est peut-être parceque cela étais mon premier voyage ou parceque j'aime énormément les chiens. Mais voir tous les galgos me faire la fête et venir vers moi alors qu'ils ne me connaissaient pas, c'est très émouvant.

Ce qui ma beaucoup touché, c'est de savoir que Gary viens de ce refuge et de voir où il a vécu pendant environ 2 mois. Merci d'avoir sauvé Gary.

Ce qui m'a ému aussi c'est lorsque j'ai mis lavec Jacques les Gagos dans les cages; car voir Loli venir avec chaque chien et puis leur faire à chacun un baisé d'aurevoir est très touchant.

Lorsque j'ai raconté mon voyage à Cécile, elle aussi à été émue.

Encore toutes mes félicitations et bravo pour tous ce que vous faites.

Philippe, Cécilie et GARY".






13 et 14 Decembre 17 CHIENS SONT REMONTÉS EN FRANCE


10 galgos et 7 podencos ont quité l´Espagne pour la France


Nous nous sommes de nouveau mobilisés pour nos malheureux: 10 galgos et 7 podencos ont été remontés en France le Samedi 13.

Les galgos sont les monsieurs: PEDRO, LOPEZ, GARCIA, DANI, et HOMER, les enfants mâles: ASTERIX, EVY comme demoiselles il y avait DIANA, SHEREZADE, et la galga martyr GLORIA.

Comme petit podencos il y avait: les demoiselles CATENA, LARA, LITA, CAROLINA et SEVILLANA, et les monsieurs ABEL et CANALON, Samedi matin, Juan Antonio quittait Pedro Muñoz avec un super camion Wolkswagen où nous avions mis les 10 galgos, chacun dans sa cage.

Beaucoup de travail pour Loli et Juan Antonio qui très tôt le matin et avec une température au dessous de zéro, ont du faire tout le chargement.

Après il nous a rejoint à Madrid, ainsi que le reste du cortège avec les chiens provenant d´autres refuges. Ces chiens étaient déjà chacun dans leur cage, prêts à mettre à l´intérieur du grand camion avec les autres pour le départ en France.

Au rendez vous à Madrid, ce matin, il y avait, Pilar, Mª José, Gonzalo et Nuria laquelle a rejoint Juan Antonio pour continuer le trajet jusqu`en France.

A Burgos, c´est Cristina de Palencia qui nous a rejoint Comme dans d´autres occasions, elle est toujours prête à donner un coup de main pour les chiens d´Amigos de los Galgos. Elle fait également un travail énorme dans l´Association Amigos de Milord dont elle fait parti à Palencia.

Dans la journée, la route s´est passée avec difficulté à cause du mauvais temps, nous avons eu de la neige et de la pluie presque tout le temps jusqu`à la frontière hispano française.

La meteo nous avait déjà prévenus qu´il y aurait de la neige et très mauvais temps pour le voyage. A notre arrivée à Mont de Marsan, nous avons retrouvé Sylvie qui avait tout organisé dans ce voyage pour que les grands chiens puissent se reposer et séjourner en sécurité pendant la nuit.

Les petites podencos et galguitos ont été chez elle.

Ce soir là, l´équipe d´Auvergne, Noelle, Cecile Prat et André qui aussi avait fait la route avec la neige, nous ont rejoint chez Sylvie.

Après tout le travail de passer tous les dossiers des 17 chiens, et faire les remarques convenables sur chaque chien, nous avons dîné.

Sylvie et Thierry nous ont offert un gourmand et excellent dîner

Nous avons parlé dans la meilleure des harmonies car tout s´était bien passé avec les chiens.

En plus, pour nous détendre un peu de la journée stressante, nous avons bien rigolé en se racontant des histoires amusantes jusqu`à ce que la fatigue de la journée l'emporte et nous sommes allés nous coucher, il était 1 heure du matin.

De bon matin, l´équipe d´Auvergne est repartie avec tous les petits podencos et Homer lequel a été remis à sa famille d´accueil située dans le nord de la France.

Ils ont aussi fait le covoiturage pour donner à Christine, notre super accueillante les trois mâles, Garcia, Dani et Lopez.

Après à 11 heures du matin Philipe est arrivé. Il nous avait déjà donné plusieurs coups de main pour des covoiturages et des transports de dons jusqu`au refuge de Pedro Muñoz. Cette fois, il nous a fait le covoiturage pour amener les trois demoiselles à Marie à Montpellier, Diana et Sherezade (déjà adoptées) et Gloria qui restera en accueil chez Marie Delamarre.

Sur les photos vous pouvez voir tout ça : la neige sur la route, tout le temps aller et retour et pour l´équipe d´Auvergne, mêmes intempéries.

