RÉUSSITES 2006

OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2006

LES ADOPTIONS CONTINUENT PARTOUT EN FRANCE

SPY ADOPTÉ

Spy adopté par Mado et Christian

Nouvelles recentes 18-01-07 de Spy, renommé STAN. Bonsoir Nelly et Thierry,

Voilà déjà un mois que nous avons adopté SPY et tout va bien. Il est encore un peu peureux vis-à-vis des visiteurs mais il y a des progrès.

Il commence à jouer et nous fait la fête quand il reste un peu tout seul. Tous les jours nous allons faire une ballade avec une amie qui a un boxer

et ils sont devenus copains. Il attend avec impatience le jour où il ne sera plus en laisse pour aller faire la course avec lui.

Je vais régulièrement sur votre site et je vois que vous faîtes toujours un travail formidable.

Bon courage et à très bientôt.

Très amicalement.
Mado

Quelques nouvelles de SPY a son arrivée

Bonsoir Nelly et Thierry,

Il va très bien et commence à s’habituer à sa nouvelle vie. Il reste peureux vis-à-vis des visiteurs (il fait pipi de peur) ou vis-à-vis des gens qu’il croise en ballade mais je suppose que cela s’arrangera avec le temps.

Cet après-midi nous sommes allés faire une visite chez le vétérinaire pour s’assurer que tout allait bien et il n’y a pas de problème.

Il est très propre et vraiment très mignon et affectueux. C’est un amour. Nous en sommes complètement «gaga». Ci-joint les dernières photos. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël et faisons une bise à vos adorables chiens.

Mado et Christian.



NOUVELLES DE CRUZ ET SONRISA

 
Des nouvelles de Cruz et Sonrisa


Bonsoir Nelly et Thierry Bonne année, bonne santé a tous les deux et encore beaucoup de sauvetages de galgos ....en tout cas plein de bonheur ...

Nous avons bien reçu le passeport de Sonrisa et nous sommes soulagés de savoir qu'elle va pouvoir enfin être enregistrée comme notre chienne. il en va de même pour Cruz qui nous a tous les deux adopté même si pour Lionel il a fallu un bon mois ...

Vous pouvez rassurer Nouria, j'ai relevé le défi même si ça n'a pas été simple tous les jours : Cruz, comme Sonrisa, a bien trouvé sa famille !

Maintenant, lorsque Cruz aboie, c'est pour manifester son impatience parce que la gamelle n'arrive pas assez vite ou parce qu'elle a envie de jouer ou encore elle pace qu'elle a besoin de sortir pour des besoins urgents... et bien sûr, elle continue d'aboyer quand il y a des "étranger à l'horizon".

En fait, j'ai l'impression que Cruz, depuis notre première rencontre (lorsque je suis venue chercher Sonrisa) m'avait adoptée et n'attendait qu'une chose : que je vienne la chercher. C'est étrange, mais depuis son arrivée à la maison, elle me manifeste tellement d'affection au point de contrarier Sonrisa dès qu'elle veut me faire fête.

J'ai eu Claudie au tel ce soir et je lui disais que Sonrisa était devenue le chien de Lionel et Cruz le mien ... même si ça n'est pas aussi simple. Mais Sonrisa regarde Lionel avec des yeux tellement tendre dans les quels on peut lire "mon papa d'amour" + les attitudes et Cruz qui vient vers lui mais veillant à ce que soit à proximité....

Bref pour nous tout va bien même si nos deux galga nous font des tours "pendables" et que Sonrisa continue de manifester son désaccord relatif à nos absences par des pipi et caca dans la maison.

Nous avons tenté ce week-end "un lâcher de nos galga " sur le terrain de foot municipal (clôturé) afin de leur offrir un nouvel espace de jeu et super ! elles se sont défoulées et n'ont pas cherché à s'enfuir. Les "smakies" étaient prévus pour les appâter au cas où, en fait ils ont servi de récompenses.

Au fait, je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles aussi longtemps, mais dans mon boulot je suis un peu débordée (5 signalements d'enfants en danger depuis deux mois...)

Lionel vous a transmis quelques photos mais je vous envoie le diaporama que j'ai pris le temps de faire pendant mes quelques jours de congés après nouvel an... il pèse lourd donc je l'envoie dans un massage séparé.

toutes mes amitiés et bien sûr je continue de vous donner des nouvelles des Cruz et de Sonrisa

Marie- Claire

----------------------------------------------------------------------------------------------- Après beaucoup de soucis avec Cruz qui ne s´adaptait pas aux hommes , et après avoir été dans deux maisons differentes, à la fin nous pensons qu´elle a trouvé sa maison définitive et nous nous en rejouissons.

Elle s´est retrouvée avec sa copine du refuge, Sonrisa, et c'est l´amour et l'attention de Marie Claire dès le premier jour, qui l´a rassurée beaucoup. Elle est très heureuse maintenant.

Ce qui prouve qu'il y a toujours un foyer adapté a chaque chien,et c´est une question de patience que d´attendre que la chance de chacun arrive.

!!! Voilà le temoignage de Marie Claire !!!:

-------------------------------------------------------------

Bonsoir Nelly et Thierry, et Bonsoir Claudie et Philippe,

Sans plus attendre, je peux vous dire que nos deux galga vont bien : Sonrisa est de plus en plus super avec nous, Cruz et Géode; avec les chattes, elle reste à distance ou les ignore puisque ces "miss" ne daignent pas lui "adresser la parole".

Avec les "étrangers"qui entrent à la maison, elle reste sauvage. En promenade, la laisse la rassure lorsque nous croisons des gens, des chevaux (beaucoup à Damelevières car il y a une pension équine) ou autres quatre pattes...

Par contre ce dimanche, lors de la grande ballade vers les étangs, nous avons tenté de lâcher la laisse lorsqu'il n'y avait aucun élément perturbateur "à l'horizon" et oh ! surprise, elle marchait toujours à côté de Lionel (devenu son mentor surtout depuis l'arrivée de Cruz) comme si elle était toujours tenue en laisse.

Son adaptation est super, reste encore à la familiariser avec les "intrus" alors que, lorsque nous allons chez belle maman (seul endroit où nous l'avons emmené jusqu'alors), elle semble se sentir comme chez elle.

Le grand progress de Cruz chez la fantastique Marie-Claire (janvier 19 2007):

En ce qui concerne Cruz, elle va de mieux en mieux, est de plus en plus joueuse au point de semer un cirque infernal à la maison depuis que j'ai repris le boulot: en notre absence, tout ce qu'elle peut attraper (chaussures, vêtements, nounours, chiffons, gamelles de chats, papiers, certaines plantes vertes.............) .

Elle ramène dans le séjour pour jouer avec Sonrisa qui n'est pas en reste pour l'aider à tout "étriper"; en notre présence (même la nuit quand nous dormons à poings fermés, elle est sage comme un image).

Mais bon comme m'a dit un ami récemment, "tout mal a son bénéfice" ça nous oblige (surtout Lionel) à moins laisser traîner les choses.

Avec moi, Cruz est devenue super câline, la relation de confiance est établie; maintenant, c'est elle qui vient réclamer des caresses, les jeux y compris en me mordillant les mains, les oreilles, en faisant des léchouilles ou en enfouissant sa tête dans mes bras mes jambes...

Avec Lionel, c'est plus difficile: quand j'ai repris le boulot, elle s'est remise à l'aboyer plus que les jours précédents.

Avec Sonrisa, inutile de vous dire que la complicité est ++++; avec Géode, mémère force le respect à toutes les deux: quand dans le jardin, il y a trop de grondements (jeux un peu musclés entre Cruz et Sonrisa), Géode est l'arbitre respectée.

Avec les chattes, Cruz établit de mieux en mieux le "dialogue" avec elles, en particulier avec Athéna (la plus jeune) mais à l'intérieur uniquement (car dehors, Athéna interprète les invites au jeu (un peu bourrues) comme une agression); mais bon finalement, tous nos quatre pattes vivent en bonne intelligence quand complicité il n'y a pas.

Ci_joint, quelques photos de Cruz et Sonrisa que le scanner a bien voulu prendre (il s'est mis en grève après je ne sais pas pourquoi ni comment y remédier; ouf! c'est bientôt Noël et le numérique ...)

Je vous embrasse toutes et tous
Marie-Claire


RENDEZ VOUS À MADRID 17-12-06

Deux autres galgos vont rejoindre leurs familles: GAYA et SPY

L´adoptant de GAYA est descendu en Espagne chercher sa chienne: GAYA Aujourd´hui, Dimanche, de bonne heure le matin, Mr Dubernat, accompagné de son ami Mickael, s'est rendu sur le lieu du rendez vous pour recevoir sa chienne, la petite GAYA (ex Guapa).

Cette petite chienne n´avait pas été annoncée sur le site comme c´est le cas pour quelques chiens qui sont adoptés directement après qu'on ait recu les infos et photos.

Il l´a rebaptisée, car elle s´appellait GUAPA, qui veut dire jolie.