Vous pouvez voir Noëlle en Auvergne, avec Homer entourée de neige et aussi l´adoptante de notre mignonne Catena, qui l´a dans les bras. L´amour des amours de podencas, avec ses 9 ans, a été une petite martyr mais la plus chanceuse du monde car elle a trouvé la super adoptante qu´elle méritait.

Nous voulons remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour que cette expédition aboutisse:

Du côté français, notamment nous voulons exprimer nos grands remerciements à nos amphitryons Sylvie et Thierry à Mont de Marsan, le point de rendez vous et d´opérations.Ils ont fait un grand boulot pour que nos chiens soient en securité et pour la logistique bien préparée au moindre détail pour les "humains derrière": séjour, dîner, petit déjeuner etc.…

L´équipe d´Auvergne, la nounou de nos chiens (comme s´appelle Noëlle), André et Cecile, qui nous ont apporté divers dons: couvertures, sac de croquettes, manteaux etc.

Nous tenons aussi à remercier Marie Delamarre, pour accueillir Gloria et Diana et Sherezade jusqu`à ce que leurs adoptants viennent les chercher. Nous remercions Madame Robin de Catena qui nous a aidé pour le covoiturage d' Homer.

Nous remercions les Espagnoles Pilar, Mª Luisa du grand refuge de Las Nieves et Mª José Canalda qui soutient toujours les chiens d'Amigos de los Galgos.

L´équipe espagnole d'Amigos de los Galgos dans le camion était constituée par:

Juan Antonio qui a conduit tout le temps, merci pour ça, c'est un "super chauffeur". Nuria, chauffeur de réserve et gestionnaire de toute l´information concernant les chiens et les dossiers, et Cristina pour nous aider lors du chargement et déchargement des chiens et leur surveillance.

Un grand merci à tous.

Nuria Blanco




AOÛT 2008

15 AOUT: LA DELEGATION BELGE D´AMIGOS DE LOS GALGOS AUX PORTES DU REFUGE DE PEDRO MUÑOZ


16 Galgos partent en Belgique.


Les jours 14, 15 et 16 d´Aout, en profitant la peridode de vacances notre Deleguée en Belgique, Dominique Dely, de l´ASBL belge, Amour de Galgos et son mari Jacques et son fils se sont descendus chercher les galgos qu´ils avaient déjà réservés.



Ils sont arrivés le Jeudi soir, et après visiter le refuge pour décharger tous les dons transportés dans le grand camion, ils sont partis pour l´hôtel .

Il y avait plus que 40 m2 de materiel pour les chiens du refuge!!!

Le lendemain, le 16 Août de bon matin , Ivan et Nuria ont recueilli les chiens qui nous avions gardé pendant quelques jours en pension canine provenant de refuges d´Andalousie pour les amener à Pedro Muñoz (2 heures de voyage) afin de joindre les autres chiens et le cortège qui partait de Pedro Muñoz.

La chaleur dominait toutes les activités de la journée.

Après manger on a préparé toutes les cages pour le camion. On a mis un chien par cage où ils pouvaient faire le long voyage dans le confort.

Le camion était bien ventilé et on pouvait se confier à ce transport de nos chiens.

Le convoy est parti à la tombée de la journée.

De tous ces chiens transportés en Belgique, quelques uns iront en accueil et la plupart sont déjà placés en avance.

Dès ici nous tenons à remercier très chaleureusement à tous ceux qui ont fait des dons divers pour nos chiens et à tous ceux qui ont récolté tout le matériel.

Super MERCI à la famille Dely pour son dévouement à la cause de galgos espagnols et son grand effort pour nous aider.



JUNE 2008

7 JUNE: L´EQUIPE FRANCAIS ET L´ESPAGNOL SE RENCONTRENT À LA FRONTIÈRE FRANCO-ESPAGNOLE


11 Chiens partent pour la France ce matin du Samedi.


Comme d´habitude dans le cadre d´un magnifique paysage romantique, vasco-francais et juste dans l´apres midi , nos chiens se donnent le rendez vous avec l´équipe francaise qui vient à son aide.

Cécile Prat, Noelle et André son mari ont parcouru plus que 1000 Km pour descendre nous rencontrer.

Leur furgonette était pleine de dons pour les chiens qui attendent en Espagne.

Il a comme galgos trois females : PAQUITA, AFRICA un chiot, KELY et MOTA. Deux mâles: CASSIUS, et JACQUES. Aussi entre nos protégés ils se trouvent les podencos dont il y avait CANELA, femelle et FITO mâle.

Toujours on donne la chance à un démuni en détresse, ca a été le tour de PACA,de Cristina de Palencia, vielle croisée galga et extrêmement maltraitée et negligée.