On a été émerveillés qu'il ait amené tout l´equipement de sa petite panier, couvertures, magnifique ensemble de collier et laisse,,,,,,,, enfin, cette chienne est très attendue par la famille et surtout par Veronique sa femme.

Mr Dubernat est sensibilisé à la soufrance animale; il a un grand chien recuperé de l´abandon en France et avec qui la petite GAYA va partager sa vie et ses jeux.

Merci en notre nom et en celui des adoptants de SPY pour l´avoir transporté avec GAYA;

Nelly l´attend chez elle pour que Lundi il soit recuperée par ses adoptants qui viennent de la Vendée.

SPY, est le chien beige a poil dur sur la photo, et GAYA est la petite bringée.


TINA ADOPTÉE

Tina adoptée par Serge et Cathie

Bonsoir,
Quelques nouvelles de Tina

Pendant le voyage, elle n’a posé aucun problème tout s’est bien passé.On a fait des haltes toutes les deux heures pour qu’elle puisse se dégourdir les jambes.

Arrivé à la maison, notre chien au départ était un peu trop entreprenant, elle l’a de suite remis à sa place. On a l’impression que c’est elle la chef.

C’est une coquine qui aime bien chaparder.Elle gambade dans la maison telle une fofolle. Comme notre Nelson elle a adopté le canapé et trône dessus telle une princesse.

A notre retour notre fille avait récupéré le chien de son ancien copain un american Staff de deux ans (il ne pouvait plus le garder et aurait du le mettre à la Spa ou il aurait été euthanasié), du coup on a trois chiens et tout ce petit monde cohabite très bien.

Je vous fais parvenir des photos prochainement.

Encore un grand merci à Nelly et son mari pour leur accueil.

Cordialement
Serge et Cathie Ruos

DURANGO -le 10 decembre 2006-

Les deux galgas,Tina et Nelly vont rejoindre leurs familles

C'est à Durango dans un cadre très agréable et avec une météo clémente que s'est effectué le transfert de Tina et Nelly (la galga ).

Nelly, rebaptisée Ficelle ,et Tina ,partent vers leur destin en attendant de pouvoir profiter pleinement du bonheur d'être adoptées

Merci aux gens à Durango qui nous ont aidé avec ce transport.


NELLY ADOPTÉE PAR SOLÈNE

Bonsoir,
Alors, le trajet s'est très bien passé.
Arrivés en bas de l'immeuble, elle ne voulait pas passer la porte, donc je l'ai portée pour entrer et pour monter les escaliers.

Maintenant que nous sommes là, elle visite un peu. elle vient beaucoup vers nous et approche sa tete pour avoir des caresses.

C'est un vrai bonheur de la voir venir comme ça. Par contre, dès que nous changeons de pièce, quand on revient elle cherche à se cacher. Mais pour revenir se coller tout de suite après.

Elle a mangé ses croquettes et je pense qu'elle va bien dormir, on voit ses yeux qui se ferment.

Voila pour les nouvelles fraiches. Nous ferons des photos dès demain je pense. J'espere que vous avez fait bonne route.

A bientôt et merci encore pour tout.
Solène et Christophe.

GOYA ADOPTÉE

Goya adoptée par Martine

Bonjour !

J'ai récemment adopté Goya. Au départ, elle était un peu agressive avec ma chienne et essayait d'imposer sa loi.

Je lui ai fais comprendre que je ne céderais pas et maintenant tout va très bien.

Goya est pleine de vie, elle adore aller dans le jardin, courir, manger (!) et jouer.

Je ne regrette absolument pas de l'avoir adopté, et je suis ravie d'avoir pu lui offrir une nouvelle vie. D'ailleurs je tenais à féliciter les bénévoles de l'association Amigos de los galgos pour le travail qu'ils font.

Bonne continuation.
Martine.

------------------------------------------------------------------------------

Goya va bien, adore etre dans le jardin.

Elle s'est bien habituée à sa nouvelle maison, n'est pas trop craintive avec mon mari et se laisse caresser par lui aussi. Il n'y a qu'avec le petit chien ratier que Goya montre de l'agressivité.

Elle fait de la dominance, et lui grogne après. J'ai donné bien sur les conseils, j'espère que ça ira bien.

---------------------------------------------------------------------------

Nouvelles de Fevrier 2007

Bonjour !

Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais Goya a fait sa première ballade hors de nos murs sans son harnais. Nous étions an forêt avec ma chienne Nora et j'ai décidé de la lâcher (pour qu'elle puisse courir librement avec Nora). Tout s'est très bien passé. Maintenant c'est devenu monnaie courante lorsque nous allons en forêt.

A part ça Goya est turbulente mais adorable. Elle a toujours un aussi bon appétit ! D'ailleurs elle est bien formée maintenant. Je vous enverrai des photos dès que possible.

Sinon tout va bien. J'espère qu'il en est de même chez vous.

Amicalement,

Martine.

IRENE ADOPTÉE

Irene adoptée par Monique

Elle est ravie , et l'attendait depuis très longtemps . C'est comme une naissance .Nous aurons des nouvelles par téléphone car Monique n'a pas internet .

----------------------------------------------------------

Voici quelques nouvelles d'Irène , qui sont bonnes .

Très bonne adaptation avec ses congénères. Elle vit dans une corbeille à la salle à manger, avec ses 3 compagnons: Jade une croisée beauceron de 1é ans , une York de 4 ans avec qui elle s'amuse beaucoup , et un ratier de 12 ans .

Quand je pars chez ma mère , elle vient avec moi , et retrouve son fauteuil du premier jour . Irène me suit partout .

Un jour elle s'est mise à tousser, donc elle a été vue par le vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques , puis conseillé une alimentation plus riche, vu son état encore fragile .

La toux persistant,je lui ai donné 1 cp de Milbemax contre certains parasites . A ce jour, elle ne tousse plus.

Je profite de ce courrier pour souhaiter à vous et votre famille une Bonne Année 2007 , sans oublier nos amis à quatre pattes, qui mériteraient un meilleur destin .

Sincères amitiés

Monique

PATI ADOPTÉE

Pati adoptée par Edith et Michèle

Pati est très sympa et très douce. Elle leur plait beaucoup.

Je viens d'appeler Mme GHITI pour prendre des nouvelles de PATI.

Tout se passe à merveille, elle est absolument ravie. PATI est toujours tellement près d'elle et la suit partout qu'elle l'appelle chatterton ! Elle l'emmène partout. Ce matin elle était au bureau et PATI dort à ses pieds. La nuit elle dort dans son panier ou sur son fauteuil, comme elle veut.

Ce soir Edith ira lui acheter un beau collier, une laisse et un manteau et nous renverra ceux qu'on lui a donné pour que ça serve à un autre chien. PATI plait à tout le monde. Vraiment aucun problème.

CABALLITO ADOPTÉ

Caballito adopté par Emerick et Sandrine

A la cordiale attention des bénévoles d'Amigos de los Galgos:

Un grand merci à vous tous pour nous avoir permis d'accueillir CABALLITO en notre demeure.

Caballito, le premier jour ne voulait ni sortir ni rentrer. Mais depuis, il court dans le jardin. Il dort sur le dos les 4 pattes en l'air et préfere le fauteuil ou notre lit.

Les croquettes des chats sont à son gout et les chats mangent les croquettes du chien. Il est vraiment très mignon et va bientot miauler !.

Nous vous enverrons des photos dès que possible.
Felice Navidad!
Cordialement: Audrey Geoffrey Sandrine Emerick.

RENCONTRE -le 30 novembre 2006-

Irene, Pati et Caballito á la frontiere

Pour Irène ,la petite galga amputée, la fin du calvaire est proche.

Monique l´attend très impatiente depuis longtemps car la chienne a du se recuperer des blessures et de ses deux operations de sa patte.

C'est pour elle le voyage de l'espoir , qui la conduit vers une vie meilleure aux cotés de Monique, son adoptante.

Irene est un ange, elle est douce et caline, elle nous va manquer.

Elle n´a pas bougé dans la voiture, elle n´a peur des humaines, aucune rancune, elle est quelquechose de magic et tendre.

La mobilisation pour son sauvetage a été grande, et c'est avec beaucoup de plaisir que Karine et Nelly ont effectué ce voyage.

Pati et Caballito se partageaient la place pour accompagner Irène ,et rejoindre leurs familles .

Nelly, Karine coté francais et Loli et Nuria coté espagnol, se sont mobilisées.


EMILIO ADOPTÉ

Emilio adopté par Clothilde et Thomas

Voila notre commentaire:
Grâce a nelly, thierry et claudie, nous avons eu la chance d'avoir émilio qui nous apporte beaucoup de bonheur, c'est un fabuleux compagnon.

Nous lui avons offert une seconde chance et il nous le rend bien.

Merci à tout les bénévoles de l'association qui font un travail fantastique.

Clo & Tom.


RENCONTRE -le 25 novembre 2006-

Rosalinda, Goya et Emilio á la frontiere

vont trouver le bonheur.

Goya qui est une adoption spéciale va pouvoir rejoindre son adoptante Martine et commencer à revivre auprès d'elle ,après un début de vie difficile.