Grâce à Noelle qui va la prendre en accueil jusqu`à son adoption, elle va connaitre l´amour et la dignité.

JARA, elle est aussi une croisée qui a vécu toute sa vie dans le refuge à Tolede, où elle avait née d´une galga.Tous ses frères et soeurs avaient parti sauf elle la pauvre.

Il y avait aussi dans ce voyage, UNE PETITE CHIENNE, pour Katia Marie de l´Auvergne qui nous avait demandé de la faire une petite place et l´amener dès un refuge espagnol jusqu`à son coin par l´intermédiaire de Cécile.

De la part espagnole il y avait Loli de P. Muñoz, Ivan notre conducteur et Nuria.

Sylvie de Mont de Marsan et son mari aussi ont donné un coup de main pour amener PAQUITA, qui restera en accueil chez eux ( ca deviendra une adoption !!! ). Ils ont craqué pour elle on pouvait le remarquer dans leur regarde vers la chienne.

MERCI À TOUT LE MONDE ...........À BIENTÔT



MAI 2008

Vendredi 16 MAI: Notre delegation belge à Pedro Muñoz pour sauver 12 galgos


Nos galgos en voyage en Belgique on été: SIMPATICA, MIRTA, FANNY, NOA, JULY, SATEN, YRENA, ROMEO, GALILEO, ANGELO, SUSANA et YAGO.

C´etait le Jeudi 15, le soir, que José et Jacques Dely, mari de Dominique notre deleguée sont arrivés avec un grand camion, a Pedro Muñoz.

Ils se sont reposés avec un voyage aussi long, ils ont bien diné en compagnie de Loli et Juan Antonio.

On a surveillé soigneusement tous les papiers de chaque de les 12 chiens qui allaient être transportés le lendemain.

Le Vendredi, au midi Nuria est arrivée à Pedro Muñoz, pour joindre le group belge, et ajouter, quelques galgos provenant des differents refuges d´Espagne auxquels ADLG aide d´habitude et que devaient aussi faire partie de ce voyage pour la Belgique.

En total, ce sont 12 galgos qui vont trouver leur destin de bonheur sous les mains de notre chère Dominique et son équipe devoué, Martine, Carol, et bien d´autres qui en Belgique nous on joint dans notre combat.

Loli était triste car SIMPATICA, sa fille du coeur, operée et restée dans sa maison pendant des mois, elle devait partir trouver sa famille qui l´attendaient.

Pour en profiter le voyage, Jacques et José nous ont fait le faveur de transporter SUSANA, adopté à Paris par Katia. Merci.

Le grand camion, très bien amenagé avec de tout ce qu´il faut pour les chiens a permis qu´ils soient bien arrivés à leur destin.

Les galgos pouvaient bien se detendre dans la cage car ils étaient tout seuls dedans.

En ce moment, presque tous sont adptés en Belgique, et les autres sont en accueil dans les differents maisons de la Belgique ou le Nord de la France.

Nos preferés de l´asso Yago et Mirta, Yago sauvé par Amigos de los Galgos, a vecu dans la pension canine depuis le mois de Novembre, il est super câlin, attachant et intelligent ( il ouvre selon m´a dit Dominique, tous les portes de la maison...... )

Mirta, déjà adoptée il y a beaucoup, a resté avec nous pour la recherche de Monene, son fils, elle est la meilleure mère du monde, patiente, aimant, tranquille douce. Elle a tout les vertus chez elle aucun défaut.

Dans les photos, on peut la voir avec Loli dans le bras, c´est la galga noir. Sympatica, c´est la galga tigré dans le bras de Loli aussi.

Les 24 m3 de volume du camion venaient pleines de dons pour le refuge, on peut les voir sur les photos ci dessous.

Un grand merci à notre équipe Belge, ils sont super super efficaces et genereux!!!

REMERCIEMENT:

D´ici nous remercions à tous les sprits solidaires de la Belgique qu´ont donné tout ce matériel pour aider nos refuges. Vraiment on en a besoin. A Pedro Muñoz, il y en a plus que 100 chiens là bas. Dont beaucoup de galgos!!!!




SAMEDI 10 MAI: voyge MADRID-BORDEAUX, aller-retour dans la journée pour retrouver LUNI, galga perdue-retrouvée


LUNI, galga très timide s´est échappée de chez son adoptante et s'est perdue pendant 4 jours. On avait prévenu toutes les institutions concernées dans la zone.

On était effondrés chaque jour qui passait sans avoir de résultat, et après 4 jours notre équipe de Madrid a décidé d´aller sur place pour commencer la recherche au profondeur.

Dans cet esprit il y a beaucoup de monde qui nous a offert son aide en France pour la recherche sur place.

Samedi très tôt 4 heures de matin on est parties de Madrid, vers Bordeaux. L´équipe espagnole d' Amigos de los Galgos était composée de: Ana, la famille d´accueil avec sa galga Desla avec laquelle vivait Luni, Diana son amie, et Nuria.

Alors que nous étions en route on nous a donné une alerte, qu´elle venait d'être aperçue à Marcheprime. Là nous nous sommes rendues à mi matin.

Sur place beaucoup de monde était rassemblé avec leurs chiens pour préparer des battues dans les alentours.

A part l´adoptant, Gerard, qui s´est énormément bougé dès les premiers moments de la perte de Luni

On avait également reçu des appels de solidarité des gens de l´asso de la région pour nous loger cette nuit pour nous permettre de continuer la battue le soir et le lendemain.

Sur une carte, Daniel avait marqué les zones possibles de recherches, et on a commencé à faire chacun notre tache.

Les français sont partis pour les battues avec leurs voitures.

Les bénévoles espagnoles se promènent avec la chienne.

Nuria mettait des affiches à chaque coin et s´arrêtait pour prévenir tout le monde .

Après tout ce déploiement, des jeunes cyclistes nous on prévenu qu´ils avaient vu la chienne, une petite fille aussi avec son vélo est partie la chercher, tout le monde avec le portable à la main.

A la fin on a réussi à l´attraper. Tout le monde était plein de joie.

Sur la photo ci-dessus, Elionor, la jeune fille qui nous a donné la première alerte.

Ca a valut la peine de faire 1350 Km de Madrid jusqu'à là, dans la journée, tout est bien qui finit bien

Luni est retournée en Espagne dans sa famille d´accueil qui veut la garder.

Grand MERCI à la ville de MARCHEPRIME, aux gens solidaires, de là bas.

Je veux remercier de tout coeur les gens que je viens de mentionner ci dessus.

Avec l´affaire Luni, j´ai eu la chance de revoir quelqu'uns de nos chiens adoptés en France dans les meilleures mains.

CONSEIL: QUAND UN CHIEN EST PERDU, ON DOIT AGIR ET SE MOBILISER DÈS LES PREMIERS INSTANTS AVEC LE MAXIMUM DE RESSOURCES AVANT QU´IL NE S´ELOIGNE TROP DE L´ENDROIT !!!!!!!!!!!!

Malheureusement on a eu en Espagne beaucoup de situations similaires, et nous sommes habitués à faire de nombreux sauvetages de ce type très souvent. Pour nous ce n´est pas un acte héroïque pour en parler beaucoup mais un acte de devoir et de la responsabilités.

Nuria Blanco

3 MAI: ENCORE PLUS DE CHIENS EN FRANCE


5 Chiens , MAKI, FOXY podencos et LUIS, croissé galgo


L´ironie de l´histoire :En même temps que nous fêtons en Espagne la journée madrilène du 2 mai, qui représente le soulèvement du peuple afin de se libérer du joug napoléonien, nous demandons l´arrivée à notre frontière de "troupes francaises " de sauvetage de nos chiens.

En ce ligne nous avons profité des 4 jours de fête pour nos chiens. Noelle et son mari excellentes personnes et super professionnels dans l´accueil et traitement de plusieurs de nos chiens, sont descendus à la frontière avec Cécile Prat pour ramener plus de nos malheureux.

Ils accueilleront LUIS, MAKI et FOXY

Ce jour a été très important pour la chienne malheureuse BLANQUITA , ex- PALOMA, qui avait erré à Tolède pendant longtemps et s'était faite renverser par un camion; après avoir subit des opérations à une patte, elle a été adoptée par Christine , une super super adoptante.

Là, il y avait Gracia avec son fils pour transporter BLANQUITA à la frontière avec tout le confort du monde, et avec tout l´amour qu´on pouvait donner à cette petite.

C´était émouvant de voir partir la chienne dans la voiture et Gracia qui pleurait sans cesse tellement l´émotion et de la tristesse étaient immenses de devoir la quitter.

Heureusement on reçoit de bonnes nouvelles de la chienne et de jolies photos rassurantes chaque jour de la part de Christine. Comme ça nous sommes tous super contents et rassurés.

De côté français merci à Noelle, son mari et à Cécile .

Du côté espagnol ont participé au covoiturage : Gracia, Rafa, Mª José Canalda et Nuria.

Merci.



AVRIL 2008


26 AVRIL: À LA FRONTIÈRE TOUJOURS AVEC NOS GALGOS


10 Chiens sont arrivés aujourd´hui très tôt au matin à la frontière francaise afin de joindre leurs foyers francaises.


Les galgos: LUNI, CABALLERO, BLANCO, NEWTON, ROBER, ELVIS, PALOMO, KIRA, MORITO et GIGANTE.