Emilio ,jeune podenco fait partie du voyage , avec Rosalinda qui va en accueil chez Claudie pour trouver une famille .

La petite Lali ,chiot croisée, quant à elle part chez Nelly , en accueil également . On croit qu´elle va être très vite adoptée par sa beauté.

Ce fois se sont mobilisés, Loli,J.Antonio, Claudie, Nelly et les bénévoles qui avaient gardé Goya, Vicky et Giudy.

Celles-ci ont pleuré beaucoup en quittant Goya.

Mille merci à tous.


BLANCA ADOPTÉE

Blanca adoptée par Catherine

Chère Claudie: ... Quand je l' ai vue la première fois j' ai craquée pour ses grands yeux noirs.

Aujourd' hui cela fait 3 semaines qu' elle partage notre vie, l'affection qu' elle nous porte nous remplie de joie et nous ne regrettons pas de l'avoir adoptée et savourons la vie que nous allons partager ensemble.

Le calin sera fait à Blanca; nous, nous t' envoyons notre amitié.

INDY ADOPTÉ

Indy adopté par David et Giulia

Bonjour

Indy va trés bien. Il a fait un bain chaud et une bonne nuit dans son lit trés confortable. Il est vraiment un chien de superbe charactère mais je doit faire attention parce que il est plus intelligent de moi et il a volé le fromage quand j'ai ouvert le réfrigérateur !

Je lui donne à manger 3 fois par jour parce qu' il mange trés vite et je pense que sera meilleur pour son estomac. Il a mangé les croquettes de pedigree chum avec un peu de ton et aujourd'hui il mangera un peu de poulet rôti avec les croquettes. Je doit faire beaucoup d'attention qu'il ne vole pas tout le poulet !

Amitiés
Giulia

GINO ADOPTÉ

Gino adopté par Berangere et Jean-Marie

QUE DU BONHEUR QUEL AMOUR ! on dirait qu'on l'a toujours eu avec nous, je me demande s'il y a véritablement un temps d'adaptation ! il nous a adopté, nous l'avons adopté, tout le monde est en harmonie (sauf la chatte TOSCANE encore méfiante).

Ce sont des joies à n'en plus finir dès qu'on ne se voit pas d'une minute, de gros calins les pattes en l'air et je me fais gratter le ventre. Il a même pris une balle de ping pong à Georges et se l'a lance à travers la maison, avec ses bonds de géant on a l'impression de vivre dans une maison de nains !!!!

Nous restons vigilant à ne pas lui donner trop d'affection par rapport à TINA, nous mettons d'ores et déjà certaines règles de vie à respecter :il a bien essayé de s'installer sur notre lit, mais ça il n'en est pas question. Il n'est pas idiot, loin de là, et comprend très bien ce qu'il a droit de faire et pas le droit.

Bien entendu, je préparerai un petit commentaire sur l'adoption et la suite des évennements à mettre sur le site. Nous allons voir le vétérinaire tout à l'heure.

A très bientôt.

RENCONTRE -le 18 novembre 2006-

Gino, Indy et Blanca á la frontiere

Ces trois galgos vont pouvoir rejoindre leurs familles respectives où on les attend avec impatience .et c´est grâce à Roland et Brigitte qui ont effectué le transport .

Ils nous aident beaucoup dans l´Asso

Ils ont profité de ce covoiturage pour emmener divers dons collectés autour d'eux, pour aider les refuges necessiteux et nos galgos qui en ont tant besoin .

Merci à vous deux pour votre gentillesse et votre engagement sans faille à nos côtés .


CANELA ADOPTÉE

Canela adoptée par Anne

Voici le commentaire de Anne, adoptante de Canéla au télephone:
Canéla est exactement la chienne que je cherchais. Elle est très caline et obéissante.

Je la sors pratiquement toujours en liberté car elle ne s'éloigne jamais de moi, sauf en ville où je la tiens en laisse. Elle s'est vite adaptée chez moi, et s'entend bien avec mon autre chien.

Elle est calme et aime particulièrement le fauteuil qu'elle s'est approprié. Elle n'aime pas rester seule, alors je l'emmène avec moi au travail.

Elle est très appréciée là bas et se laisse caresser par tout le monde. Un peu réservée au debut, elle prend vite confiance dès qu'on la caresse et devient rapidement "pot de colle".

Elle me comble de joie, c'est une chienne formidable.
Je souhaite vous aider encore plus et desire devenir adherente.
J'espère que vous aurez beaucoup de dons et d'adhesions pour continuer votre formidable travail.

Bravo à tous.
Anne

YAGUI À L´ADOPTION

Yagui en accueil en France pour l´adoption

Elle est une vielle mais très très sympa levrier, elle a été maltraitée pendant 7 ans et malgré tout, la pauvre garde une magnifique caractère.

Elle va bien avec tout le monde, soit chiens, personnes ou chats.

Elle merite un foyer d´amour car elle souhaite être caliné. Pour nous cette pauvre petite chienne signifie beaucoup, est quelque chose d´especial.



OTELO ET APOLO ADOPTÉS

Otelo et Apolo 2 ans adoptés par Christophe

J'ai eu des nouvelles de Apollo et Otello par Karine. Mr Charlier l'a appelé ce soir, il était presque arrivé chez lui, près de 900 kms d'Agen!

Le voyage s'est très bien passé, bien qu'il soit tout seul. Les 2 chiens ont dormi tout le long de la route, près de 10 h de suite .....

j'aurai des nouvelles demain ou après demain pour savoir comment ça s'est passé chez lui.Sa femme était très impatiente de les rencontrer.

Gros bisous.

L´arrivée d´Otelo et Apolo chez Christophe:

Bonjour,
Oui tout se passe trés bien, hier soir rencontre avec Vénus sans aucun soucis, premiere soirée et nuit tout à fait tranquille.

Ce matin petite promenade et vagabondage dans le jardin et decouverte enfin de la liberté. ils sont vraiment adorables, Apolo aprécie comme Otelo les coussins moelleux pour dormir.

Je vous joins quelques photos de la petite troupe.

À trés bientot Christophe et Celine.

Pour nous cette adoption, est très importante car otelo et apolo avaient vécus pendant près de 2 ans enfermés par peur du vol.

merci à christophe et celine de leur avoir offert la porte vers la liberté!!


--------------------------------------

Voici de nouvelles recents des ces deux chiens ( 14 Fevrier 2007 )

bonsoir Karine,

et bien les deux compères se portent trés bien, Apolo est parfaitement integré, chez lui, il est paresseux, gourmand, ne pense qu' à manger, il est vraiment calin et trés gentil, c'est un super chien.

Notre petit Otelo, bien que plus timide progresse tout les jours, il se permet de plus en plus de choses ,il vient chercher des calins et aprecie les caresses et la vie paisible, et surtout a trouvé une grande amie , notre petite Vénus, ils ne se quittent pas passent des heures à jouer tout les deux, ils sont inséparables, malgrés sa timidité et surtout sa crainte, il devient de plus en plus calin son regard a changé il n'est plus effrayé!!!

Nous ne regretons absolument pas de les avoir sortis de leur misère, bien au contraire. ce sont des chiens fabuleux, qui ne meritent pas ce qu'on leur fait subir.

encore un grand bravo pour votre action , nous sommes des accros de votre site, nous le visitons plus d'une fois par semaine.

à bientot , amicalement Christophe et Céline



IBIZA ADOPTÉE

Ibiza podenca 2 ans adoptée par Alexandre.

Voici ses mots:

"La petite IBIZA est entrée dans l'appartement hier soir toute timide, elle ne sauté plus partout comme elle le faisait avec YAGI...mais très vite elle a commencé à faire ses repères et a bien vite repéré le canapé!!!!! Dailleurs elle n'a pas passé la nuit sur son dodo que je lui avais préparé avec amour....elle est venue squatter le lit et a donc dormi à nos pieds... ce qui nous a pas du tout dérangé (bien au contraire).

Elle est très propre, elle couine dès qu'elle a envi de faire ses besoins pour sortir. Nous l'avons promené cet après-midi...tout c'est super bien passé.

Nous avons remarqué qu'elle n'aime pas du tout être seule.dès que nous passonsd'une pièce à l'autre, nous sommes sur qu'elle est derrière chaqu'un de nos pas.

Nous sommes vraiment comblés..c'est un vrai AMOUR!!!!!!!!!

Merci pour les photos....je les gardes précieusement!

Nous avons pas vu que nous étions sur le site...nous y allons de ce pas!! Je vous souhaite une bonne soirée. Je vous donnerai prochainement de ces nouvelles ainsi que des photos.

A bientôt!!!"

---------------------------------------------

Nouvelles Fevrier 2007

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois qu'IBIZA fait partie de notre vie à notre plus grand bonheur.

IBIZA fait beaucoup de progrès mais reste tout de même assez craintive. Elle s'entend très bien avec un petit lapin que nous avons depuis peu, ils sont toujours ensemble, regardez les photos ci-joint, ils sont à croquer. Elle rend visite régulièrement aux autres amis 4 pattes de la famille (des labradors) avec qui elle s'amuse beaucoup.