La voiture allait pleine de "gentlemen" et Luni de Valladolid et Kira, la malhereuse chienne qui a survecu à deux operations de sa patte. Elle va joindre sa famille d´adoption et partagera sa vie avec notre Patricia qui avait été déjà adoptée.

Notre équipe francais,se composait de trois voitures: Aurore comme d´habitude qui a une supermaitrise pour covoiturer des chiens et aussi il y avait la famille adoptante de NEWTON Lydie Molle et son mari, et une voiture avec monsieur Bortolusi qui adopté Luni et nous a donné un coup de main pour covoiturer Elvis et d´autre.

Nous tenons à remercier à ce monsieur par son don de 200 kg de croquettes pour nos chiens.

Voilà le récit d´Aurore:

bonjour Nuria,

comme Loli te la dit le voyage du 26 avril c'est trés bien passée, et avec le soleil.j'ai pris de belles photos, mais je ne suis pas aussi experte que toi.

les chiens on tous dormi en voiture,et les transfert ce sont bien passée, Chrisitne ma aussi laisser des couvertures que je te ferrais passée la prochaine fois.

L´équipe espagnol était formé par Ivan, Ana et Loli,

Tout le monde a du se lever tôt se matin pour faire des Kms. De côté espagnol on s´est levés à 4 h de matin pour avoir le rendez vous à 11 heures à la frontière.

Les galgos méritent cet effort et encore plus!!!!

Merci à tous.



12 AVRIL: À LA FRONTIÈRE POUR LA FRANCE

9 Chiens traversent la frontière pour être accueillis ou adoptés en France

Cette fois c´est le tour de : SAMI, SAMBA, DULCE, OFELIA, LIA, KARINA, ANTOÑITA, DUNA,galgos et MORIARTY,podenco.

Très tôt hier matin, notre équipe, Loli, Ivan et Ana étaient dans ce joli endroit francais de la frontière pour ramener 9 chiens de plus et pouvoir vider un peu le refuge.

Quelques uns de ces chiens iront en accueil chez nos familles d´accueil et d´autres sont déjà adoptés.

Ils vienent de refuges de Sevilla, Toledo et Pedro Muñoz.


De côté francais, c´est Aurore,notre porteparole region Pyrenées et chargée de covoiturages en France, qui avec son grand camion tout bien equipé s´est rendue sur place pour ramener nos chiens.



Nous remercions aussi à monsieur Marchand de Bayonne qui aussi s´est rendu à notre rencontre pour en donner un coup de main avec le covoiturage.

Un grand merci à tous ceux qui nous aident à en sortir des galgos de nos refuges espagnols. C´est comme ca qu´on peut continuer à en sauver plus.



Merci pour le covoiturage.

Nous ésperons continuer a faire face à nos nombreux demandes d´adoptions avec plus de voyages qui suivront.

5 AVRIL: À LA FRONTIÈRE POUR LA BELGIQUE

Cette fois Amigos de los Galgos se mobilise pour que 12 galgos qui viennent de Pedro Muñoz, partent en Belgique CAMI, MANCHAS, CLARA, MARIBEL, TARA, RUBIA, GAVI, GALLETA, deja adoptés et TAMARA ARENA NUCA et DAMA en accueil.

Tous ces galgos viennent du refuge de Pedro Muñoz.
Ce Samedi de soleil rayonnant a témoigné l´arrivée de nos amis de la délégation belge, Patrick et Jacques Dely, qui se sont descendus à la frontière franco-espagnole avec un bon camion afin de se donner rendez vous pour chercher 12 galgos appartenant au refuge de Pedro Muñoz qui autant de galgos a sauvé de la morte cette saison.

On a été rassurés de que nos chiens allaient voyager jusqu´à la Belgique au bon confort chacun individuelment dans un grand cage qui les permette se détendre.

Ils ont déjà assez souffert dans sa vie chez les galgueros et on veut toujours agir au mieux pour eux dès qu´on les a pris en charge.

Jacques et Patrick ont préparé tout l´équipement pour le confort des chiens dans leur voyage avec un amour extraordinaire.

Dans cet entourage naturel autant beau que calme du pays basque francais, on les a promenés pour qu´ils puissent se défouler un peut avant de partir, ils ont bu de fraîche eau, et on les a bien préparés leurs "lits" pour leur voyage jusqu`a sol belge.

Nous étions ravis de les voir partir à son destin de bonheur car leurs adoptants les attendaient en Belgique avec de l´impatience extrême.

De côté espagnole, on a amené les chiens dans deux furgonettes où les chiens ont voyagé tranquillement de Pedro Muñoz à la frontière. Ivan, Loli, Gonzalo et Nuria se sont mobilisés de coté espagnole avec deux furgonetes où les chiens ont fait les km dans territoire espagnole.

Le lendemain, ils sont arrivés en securité chez le veto, docteur Traffaert qui a fait l´enregistrement en Belgique, " abiec ", et le control de tous les papiers concernant chaque chien , qui comme d´habitude étaient parfaits et réglementaires par rapport à la loi de la Belgique et la UE . Après avoir recu leur chien, les adoptants ont reçu leurs contrats d´adoption qui on lu, approuvé et signés .

Le rassemblement des adoptants chez le docteur à été émouvant car chacun pensait à son chien et la rencontre de sa compagnon.

Remerciements

On veut remercier notamment à Dominique Dely, notre déléguée belge, qui a organisé toute la logistique de l´arrivée de nos chiens à la perfection et jusqu`au moindre détail.

Nos remerciements aussi à Jacques son mari et Patrick pour son dévouement et sa maîtrise dans le transport des chiens et qui ont fait possible le transport des chiens en securité et confort. Et surtout nous tenons à remercier énormément le docteur Traffaert qui nous a rassurés beaucoup en accueillant tous nos galgos chez lui et qui a fait tous les démarches nécessaires pour l´inspection des chiens et de leurs papiers .

Merci encore à Loli de Pedro Muñoz qui s´a donné un énorme boulot les derniers jours pour préparer tous ces chiens chez le veto et les papiers.

C´est à elle que autant de galgos doivent avoir trouvé un destin au paradis chez des adoptants aimants et gentils !!!!!!!!!!!!!!!

Ivan, notre loyal ami, et le chauffeur le plus expérimenté qu´on a connu , et qui a un engagement extraordinaire à aider partir nos galgos en securité.

Un grand merci



Pour en savoir plus de ce sauvetage cliquer: http://galgos-espagnols.oldiblog.com/actualités



MARS 2008
15-MARS: RENDEZ-VOUS À LA FRONTIERE

12 Chiens traversent la frontière pour s´installer en France

Encore plus chiens remontent en France: CAMILO, SINDI, CANELITA, OTTO, ROSABEL, CORDELIA, DAISY, GALILEA, CARAMELO, EMILIO, NANO et TACHO, podenco.

Ce jour là, il y avait 5 voitures du coté francais appartenant à plusieurs adoptants qui se sont descendus jusqu`à ce joli endroit du pays basque à la frontière franco-espagnole.

là était Nicole qui a adopté chez nous deux podencos, d´Alicante, Isis, qui est venue avec elle et Nilo, mais encore elle veut adopter le doux mâle OTTO ( MUÑOZ).

Un grand merci Nicole pour avoir descendu sur place dès l´Auvergne.

En plus il y avait la famille adoptante NANO, un petit galgo super mignonne. Norma était super contente de le rencontrer.

Et la famille de DAISY, qui vient de Sevilla. Sandrine et Philippe aussi ont fait des centaines de Kms dans territoire francais pour recueillir directement sa chienne.

Notre Aurore, était là aussi pour nous donner un coup de main avec le covoiturage de quelques chiens. Du coté espagnole Ivan et Nuria ont remonté les chiens.

Avant de partir on les a promenés car ils étaient gentils ce fois, ils n´était pas tellment craintifs comme dans d´autres occasions.

On vous montre quelques photos à Madrid ou on se donne le premier rendez vous très tôt au matin et après à la frontière.

On continuera nos voyages les prochains week ends.

Il faut en sortir les galgos de refuges et de la misère.

Merci, Nicole, Sandrine, Norma et Aurore en France et Mª Jose, Marta Juan Antonio à Madrid.



9-MARS: RENCONTRE À LA FRONTIÈRE

12 Chiens traversent la frontière pour s´installer en France

Ce Samedi splendide, avec un soleil un peu faible mais encore nous rendait de bonne luminosité que nous a permis de transporter 11 chiens à leurs familles francaises.

Il y avait un petit chiot de 4 mois, plus 10 chiens dont il y avait un croisée galgo et un podenco et le reste étaient des galgos.

Du côté francais on a eu une furgonette Traffic de Noelle et son mari, adoptants de deux de nos galgos et podencos et accueillants loyals d´autres chiens de Amigos de los Galgos.

La furgonette était pleine de dons pour nos chiens.

Cécile Prat, Noelle et son mari se sont rendus sur place pour faire le covoiturage vers le Nord.

Les chiens se sont promenés dans le vert du terrain autour de la frontière à Irun.