IBIZA écoute et est très obéissante...nous n'avons aucun problème pour la promener sans laisse.

Quand nous l'avons accueillit elle pesé 5 kg...mais cette gourmande a prit 1 kg depuis.

Je vous envoi, ci-joint des photos ainsi qu'une mini vidéo.

A très bientôt.

Alexandre et Julie.



RENCONTRE -le 11 novembre 2006-

Otelo, Apolo, Ibiza et Yagui á la frontière

Rencontre à Ziordia pour ramener 2 galgos inséparables: Apolo et Otello , qui vont rejoindre leur adoptant .

Ils pourront continuer à couler des jours heureux ensembles, puisque Christophe n'a pas eu le coeur de les séparer et les a adoptés tous les deux .

La petite podenca Ibiza est aussi très attendue , ainsi que Yagui,podenca de 10 ans qui part en accueil en France.

Alberto,un bénévole nous a aidé ce week-end.

Aussi, Claudie, Nelly et Nuria se sont mobilisées.



MIKY ADOPTÉ

Miki chiot 5 mois adopté par Jean Jacques

Bonjour Nelly,

Nous sommes bien rentrés et avons aussi passé une excellente soirée en votre compagnie.

Concernant Karl (Micky...), il nous a agréablement surpris: très distant pendant le voyage, il s'est soudainement animé lorsque nous avons coupé le moteur dans notre cour! Il a même battu de la queue lorsque je l'ai porté dans notre maison!.

Par contre, il laisse encore souvent des "souvenirs" un peu partout dans la maison. Surtout lorsqu'il se retrouve seul, comme par exemple quand Delphine lange notre fille dans la s.d.b. et en ferme la porte. Sans doute le stress, donc. Nous essayons de détecter les moments ou il s'apprête à faire ses besoins, et le sortir dans notre cour, mais nous manquons encore de réflexe !

Les duchesses de la maison semblent pour l'instant curieuses de découvrir ce nouvel animal mais n'acceptent pas encore qu'il les approche, manifestant leur désaprobation avec moultes crachements. De fait, Karl les craint quelque peu et jappe quand il les voit! Cela devrait cependant s'améliorer rapidement, sans aucun doute.

En tous cas, c'est un petit chien très gentil et, je pense, au caractère espiègle qui nous surprendra encore longtemps, dès que la confiance en l'humain lui reviendra. Il a apparemment souffert des hommes, puisqu'il a encore tendance à me fuir alors que Delphine ne lui provoque aucune crainte. Je dois donc redoubler de douceur pour l'approcher, voire même parfois me mettre à genou et imiter le chien qui veut faire connaissance.

D'une manière générale il est encore craintif, mais cela devrait aussi s'améliorer rapidement, dès lors qu'il aura pris ses repères chez nous.

Il a aussi eu droit hier soir à sa première douche: nécessaire car il embaumait la maison de ses effluves héritées du chenil. Après la douche, petit moment de folie pour manifester sa satisfaction, puis repos enroulé dans les serviettes pour le sécher.

Merci beaucoup aussi pour les photos.

Nous vous tenons au courant sur l'évolution de Karl.

Amitiés et nos salutations à Claudie et son mari.

JJ & Delphine

MIKA ADOPTÉE

Mika chiot 5 mois adoptée par Marie Christine

Claudie nous dit:
"Je viens d'avoir l´adoptant au téléphone. Elle et son mari sont absolument ravis, MIKA, rebaptisée BAYA est géniale. Elle s'entend très bien avec la doberman, est très sociable avec tout le monde, leur fait la fête, aime les câlins et les balades. Elle n'a pas encore fait de grosses bêtise, seulement grignoté quelques plantes. Elle comprend très vite ce qu'on attend d'elle.

Elle l'a emmenée chez le véto ce matin, qui l'a trouvée en pleine forme. Elle a acheté de bonnes croquettes pour chiot et du vermifuge, prévoit la stérilisation pour le début d'année prochaine et a fait le changement de puce. Demain elle lui fera faire une médaille.

Des photos et un commentaire pour le site suivront.

Clo

MILKA ADOPTÉE

Milka, jeune galguita, adoptée par Cecile

Bonjour.
Tout se passe bien pour le moment.

MILKA se comporte trés bien les chats sont impressionés et courent un peu donc je fais attention.

Les photos suivrons dés que possible.bisous de tout le monde et encore merçi pour votre accueil et votre gentillesse.
Bise à Claudie.
Cécile

PLUS DE NOUVELLES DE MILKA, (02-12-06)

Bonjour Nelly, Claudie, Nuria, Thierry, ...

Il y a 2 semaines, je rencontrai pour la 1ère fois ma nouvelle famille. J' avais une certaine appréhension, qu'allait-il m'arriver ???

Et puis je suis arrivée à Vertaizon et là, surprise ! Je vous envoie quelques photos pour vous faire partager mon bonheur et vous donner un aperçu de ma nouvelle vie. Deux copains "chat" m'attendait, Gyzmo et V-Max (vous n'en verrez qu'un, le plus ancien, car le plus jeune est trop timide). Des ballades avec mes Parrain-Marraine et Morton le Whippet de 2 mois, Sophie et sa chienne Line (2 voisines), d'abord en laisse le temps de m'habituer à la région puis au bout de 8 jours a moi la liberté de courrir dans les chemins et sentiers. Ensuite j'ai fait la connaissance de toute la famille, je mange à ma faim et j'ai même droit à des scéances de massages. Elle est pas belle la vie ?!!

Merci à vous tous de m'avoir permis de connaitre tout cela. Grosses "Léchouilles" Milka.

Eh ben voila, elle a tout dit, nous rajouterons seulement qu'elle est vraiment géniale et qu'elle s'est très vite habituée a son nouvel environnement.

Encore merci pour votre accueil et tout votre dévouement.
Cécile et Philipp
Bonjour de la part d'Anne-Marie, Patrick et Morton l'avorton-démon.

RENCONTRE À LA FRONTIÈRE -le 04 novembre 2006-

Canela, Milka, Miky et Mika avec Nelly et Claudie

Dernièrement, les rencontres près de la frontière chaque week end pour remonter des galgos adoptés en France sont devenues habituelles chez Amigos de los Galgos.

Malgré des conditions météorologiques très mauvaises (déluge de pluie et brouillard intense) rien ne nous a empêché de ramener 4 galgos jusqu'en France pour rejoindre leurs adoptants, par l'intermédiaire de Claudie et Nelly.

Le Samedi 4 Novembre, ce sont CANELA, la jolie galga à poils durs, MILKA, la blanche et jeune galguita, et les deux petits chiots galgos de 5 mois, MIKY et sa sœur MIKA,qui ont rejoint Nelly et Claudie qui les ont amené chez elles pour y retrouver leurs adoptants.

Il était 22 heures quand on a eu l´adoptant de Miky et de Milka au téléphone depuis chez Nelly, pour nous dire qu´ils étaient ravis d´avoir des galgos aussi merveilleux.

Encore merci à vous, chers adoptants, pour nous permettre d'aboutir à sauver autant de galgos de la misère et leur donner une vie d´amour!!!.

Seul votre amour pour nos galgos rescapés rende notre effort sur place utile.


les adoptants rejoingnent leur chien chez Nelly ........................


SONRISA ADOPTÉE

Sonrisa adoptée par Marie Claire

Claudie a eu cette tendre galga en accueil pendant quelques temps en attendant que sa adoptante vienne la chercher, voici ses mots:

"Marie-Claire m'a appelée hier soir en arrivant avec Sonrisa. Le voyage et les présentations avec sa chienne se sont bien passés, elle lui a fait visiter le jardin et la maison et Sonrisa a déjà retrouvé sa place sur le lit, c'est bon signe.

Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à elle et surtout à son mari, mais à la fin elle sera très bien avec eux, j'en suis persuadée.

Ça a été très difficile pour moi de la quitter et j'ai beaucoup beaucoup pleuré... Elle me manque terriblement mais le principal est qu'elle oublie toutes les mauvaises choses qui ont pu lui arriver pour profiter enfin de la vie et être heureuse ".



CAREN ADOPTÉE

Caren ans adopté par Beatrice
Nous avons, avec un grand bonheur reçu Caren. Notre petite Cléopatre a réussi à faire sa place parmi nous. Tout s'est très bien passé. Pas de problème d'adaptation.

Quant à la qualité du travail fourni,du départ,à la livraison des chiens, rien à redire. Tout est respécté dans le détail (passeport européen en règle, beau petit manteau, collier magnifique ....)

Bravo !

Béatrice et jacky

PEDRO ADOPTÉ

Pedro 9 ans adopté par Maria Stela

Nouvelles de Pedro:

J'ai fait un long voyage et quand je suis arrivé mes freres m'ont tout de suite aimé et quand j ai vue ma maitresse s'approcher de moi, j ai vue dans ses yeux que j etais enfin arrivé chez moi et que je finirai mes jours avec elle
Je vous embrasse aux noms de tout mes chiens pour le bonheur que vous faite aux autres
maria.

SIBYL ADOPTÉE

Sibyl adoptée par Julie

Sibyl a rejoint son adoptante chez Claudie, qui l´a eu pendant quelques jours, voici ce que nous dit Julie à travers Claudie

J'ai eu Julie au téléphone, Sibyl va très bien, elle s'est bien habituée et profite autant du jardin que du canapé.

Elle est devenue inséparable avec l'autre chienne et cohabite sans problème avec le chat. Julie est très très heureuse, elle dit que c'est exactement la chienne qu'elle voulait.

Elle va m'envoyer des photos par la poste car elle n'a pas internet.

QUIJOTE ET SANCHO ADOPTÉS ENSEMBLES

Quijote et Sancho aussi adoptés ensemble en France par la famille Spitz.

Voici le commentaire pour Sancho et Quijote:

Bonjour, les 2 levriers vont bien. Quijote s'appelle maintenant luis, il s'est parfaitement integré dans notre groupe de chiens, il est trés joueur et chahuteur, la peur qu'il manifestait au début s'est estompée;en revanche il a complétement delaissé Sancho qui reste isolé.

Nous avons donc installé Sancho dans la maison et maintenant cela va mieux, il nous fait la fête tous les matins, il adore les enfants; il recherche toujours des caresses mais garde parfois une réelle apprehension.

Nous allons poursuivre ce regime special mais il dort seul car luis (quijote) veut être tout le temps avec les autres(ils dorment tous dans un gros local fermé) je vais bientôt faire des photos et vous les adresser à bientôt



JIMY ET JOE ADOPTÉS ENSEMBLES

Jimy et Joe adoptés ensemble en France par Cecile.

Cécile nous a écrit:

Très chère Nuria,
Je ne sais comment vous remercier de l'immense cadeau que vous m'avez fait en me confiant vos "enfants terribles". Ils sont formidables, presque magiques...

Joe est un ange, touché par la grâce, tendre, attentionné, discret, élégant et majestueux, toujours modéré dans ses gestes et soucieux de ne pas me bousculer.

Il vient glisser sa tête sous ma main quand je marche, appuie son corps contre ma hanche, prêt à me suivre n'importe où.

Son regard n'est qu'amour et confiance et, comme une sentinelle, il ne me quitte pas des yeux. Jimmy est un enfant, insouciant, naïf, hyperactif et incarne la joie de vivre.

Il est vif comme l'éclair, n'a peur de rien et passe beaucoup de temps à courir et jouer avec les peluches que lui ont offert mes enfants.

Il mordille encore un peu nos mains, bras et jambes, mais toujours avec une certaine délicatesse et il marque souvent "son" territoire.

Tout ceci est en cours de résolution car il apprend très vite et son éducation se passe tranquillement, dans le calme et le respect.

Ils font l'unanimité dans la famille, les amis et même la vétérinaire: ce sont des chiens magnifiques et équilibrés, en pleine forme, et cela grâce à toi, Nuria.

Tous deux mangent bien, dorment au chaud, étalés sur leurs matelas moelleux, et passent beaucoup de temps à se poursuivre dans le jardin, avant de rentrer se faire câliner par la famille. Ils ont été très sages en voiture, n'ont rien détruit et pas vomi.

Ma vétérinaire les a trouvé supers, les a conquis avec des friandises et a enregistré leurs puces électroniques. Elle a aussi pris les coordonnées de votre association...

Ils commencent à sympatiser avec la plupart de nos chiens, mais restent surpris devant la taille de nos mini-teckels avec lesquels ils ne savent pas comment jouer! Jimy se couche dans l'herbe pour être à leur hauteur...

Voilà pour aujourd'hui, Jimy et Joe sont pour moi un spectacle permanent et un grand bonheur...

Merci
Cécile



RENDEZ-VOUS À ZIORDIA -le 14 Octobre 2006-

Jimy & Joe rencontrent Nelly et Claudie à Ziordia,

Finalement, leur tour arrive !

Ce week end, Jimy et Joe sont chanceux, car ils vont rejoindre Cécile, leur adoptante, chez Nelly. Cécile est une femme extraordinaire, car elle et sa famille ont voulu offrir un foyer d´amour pour ces 2 chiens ensembles.

Ils ont à peine 1 an, et on été sauvés par Amigos de los Galgos.

Ils ont réchappés à un galguero qui voulait s´en débarasser auprès d´un autre galguero. Ils sont adoptés ensembles près de Grenoble.





CELIA

CELIA chez Nelly, avec Raymond son père et Francine et Patrick les adoptants de cette merveilleuse galga.

Voici le message de Francine et Patrick, les adoptants de Célia.

"Nous sommes vraiment ravis d'avoir fait 2000 kms pour avoir un amour de chien comme Célia.

C'est un peu d'amour sur pattes, croisement d'une cigogne et d'une mante religieuse, surprenante de discretion et de douceur, toute en finesse. Un regard de velours, preuve indubitable de sa gentillesse.

Un grand merci à toute l'équipe qui se dévoue pour tous ces chiens en détresse".

Voici le message de Francine et Patrick, les adoptants de Célia.

RENDEZ-VOUS À ZIORDIA -le 7 Octobre 2006-

On a rencontré Nelly et Cristelle à Ziordia,

PEDRO et SYBIL, vont rejoindre leurs adoptants
Cette fois ce sont PEDRO, qui n´a pas été sur notre site car il a été adopté tout de suite, et SIBYL, une jolie chienne en danger car elle vient d´un refuge où il y a beaucoup de vols de galgos. Tous les deux ont vécu ensemble et sont deux magnifiques galgos.

Sur la photo Nelly et Cristelle de France et Angela une bénévole espagnole.

PEDRO est un vieux et tendre monsieur qui, le soir de son arrivée en France va dormir chez sa famille: « il est monté dans leur voiture sans problèmes. Ils ont prévu une pièce pour lui tout seul pour dormir, il ne sera pas embêté. ça ira bien et c'est vraiment un bon chien. Ils sont très contents”.

SIBYL va rejoindre sa maman vendredi prochain, en attendant, elle sera chez Claudie.


CRUZ

Sur la photo ci-dessous, Cruz avec Brigitte. Elle a craqué pour cette beauté de galga espagnole. Elle n´a que 9 mois et a déjà rencontré la bonheur.

Quelques nouvelles du premier jour, recues par Claudie,

"Je viens d'avoir Brigitte au téléphone, l'adoptante de Cruz. Tout se passe très bien. Elle est super contente. Cruz dort avec sa fille de 12 ans qu'elle suit partout, elle fait 2 grandes ballades par jour le long de la Creuse (rivière) et a droit à de très bonnes croquettes de chez le véto. Je devrais avoir des photos sous peu."


MANOLO

Et voici les nouvelles recentes de Manolo, photo ci-dessus:

Nouvelles du 2ème jour de Manolo:

"il n'aime pas les rideaux aux fenêtres qui l'empêchent de voir ce qui se passe dehors j'aimais pourtant bien mes petits rideaux en organdi !!! 2 paires dans le salon et 1 dans la cuisine en lambeaux.... à part ça, tout va très bien.

Il se repose sans souci depuis qu'il a compris que l'on revenait le midi aucune bêtise cet après-midi et ce soir, il ne cherche même pas à nous suivre en haut, il est resté couché après une bonne promenade de 3/4h sur la côte je vous enverrai un petit mot dans quelques jours pour vous dire ce qu'il en est".

Amitiés
Florence


SEPTEMBRE 2006

RENDEZ-VOUS À ZIORDIA -le 30 Septembre 2006-

On a rencontré Nelly et Claudie à Ziordia, elles ont remonté les troies chiens pour rejoindre leurs adoptants. Sauf SONRISA, la blanche, qui sera en accueil chez Claudie.

Nelly et Claudie nous on emporté quelques niches pour nos chiens Merci une fois encore.

MANOLO, couleur canelle, est adopté en Bretagne et CRUZ, la noire, près de Poitiers. Manolo était un galgo très timide et maintenant il sera hereux. Il avait beaucoup besoin d´une famille, et à la fin il a été chanceux car il l´a trouvé.

Sur la photo on peut voir: Izaskun de Bilbao, qui a recueilli sa chiot Beatriz qui a voyagé avec les trois galgos, Nelly, Claudie et Loli à côté des niches.


RENATO:

Guillaume et Karine nous ont écrit:

Le 23 de Septembre Renato a été adopté par Karine et Guillaume près de Clermont Ferrand. Ils sont descendus chez Claudie qui l´avait accueilli pendant l´été. On a eu Karine au téléphone qui nous a donné de nouvelles, et tout s´est bien passé. Renato s´habitue très bien et ils sont très contentes avec ce chien aussi doux et charmant,qui, tout de suite, a cherché les câlins et marche bien a côté.

Renato avait été sauvé par Amigos de los Galgos, au mois Mai. Jusque là il avait souffert des conditions de vie épouvantables chez un galguero espagnol.

Combien de bonheur va-t-il avoir maintenant grâce à vous!!!!!!!!!!!

"De nouvelles !!
Renato est maintenant assez posé, très calme, même pendant nos absence (pas de grosse bétise pour l'instant, il va juste sur notre lit avec une pantoufle qu'il n'abîme pas!)