Aurore Monier notre porte-parole dans la région Pyrénées, s´est rendu avec sa voiture pour ramener aussi trois chiens dont Ines qui était en accueil chez elle et a été déjà adoptée a leurs familles.

C´est à remarquer le coup de main que pour la première fois nous a donné Laetitia, adoptante de AFRODITA et qu´est devenue un membre active de notre Association.

Tout s´est passé à merveille, avec le voyage. A ce moment tout le monde est à l´abri de l´enfer espagnol et dans des foyers d´amour.

Du côté espagnol Nuria et Ivan se sont mobilisés avec la grande furgonette d´Ivan, notre inlassable et expérimenté chauffeur.

Les chiens chanceux ont été: NINFA, LUPITA, ANITA, LIBERTO, JASON, CHIQUI, LOMA, CARMEN, MORENO, LIBRA, RUBEN et la petite JABALI.

Sur la photo on peut voir aussi des benevoles au rendez vous à Madrid en emportant les chiens qui devaient partir pour la France.

Il y avait Mª Jose Canalda, Alicia de Evolución, Marta, Mamen et Raquel.



FEVRIER 2008


12-FEVRIER: LAETITIA ET PHILLIPE VIENNENT CHERCHER LEUR CHIENNE


Phillipe et Letitia sont descendus dès France à P. Muñoz chercher leur chienne.

La voiture était pleine de dons pour les chiens.

La belle AFRODITA est donc partie avec sa famille. Phillipe et Letitia, étaient ravies de l´avoir.

Aussi ils ont en profité ce voyage pour amener INES en France. Celle-ci est déjà adoptée aussi.

Un grand merci.



10-FEVRIER: RENDEZ VOUS AVEC JOANNA ET SON MARI

4 Chiens partent en accueil chez Joanna

Notre amie anglaise Sandi de l´asso, nous a mis en contact avec un group anglaise en France qui s´occupe d´aider aux chiens malheureux espagnols

C´est comme ça qu´on a fait la connaissance de Joanna, elle est très engagé avec la protection animale et a pris conscience de la situation en Espagne des galgos.

Elle a voulu tout de suite nous aider en accueillant 4 galgos en besoin de chez nous.

Donc que on s´est donné rendez vous à la frontière et elle est venue là bas avec son mari.

On remercie énormément à Joanna qui lors d´une collecte qu´elle venait de promouvoir le Samedi elle a recueilli quelques sous pour nos galgos. Ils ont étés les bienvenus en ce moment qui nous avons un grand dette veto dû à la grand quantité de galgos qu´on a sauvé cet saison.

Par ailleurs, la voiture de Joanna venait plein de dons pour nos chiens.

De la parte espagnole c´était le tour de Loli, Manolo et Nuria qui se sont déplacés jusqu`à la frontière pour amener: SARA, ADONIS, BRENDA et YOR.

Ces 4 beautés sont en accueil chez Joanna.

Merci Joanna pour ton aide aussi précieuse.



9-FEVRIER: RENCONTRE À LA FRONTIÈRE
5 galgos traversent la frontière pour s´installer en France

Ce week end, Ivan et Estefanía on fait le voyage avec 5 galgos.

De côté francais se sont mobilisées, la famille adoptante de Julieta et que va accueillir le sympa RUBIO.

Aussi Aurore Monier de notre équipe francais s´était rendue là bas pour donner un coup de main pour le transport de chiens.

Merci Sylvie et merci Aurore.

GOYA, PERLA, HALO, TORLA et RUBIO, se sont installés en sol Francais.

Tous sauf RUBIO sont déjà adoptés.

Un grand merci.



1 FEVRIER: L´EQUIPE BELGE À P. MUÑOZ

Le Vendredi 1 Février nos amis Jacques et Gregory de S. Belgium étaient arrivés au refuge de P. Muñoz. On été là pour les donner la bienvenue.

Un grand camion de 24 m3 était plein de dons des gens solidaires en Belgique.

Il y avait des couvertures, de niches nouveaux, de paniers nouveaux aussi, de jolies manteaux, de croquettes, et beaucoup de choses qui est difficile énumérer ici. Il y avait tout pour les chiens.

Après vider le camion du matériel, Ils se sont mis à monter les cages métalliques, très grandes et commodes pour le transport de 14 chiens de P. Muñoz qui ont voyagé un chien per chaque cage , très bien à l´aise, et dont la plupart étaient déjà attendus par leurs familles dont nous avons tous les donnés en avance.

Il y a d´autres qu´iront en accueil chez notre amie Francois dont nous connaissons bien où elle garde les chiens.

Ca est un endroit du paradis, calme, joli et très bien aménagé pour les chiens.