Il fait beaucoup de ballades, en ville et à la campagne, toujours très calme.

je vous joins quelques photos de lui chez nous.

"bye"
Merci chère famille
-----------------------------------------

Dernières nouvelles de Renato ( 1 Mars 2007): Bonjour !

Ici tout le monde va bien. Nato s'épanouit de plus en plus, nous l'avons entendu aboyer (enfin !), il court comme un fou dans les champs, et s'approprie le jardin et la maison (comprendre : le lit et le canapé pendant nos absences).

Il a par contre toujours du mal à supporter nos départs et fait encore lors de ces moments-là, pendant lesquels il pleure également (selon notre voisin conciliant).

Nous avons vu un comportementaliste qui nous fait travailler sur le lien affectif que nous entretenons avec Nato, et des améliorations se font déjà sentir.

Nous vous souhaitons bon courage pour cette période difficile à passer, et espérons que tous les galgos trouveront une famille aimante.

Guillaume et Karine

TIMON et CELIA

Le 19 de septembre Timon est adopté près de Lyon et Celia près de Nancy.

Hélène et son mari sont descendus jusqu`a Madrid chercher leur galgo Timon. Ils sont si gentils qu´ils nous ont offert de remonter un autre galgo déjà adopté, et on a choisi sa copine Celia, qui est aussi adoptée.Ils nous ont fait un don de croquettes pour nous galgos.

Celia était un peu timide au début mais Timon est entré dans le camping car avec un air très familial, et très vite il s´est habitué a s´étendre sur le canapé.

Et voici le message d´Hélène:
"Bonjour Nuria, c'est TIMON. je suis super heureux dans ma nouvelle maison, je mange bien.

j'ai 3 copains chiens, et 3 copains chats. Je passe beaucoup de temps à dormir et à me prélasser sous un rayon de soleil dans la véranda. Ma maîtresse me dit que je suis "fainéant" car je ne veux pas sortir faire mes besoins lorsqu'il fait nuit.
A bientôt. Je donnerai de mes nouvelles."
Timón





AOUT 2006

MOIS DE VACANCES MOIS D´ADOPTIONS
FLOKET

Floket a été adopté près de Montpellier par Audrey, Alexandre et le petit Dorian. Il joue avec le petit garçon et leur fait plein de câlins.

Il a l´air très heureux chez ses adoptants et la présentation avec les autres animaux de la maison s´est bien passée.

Claudie est triste car elle avait accueilli Floket depuis quelque temps, la maison paraisse bien vide depuis son départ. Et ca l´a fait mal au coeur de le quitter.

Merci les adoptants et un grand merci a Claudie pour lui offrir ton accueil.



RONDA

Ronda dans sa maison:
Voici le message de Myrtille et Simon:
"Nous avons passés une très bonne soirée tous ensemble chez Nelly et Tierry, ils sont très sympas tous les deux.

Ronda suit le petit chien, champagne, partout et reste souvent près de Myrtille. Elle est plus réservée avec Simon, mais il peut quand-même la caresser et elle vient timidement quand il l'appelle.

Elle aime beaucoup courrir dans le jardin ou jouer avec les chats (eux sont pas trop chaud mais bon...), dormir aussi dans son grand panier et aimerait bien gouter au joie du canapé mais bon ...
C'est une chienne très attachante, toute douce, encore réservée. Elle a encore peur de Simon et n'ose pas venir vers lui même quand il l'appelle pour le moment.
Margua a dû lui montrer certains 'trucs" car ce matin elle a volé le pot de croquettes et a été le vider sur la pelouse avant de manger le contenu...!!
Tout va donc très bien nous sommes ravis de l'avoir auprès de nous et esperons pouvoir bientôt vous envoyer de belles photos d'elle !!". Bises



ISIS

Cette galga a été adoptée par Lydie, qui a craqué pour elle tout de suite. Elle s´est venue a la chercher chez Nelly qui l´avait ramenée chez elle lors de son voyage en Espagne.
Ci dessous le message de Nelly:
"Bonjour Nuria,
Tout s'est bien passé avec les adoptants d'Isis,Lydie et ses fils. Ils sont très contents,surtout les enfants car elle est caline et joueuse.

Isis, c'était un vrai diable !elle aboie beaucoup pour jouer, fait la folle dans le jardin, courre! extraverti, fait la fête.
Ronda l'a cherché après son départ, elle pleurait et était un peu perdue, mais on lui a fait des calins, et depuis elle dort au panier, à coté des 4 miens."

L´arrivée à la maison:
"Isis a été très sage tout le trajet, pipi une fois. Arrivée à la maison elle a été un peu débordée par l'acceuil très chaleureux et (trop) démonstratif de Praline complètement excitée de nous revoir.

Elle s'est ensuite bien défoulée dans le jardin comme une folle. Elle a bien mangé ses croquettes. Maintenant elle accepte Praline sans grogner et commence à vouloir jouer avec elle. Je les ai couchée toutes les deux pour la nuit dans leur pièce. Isis a aboyé 1/4 d'heure mais semble s'etre calmée... enfin je l'espère... Je vais me coucher je suis claquée!!!

Merci beaucoup pour les photos, a bientot.
Lydie.

NURI

Nuri a été adoptée par Francoise qui a réagi après la perte de la galga Azucena qu´elle avait adoptée et perdue récemment.

Le 12 Aoûr la famille est allée la chercher chez Claudie.
Et voilà le message de Claudie:

"J'ai reçu ce midi un mail de Françoise qui me dit que tout se passe très bien avec Nuri, ils sont ravis, la trouvent très belle, intelligente, obéissante et très câline. C'est exactement le chien qu'ils voulaient. Elle s'habitue très bien à eux et aux autres animaux de la maison. Elle a dormi dans leur chambre avec les 2 autres chiennes, leur a fait la fête ce matin, joue et court dans le jardin et ne manque pas de câlins. Je suis très très contente pour elle.

Par contre Flocket déprime un peu d'avoir perdu sa copine, ils étaient inséparables. Je m'occupe beaucoup de lui et on essaye de se consoler ensemble, elle nous manque!"

NATIE

Cette galga avait été réservée tout de suite que l´on a offert.( on n´a fallu pas de la mettre sur le site !!). Elle est une très très magnifique et belle galga.

C´est Hélène, amie de Ghislaine l´adoptant d´UMA, qui l´adoptée. Hélène et son mari se sont descendus jusqu´à Madrid le 14 août pour la chercher.

Hélène comme Ghislaine habite aussi au Nord près de Paris.

Et voici quelquess mots de Hélène:
"Le voyage s'est bien déroulé. Elle a eu du mal au départ à trouver sa place sur la banquette arrière, mais finalement elle a finie par s'y adapter.

Rapidement elle s'est attachée, car dès que nous nous éloignons de la voiture pour nos besoins divers, elle pleurait et dès notre retour, nous avions droit à une petite fête timide. Nous sommes donc resté 2 jours (le temps de la remontée en france) en proximité tres forte. Cela a permis je suppose qu'elle nous adopte à son tour.

Nous sommes arrivé mercredi matin chez nous et Ronda a du s´habituer a son nouveau climat (pluie et 22º et pas les 34º de Madrid , l´entourage tout vert........

Elle a aussi fait la connaissance du chien "boxer" des voisins, mais n'a pas osé s'approcher du grillage pour faire connaissance, elle a préféré jouer avec nous à la course autour de la maison. Elle court vraiment tres vite. Notre lapin nain n'a pas l'air de l'interesser. elle ne doit pas le trouver appétissant.

Bon voila pour les premiers jours. Nous attendons de voir maintenant l'épanouissement de Nati dans sa nouvelle famille.
Au plaisir,
Helene

JUILLET 2006

CHOLA ADOPTÉE

La gentillesse et la sagesse de Chola nous ont fait passer du statut de famille d'accueil à celui d'adoptant, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre petite échelle au sauvetage d'un autre chien malheureux qui prendra la place de Chola au refuge, et qui aura bientôt je l'espère le bonheur lui aussi d'avoir une vraie vie de chien...

Mille hommages à tous les bénévoles de cette chaîne de courage, qui nous offrent la joie quand eux n'ont que la peine.

Merci encore et à bientôt !

Nadine.

NOUVELLES DE MORI (Morille)

Moi, Morille vêtue de mon manteau noir au collier blanc diamanté... Je vais vous faire partager mes rêves avec ma nouvelle famille... Un hôtel à "trois étoiles"... Un restaurant à "trois os"... Un endroit paradisiaque où la liberté existe et la crainte disparaît... De l'amour, de l'affection en abondance... Des petits coups de museau, des léchouilles et des mordillements dans leurs mains pour leur montrer, combien je les aime et que je suis heureuse d'être parmi eux... Que demander de plus !!.

Voilà ce que Morille me dit à travers son regard et ses expressions. Une reconnaissance infinie à ceux qui lui ont permis de lui offrir la chance d'être adopté, afin qu'elle puisse vivre des jours heureux. Ouaf ! Ouaf !! Ouaf !!! (traduction: merci pour tout).

Bien amicalement. Sophie.

NOUVELLES DE NURIA "galga"

Nuria, Nounou pour Siegfried, détendue sur le nouveau canapé (elle a détruit le précédent). Nuria s'attache à Siegfried de plus en plus. Tous les deux sont vraiment heureux.

Merci Siegfried, c'est vraiment superbe pour cette chienne de partager sa vie avec toi, elle avait besoin de quelqu'un comme toi !.

CHOLA EN ACCUEIL

C'est dans les bois de Ste Colombe que Chola profite de la liberté, Nadine, sa famille d'accueil lui a redonné gout à la vie,et c'est près d'elle qu'elle coule enfin des jours heureux!

Mille Merci Nadine pour offrir ton amour a cette galga !!



VOYAGE DU 22 JUILLET 2006

Le 22 juillet, Nuria, accompagnée de son amie Marie a effectué le transport de 3 galgas, placées en France: Mori, Chola et Nuria. Un long voyage de Madrid à Agen, où les 3 chiennes sont arrivées chez Nelly. Le soir même, les adoptants de Mori, Sophie, son mari, la petite Camille et les 2 chiens de la famille arrivaient de Roquebrussane, près d'Aix en provence. Après une étape bien méritée, ils repartaient le lendemain dans leur belle région avec Mori, déjà familiarisée à ses nouveaux maitres. Chola, quant à elle, partait aussi pour Ste Colombe(47), où Nadine la prenait en accueil.

L'affection de Nadine et Bernard a permis que Chola se sente bien de suite. Nuria pour sa part, a pu rejoindre Siegfried, son nouveau papa, grâce à l'aide et la gentillesse de Jacky, qui a réalisé le covoiturage de Nuria jusqu'à Sisteron, en dessous de Grenoble. Un long trajet encore, mais qui a permis à cette petite galga de trouver l'amour qu'elle mérite auprès de Siegfried, d'une générosité remarquable.

Nous avons dîné chez Claudie, où nous avons pu voir Flocket et Nuri qui sont en accueil, puis repris la route de l'Espagne. Merci à tous ceux qui ont constitué une chaîne de solidarité pour que ces 2 adoptions, et accueil puissent se réaliser.

Notament, nous remercions le chaleureux accueil de Nelly gràce auquel tout le monde a pu sejourner très comfortablement et aussi à Claudie et son mari qui le landemain nous on offert un super diner au bord du Lot où ils habitent entourés des galgos en accueil et le leur adorables chiens et chats.



JUNI 2006

NOUVELLES DE SACHA

Commentaire de Valérie adoptante de Sacha:
Sacha est une gentille chienne qui ne demande qu'à aimer et être aimée. Elle est tendre et douce et après quelques heurts avec notre labrador afin de se connaître, les choses se passent bien et les deux chiens passent beaucoup de temps ensembles. Elle aime notre compagnie plus que tout et nous aussi!. Nous sommes ravis que cette adoption soit réussie et ne regrettons rien. Les galgos sont vraiment des chiens très aimants et calmes à l'intérieur et joyeux à l'extérieur. Nous sommes conquis. Nous tenons à remercier Nelly et Nuria pour leur dévouement et leur gentillesse.

NURI et SACHA

AMIGOS DE LOS GALGOS EN FRANCE SE MOBILISENT

Nelly et Claudie se sont descendues à Zarauz pour ramener Nuri, en accueil, et SACHA qui sera avec Nelly jusqu´à qu´elle parte pour le Nord de la France, près de la frontière belge où elle est adoptée.

NURI est un petit peu peureuse et il faudra la confier, mais malgré sa craintivité au début, elle se sent à l´aise tout de suite quand elle commence a faire la connaissance des gens.

Claudie est spécial pour traiter le chiens quand ils se sont venus chez elle pour la première fois, et disons que Nuri est arrivée a se sentir bien avec elle toute de suite dès que se sont rencontrées toutes les deux. Claudie est une femme très douce et tendre et sait bien comment transmettre la tendresse aux animaux. On dirait qu´elle, Claudie, a communication télépathique avec les chiens.

SACHA, elle est un amour avec tout le monde, et a de câlins pour tous connus et inconnus. Son adoptant est impatiente de l´avoir, on est sures que lui attendra une vie de bonheur aussi loin de l´enfer de l´Espagne.

Pendant qu´on a pris un café et en profitant cette jolie rencontre sur la plage à Zarauz, Nelly nous a donné de nouvelles attendues de nos galgos adoptés (les adoptants aussi nous envoyent de messages et de nouvelles toujours), car elle est en contact direct avec les adoptants en cas où il aurait aucun problème.

Nous avons aussi parlé des activités entamées par le group francais de Amigos de los Galgos (collecte de matériel pour les galgos, lettres adressées aux autorités espagnoles pour faire une Loi a fin de surveiller et contrôler de racine la chasse avec galgo, comme nous avons déjà proposé avant au Ministère etc..).

Vraiment, elle et l´équipe francais d´Amigos de los Galgos travaillent sans cesse et avec espoir, pour la bonne cause de galgos espagnols et pour la Asso Amigos de los Galgos. On connaît la situation des galgos espagnols et notre travail sur le champ de bataille et ca leur donne le vrai courage pour se battre. Voir l`article dans le journal.

On vous remercie sincèrement au nom des ces pauvres demunis car vous faites un travail formidable et votre dévouement aidera beaucoup à cette bonne cause. En plus, nos félicitations pour votre "organisation impeccable".



ANGELA et REY

ADOPTION DE ANGELA et REY

Hier à l´après-midi, on s´est rencontrés avec les adoptants de REY et ANGELA près de la frontière.

REY est un de plus beaux galgos qu´on a vu. Il venait de chez Rosario, un refuge d´Herencia auquel nous aidons dès toujours.

ANGELA, est une petite chiot de galga croisée de Sevilla, très sympa.

Paole et Julien étaient ravis de les avoir, et en plus de sa bonne disposition pour nos galgos ils nous ont emporté un materiel très chaud pour l´hiver pour le mettre comme couverture pour se coucher dans le chenil de nos galgos.

Ils veulent nous aider sur le terrain et nous ont offert de nous aider pour transporter nos galgos vers le Nord de la France, et faire le relais.

Ils sont vraiment gentils et motivés pour la cause de levriers espagnols. En plus, ils ont d´autres chiens sortis de refuges en France, en résumé, ils sont de gens d´un très bon coeur.

Et voici leur temoignage du premier jour:
"Julien m'a appelé en fin de matinée,tout va bien avec tout les animaux et pareil qu'angela il joue avec les autres chiens,ce qui est etonnant pour nous qui ne connaissions pas le levrier,c'est sa sociabilité et la rapidité qu'il a à s'adapter aux autres chiens quelque soit taille, c'est vraiment une super race,encore merci A+
jean"

-------------------------------
"bjr, nous somme bien rentré et la journée démarre plutot bien,angela à fait connaissance avec les autres habitants de la maison, elle n'est pas du tout attiré par les oiseaux et à joué avec les chiens, maintenant elle dort sur le lit d'une des filles le seul hic c'est la nourriture, elle n'a pas voulu des croquettes,pourtant c'est du bon, elle a juste pris un peu de viande et encore!.
je vous redonnerais des nouvelles prochainement ainsi que des photos,pouvez vous faire suivre pour nuria,je vous remercie et à bientot. A+
JEAN"



NOUVELLES DE PEPA

Ici le témoignage de Tonie la maman de Pepa, adoptée à la Vendée au debut de Mai:

Premier message.- bonjour Nuria
Pour nous tout va bien nous revenons de notre premiere balade en foret, en laisse bien sur, mais aucun probleme, là Pépa navigue dehors dedans, prend tranquillement ses repéres, il est sure que nous avons eu une matinée chargée, les enfants et petits enfants ayant voulus faire connaissance avec la nouvelle venue !!!!!!!!!

Dans quelques jours je vous enverrai des photos, je vous embrasse, à bientot Tonie

Quelques jours après.- bonjour Nuria
un petit mot pour vous donner des nouvelles de Pépa, tout va très bien ,nous allons nous promener sans laisse, Pépa adore faire la folle en forêt, elle a pris l'habitude de faire un câlin sur le lit le soir (oui je sais, c'est pas bien ...tant pis...).

J'ai récupéré des couvertures, (6) que m'a donné une amie, je vous les amènerai en septembre, je pense que vous pourrez les couper en deux ou trois pour les chiens en chenils cette hiver.........

j'essayerai d'en avoir d'autre, bien, je vous embrasse, à bientôt.
Tonie

MADISON

ADOPTION DE MADISON

Madison a été adoptée par Elodie qui habite près de Paris.
Elodie a craqué tout de suite pour cette jeune galga croisée. Elle est tellement doux et câlin qui a attiré l´attention et l´amour de toute le monde autour d´elle.

Claudie dit que Madison la va manquer !!!!! sur la photo, dessous à gauche, on la voit en jouant avec elle sur l´herbe, nous te remercions Claudie pour avoir accueilli avec autant d´amour à Madison. Merci aussi pour toutes le belles photos que nous avons reçues du séjour de Madison chez toi.