Nos amis les vetos, Ivan et Dominique vont adopter la belle ANDREA, merci à vous.

Après avoir eu un repas, nos amis sont partis pour la Belgique.

Tout le monde était bien arrivé à son destin, enfin, ce voyage a donné comme résultat 14 galgos sauvés du danger espagnol.

Merci à l´équipe des Amis de Galgos de S. Belgium.

Merci à tous les bienfaiteurs belges au nom de Amigos de los Galgos de Espagne.

KITA, GRETA, OLGA, ALEJANDRO, JOSELITO, NINO, PICASO, PETER, ANDREA, VERONICA, VELAZQUEZ, IVAN, INDU, et ENRIQUE, tous ces galgos rechapés de l´enfer espagnol, vous remercient à tous de l´équipe S. Belgium.



JANVIER 2008

26-30 JANVIER: NOS AMIES DE L´EQUIPE FRANCAIS VIENNENT AIDER LE REFUGE

A fin de connaître de près les besoins et la vie dans le " champ de bataille ", nos amies Cécile Prat et Cécile Voisin, n´ont pas hésité de faire plus de 1000 Km pour venir voir nos protégés.

Toutes les deux se sont descendues le week end 26-27 Janvier à P. Muñoz.

Sa voiture pleine de dons pour le refuge. Elles ont été reçues avec de la joie, par les bénévoles de là bas.

Les deux amies se sont mises à travailler sur place dès premier moment de leur arrivée.

Elles ont aidé à nettoyer, mettre de vieux fauteuils pour les chiens dans les pièces récemment bâties en fin , toutes les tâches habituelles du refuge.

Elles ont témoigné l´arrivée de gitans et chasseurs aux portes du refuge pour y laisser leurs chiens ainsi que l´abandon massive par les rues de village et l´entourage hostile de notre activité .

A la fin elles sont parties après trois jours d´intense travail. On les remercie de tout cœur de notre part pour son dévouement solidaire avec notre combat.

Amigos de los Galgos, est très fier d´avoir ces deux dames comme nos porte paroles en France. Elles sont vraiment engagés à notre mission.

Elles ont profité ce voyage pour ramener en France 7 galgos qui vont trouver la bonheur dans sol francais: BERTINA, LINA, PAULA, DALI, DOGY, BELLA et CARMINA.Tous ces chiens on trouvé sa foyer d´amour en France.

Il est à remarquer que c´est le première fois où des gens de notre équipe francais vienennt travailler dur et sur le terrain dans nos refuges.



20-JANVIER:RENCONTRE À LA FRONTIÈRE

8 Chiens traversent la frontière pour s´installer en France

Le premier voyage de l´année:

Ce jour on a transporté 8 chiens, 6 galgos et 2 podencos en France.
Les podencos PRECIOSA, adopté par NGUYEN qui aussi nous avait déjà adopté notre chiot Homero,cet été, va la faire compagnie, et CLEMENTINA, elle est une belle podenca andalouse, qui a vecu pendant des mois dans le refuge elle va trouver sa famille d´accueill, chez notre amie Aurore à Lourdes, mais à ce moment elle est déjà adoptée dans une super famille dans ce region.

Les galgas JOANA, PATRICIA, EVA, BETY, ROSI et le mâle TOLO, ont fait parti de ce voyage. A ce moment, tous sont déjà adoptés.

Nous voulons remercier à Jean-Jourdan adoptant de BETY, et son ami qui nous ont donné un coup de main avec le covoiturage de ROSI.

Aussi,et surtout, a notre amie Aurore et ses deux amies, qui nous ont dépannés avec plus de chiens et plus de Kms que ce qu´on avait envisagé.

Car Christine l´un de nos familles d´accueil qui venait nous joindre pour nous emporter des dons avec plus que 400 kgs de croquettes pour nos refuges, à tombé en panne (c´est normal avec autant de poids !!) et n´a pas pu nous joindre.

Du côté espagnol, on fait le transport l´inlassable Ivan, sa femme Celeste et Nuria.



Yes adopté par Sylvie

YES, il est un des chiens le plus chanceux du monde.

Après avoir été rejeté à deux fois,étant encore un chiot, l´un par sa premiere adoptante et la deuxieme par sa "famille d´accueil" qui voulait se défaire de lui au plus vite, tout ca a été pour le miuex, car à la fin, ce jeune chien a trouvé LE BONHEUR DES BONHEURS.

Notre amie et bienfaiteuse, Sylvie, qui avait déjà adopté un chien podenco, Pajarito, chez nous, a voulu donner la chance à Yes, jeune galgo de moins d´un an.

Il vive dans le meilleur des mondes chez notre Sylvie. Les photos en temoignent.




LEVRIERS.NET