Nelly, comme toujours gentille et serviable et surtout dévouée aux galgos espagnols martyrs, d´une manière désintéressée, elle a arrangé tout pour la rencontre avec l´adoptant venant du Nord.

Elodie est descendue hier Samedi, 10 Juin, chercher la petite chez Nelly. Elle sera la maman de Madison, on la peut voir sur la photo ci-dessus.

A droite, sur la photo ci-dessous, la dame "rouge", est Nelly avec Elodie, la dame blonde.

On attend avec impatience comment ça se va passer dans les prochains jours avec la chienne chez la nouvelle famille dans le Nord.

Elodie, on en est rassurés que tu auras tout la bonheur du monde avec Madison. Nous te remercions.

Toutes les trois qui vous avez mobilisées pour Madison êtes magnifiques. Elle a pu être sortie d´un refuge où elle était en risque d´être volée.

Un grand merci.



MAI 2006

RENATO

RENCONTRE A ZARAGOZA

A gauche sur la photo Maria et Renato.

Samedi 27 mai, nous avons rencontré Anais qui est descendue jusqu`à là pour chercher Renato qui sera en accueil chez elle à Toulouse.

Dans la photo on peut voir Anais, Cyril, son ami, Renato et Luna leur chienne.




ANITA

AD0PTÉE EN ESPAGNE

Heureusement, notre vieille Anita a été adoptée à Madrid.


Maintenant, on peut voir qu´elle est la chienne la plus heureuse de la planète.


Dans la photo nous pouvons la voir avec sa nouvelle maman.




PEPA et MADISON

RENCONTRE A LA FRONTIERE.

Samedi 6 mai, on a rencontré Tonie et Virginie qui sont descendues jusqu´à la frontière pour chercher, PEPA, qui est adoptée chez elles, en Vendée.

Aussi on a profité du voyage pour qu´elles remontent Madison jusqu´à Agen, pour son accueil chez Claudie, amie de Nelly de notre association en France.

Sur la photo, Tonie, Virginie, Ana, et Fendy le PLI de Tonie et Pepa et Madison.



MARS 2006

MARGARITA et CARLITOS

ON EST RAVIS DERNIEREMENT !

Nos deux chères amies et collaboratrices en France, Nelly et Karine, ont voulu prendre en charge MARGARITA et le beau CARLITOS qui étaient dans la pension canine chez nous depuis quelque temps et préparés pour l´adoption. Elles s´étaient déjà rendues chez nous pour nous aider avec des dons et assurer le transport d´une galga chez l´adoptant en France.

Lors de notre dernière rencontre on les a amené visiter l´un des endroits le plus riche en galgos abandonnés de la région. Ca a été pour elles une expérience inoubliable.

C´est comme ca qu´elles ont pris vraiment conscience de la situation et de notre effort au quotidien au cœur du problème. Ces deux dames sont des personnes d´une HUMANITE exceptionnelle comme l´avait déjà remarqué notre chère amie Marjorie et qui aiment vraiment les galgos, c´est justement pour cela qu´elles ont voulu que ces deux pauvres chiens profitent de son grand terrain pour se défouler et de son foyer pour leur donner de l´amour en famille en attendant que des gens de son entourage craquent pour eux et soient adoptés. C´est grâce a cette solidarité avec notre combat et cet engagement sincère que nous pourrons nous occuper de nouveaux rescapés.

Vous êtes deux anges !!!!!!!!!

Voici de jolies images de notre rencontre à Zarauz et des galgos chez Nelly



PALOMA ADOPTÉE À GALICIA, ESPAGNE

Paloma, la jolie galguita beige, vient de quitter Madrid pour Galicia. Elle a été adoptée par Paula une jeune fille amoureux de galgos, selon elle nous a dit, dès son enfance¡!!!.

Paula et Manolo se sont descendus la chercher. Ils en ont profité de la fête de ces trois jours, pour se rencontrer avec elle. On a promené , tous ensemble chaque jour, avec Paloma, elle semblait être très bien à l´aise avec eux.

Tout à fait, Paula a eu un coup de cœur pour cette galguita, elle a eu beaucoup de la patience, parce qu´ elle a du attendre presque deux mois pour que la chienne puisse suivre le processus complet pour être rendue en adoption. Il a fallu qu´on attende la période "post-chaleur" pour la faire stériliser.

Ce couple ont craqué vraiment pour elle, Paloma a un caractère énergique, joviale et dominante quand même avec les autres chiennes. Elle a une forte personnalité. Elle est un amour avec les gens et en plus elle est fort bien sympa.

Comme ils habitent à coté de la mer à Pontevedra, près d´une ville touristique, ils nous ont avoué qui vont promener avec cette jolie chienne pour la merveilleuse plage de "la Lanzada" pour que toute le monde voie cette beauté. Ils en sont fiers.

On est surs que cette galga va avoir de la bonheur tout sa vie car elle à trouvé le foyer amoureux qui la rendra heureuse. Paula, a l´air de gâter cette petite



FEVRIER 2006

TULA

TULA, c´est une vieille galga de neuf ans et demi, petite taille. Elle a vécu dans un refuge en Andalousie, ARCA, depuis de 2 ans. Elle se montre tranquille, elle marche sereinement et tranquillement, elle est aussi très silencieuse. Au début elle a eu des a eu des difficultés à vivre dans le refuge avec les autres. Le bruit lui faisait peur, elle se montrait apathique, n´avait pas la force de se battre même pour la nourriture. Mais, malgré tout grâce aux bénévoles du refuge et a Rosa surtout qui lui on fait de soins spéciaux, elle s´est récupérée.

Bien qu´elle a été peu de temps chez nous, on ne l´a oublie pas, elle est très spéciale et attachante.

Marjorie, qui est une femme hors du commun avait déjà depuis quelque temps eut des contactes avec nous pour l´adopter. Elle a du attendre pour l´obtenir. Elle voulait donner l´espoir à une galga qui en avait le plus besoin. Et grâce à Nelly et Karine qui ont fait le transport, de Madrid jusqu´en France, elle a retrouvé sa maman.

Maintenant, elle est heureuse avec sa nouvelle famille d´adoption.

Un grand merci à Marjorie en son nom.



Nouvelles de Tula en France

"Tula est devenue Luna, mon ombre, ombre de lune, présence discrète, regard bienveillant, ses pas suivant les miens. Loin Séville et loin les aboiements du refuge, tous ces palles lancés dans la vide à ceux qui n'entendent pas, qui ne te voyait pas. Luna a une existence aujourd'hui, renait.

Elle dévore la vie de ses crocs assérés. Ses yeux restent grands ouverts pour tout voir, ses oreilles à l'affut pour saisir le moindre battement d'ailes, le museau en l'air pour respirer toute trace de vie, d'odeurs. Luna ratrrape ces heures, ces jours, ces semaines, ces années qu'on lui a volé, et elle m'offre en sa présence chaque minute pleine.

Je tiens a remercier tout particulièrement les gens du refuge de Séville pour l'avoir sauvé, Nuria pour le travail exceptionnel qu'elle accomplie pour les galgos et son courage, et Nelly et Karine pour leur Humanité avec un grand "H". Cette adoption aura été une belle aventure pour chacun d'entre nous je crois!".

Merci Marjorie par tes mots

JANVIER 2006

Perla et Diana ensemble à Madrid

PERLA et DIANA, ont été adoptées toutes les deux ensemble à Madrid, elles continueront à vivre ensemble. Elles avaient toujours vécu chez le même galguero, bien qu´elles aient été rejetées de la chasse très tôt.Maintenant, elles sont très chanceuses car Jésus en les adoptant, leur a offet un foyer d´amour avec un lit et matelas très mou pour les deux petites. Elles dormant en se touchant l´une contre l´autre.

Les week-ends, elles se défoulent et courent très vite dans le parc du Retiro, un très grand parc, dans le centre ville, elles profitent aussi d´aller courir dans un autre parc dans la banlieue qui s´appelle Casa de Campo. Cette famille d´adoption aime beaucoup aller à la campagne avec les deux galgas.



Uma parte pour la France

UMA, a été adoptée près d´Orleans. Son adoptante est descendue à Madrid la chercher.Ghislaine a fait un long voyage et sans arrêt. Ca vaut la peine. Elle avait envie de recueillir sa galga sur le terrain.

UMA venait d´Elche où avait été soignée et accueillie par Raquel une bénévole du la SPA à Elche. Elle avait été adoptée depuis le mois de Décembre mais il a fallu préparer la chienne parfaitement pour la faire adopter.

Ici jointes des photos de l´adoptante lors de sa rencontre à Madrid le 20 Janvier.


Voici le message que Ghislaine nous vient d´envoyer après son long voyage. Merci pour les photos, je suis bien arrivée ce matin après beaucoup de brouillard:
Uma va très bien, elle a fait sa première promenade avec les chiens, fait la connaissance des chevaux et couru comme une folle dans le jardin;
Les enfants sont épatés par la vitesse à laquelle elle court
Merci pour cette belle Galga
Amitiés,
Ghislaine


LEVRIERS.NET