Association pour la Défense des Lévriers Espagnols - Adoptions

RÉUSSITES 2005

NOVEMBER 2005

LUCERO ET MIGUEL EN FRANCE


LUCERO et MIGUEL, ont été adoptés comme nous l´avions souhaité, tous les deux ensemble, en France. La famille est descendue volontiers jusqu´à Zaragoza pour les joindre.

Tous les deux auront une belle maison et un très grand terrain autour pour se défouler.

Ces deux galgos ont embrassé tout de suite a sa nouvelle famille lors de notre rencontre. Ça a été pour nous vraiment émouvant.

Ils viendront comme tous les années en Espagne en vacances, donc que nous pourrons leur voir chaque été.


!!!MERCI JEAN-MARC ET NICOLE POUR AVOIR ADOPTÉ LUCERO ET MIGUEL!!!

OCTOBRE 2005

MARCOS ADOPTÉ EN FRANCE


Une formidable famille francaise qui nous avait contactés pour l´adopter est descendue au Nord de l´Espagne, Dimanche dernier pour nous connaître, nous et Marcos, ils se sont sentis émerveillés de sa beauté et gentillesse. Ils l´ont pris en charge volontiers. Ces sont des gens magnifiques, et superbes, amoureux des animaux, ils nous ont mis au courant de comment s´écoule la vie de ce galgo dans son nouveau foyer d´amour, bien sûr, il s´est adapté tout de suite à tout le monde dans la maison. Ça n´est pas étonnant car il est entouré d´amour et câlins.


MERCI BEAUCOUP A VOUS, CHERS ADOPTANTS, NOUS SOMMES PLEINS DE JOIE D´AVOIR FAIT VOTRE CONNAISSANCE!!!!

GITANITA ADOPTÉE À MADRID


Le bon cœur ne connaît pas de limite. De nouveau la magnifique famille espagnole, qui avait déjà adopté une de nous galgos "YOIS" sauvée de la pendaison a décidé d´adopter une autre pauvre créature pur lui faire de la compagnie et jouer avec elle. On a choisi la petite GITANITA, abandonnée dans la rue à Sevilla et elle vient d´un refuge à cette ville. YOIS bien qu´elle soit encore craintive est devenue un peu plus confiante grâce aux efforts de Gabriel et Maria qui se sont dévoués à elle et à tous les autres chiens copains d´elle (deux dogues allemands et une samoyède) qui ont compris son passé et la gâtent aussi beaucoup. En plus, ils ont un très grand terrain pour se défouler à leur aise pendant la journée et une maison très confortable pour passer la nuit, là ils se mettent à leur aise sur commodes matelas.



CHÈRE FAMILLE ESPAGNOLE VOUS ÊTES FANTASTIQUES HORS DU COMMUN EN ESPAGNE!!!

EVEREST ADOPTÉ À STRASBOURG


Eve de Strasbourg nous avait contacté il y a quelque temps, pour nous offrir son aide, et à la fin elle à décidé d´adopter Everest, jeune galgo, de quelques mois, charmant et joyeux. Il partira en France le 28 Octobre chez son adoptante.

Cette fois, c´est Kathy Backes de SOS LEVRIERS qui nous a offert son aide pour le covoiturage de Barcelone à Aix, chez elle on fera le relais avec Eve. Everest est aussi dans un refuge, grâce à Eve il ne souffrira pas le froid de l´hiver dans cet endroit.
Il est très émouvant de voir de jeunes gens comme Eve aussi solidaires.

!!NOUS TE REMERCIONS EVE, ÇA EST LA MEILLEURE AIDE QUE NOUS POUVIONS RECEVOIR!!



Voici le premier message de l´adoptante à Strasbourg:
Chère Nuria,
Everest est bien arrivé chez moi, le voyage s'est très bien passé ça à été un amour.
Il mange bien, et à déjà commencé à faire ses marques, il a l'air de se plaire avec moi. En tout cas je l'adore et j'ai l'impression que lui aussi, il me suit partout.
Eve

Deuxieme message d´Eve:
Chère Nuria, tout ce passe très très bien avec Everest, c'est un amour. Il est très facile à vivre, très affectueux, il me suit partout où je vais. Aujourd'hui on est allé se promener en forêt, il a adoré!!! maintenant il dort paisiblement.
Hier je suis allé chez le vétérinaire pour qu'il le rencontre, il est en pleine forme, il fait 17,8 Kilos, on l'a déclaré à mon nom à la société canine française. Donc tous les papiers sont en règles.
Il s'adapte très vite à sa nouvelle vie, mange bien, dort bien et commence même à jouer avec moi, je suis vraiment très contente de l'avoir adopté! Je vous enverrais bientôt d'autres photos de nous deux que mon papa à prise...
j'espère pouvoir dans l'avenir encore vous aider pour mon plus grand bonheur.
je vous embrasse.
Eve Lavillaureix


BETH ADOPTÉE À S. SEBASTIAN


Alejandra nous à mis une demande d´adoption dès S. Sebastian pour Beth, elle a eu un coup de foudre pour cette galga sœur de Everest. Elle est une amoureuse des animaux et a un vieux chien et un chat très mignon et calme. Elle habite près de la "Concha", la plage à San Sebastian, donc que Beth va aller se promener sur la plage tous les jours, avec Alejandra et son copain quelle bonne chance !!! Aussi tous les trois iront se promener à vélo dans la campagne. Ca est magnifique n´est pas?

Nous avons reçu des messages rassurants de l´adoptante de Beth, elle s´appelle maintenant HASI, en langue vasque signifie "commencer de nouveau". Alejandra est très heureuse avec HASI. Elle nous raconte combien de choses elle fait avec cette jolie et jeune chienne et comme elle l´aime.

MERCI ALEJANDRA, TU EST UNE PERSONNE DE TRÈS BONNE ET GENTILE !!.



SEPTEMBER 2005


PAKITA EN FRANCE


PAQUITA .- Belle Greyhound anglaise de 5 ans. Noire mouchetée. Elle a été importée de l´Irlande pour faire de la course en Espagne. Elle a gagné des prix. Son propriétaire a voulu se défaire d´elle (elle avait eu des chiots pur la remplacer.....) et nous l´a donnée.

Recuellie le 21 Mai. Elle a vécu un mois et demi dans la pension canine à Madrid où d´habitude nous gardons et soignons nos protégés jusqu´à l´adoption. Pendant ce temps on l´a vaccinée, identifiée et *testée de sang. Elle s´est montrée superbe et très sociable avec tout le monde et même les chiens de toute taille. Tout le monde l´aimait. Après, elle a vécu chez nous pendant la période post opératoire de la stérilisation (15 jours); elle est formidable en famille et avec les autres chiens: joyeuse, câline, propre, va bien à la laisse etc..

Grâce à Passion Levriers elle avait trouvé une bonne et jeune famille adoptive. Nous l´avions amené jusqu´à Montpellier, le 16 Juillet, à la rencontre de ces jeunes gens adoptifs qui semblaient très ravis de l´avoir. Malheureusement, elle est une pure chienne de course (voir pedigree irlandais, connue comme "Stylish Pearl"), et peu après elle a mis leur chat en risque d´être attrapé et tué. Alors on l´a renvoyée à Passion Lévriers qui dès lors l´a prise en charge en attendant une adoption. Bref, sauf pour les chats qu´on doit éviter absolument, elle fait une chienne parfaite pour vivre en famille avec les enfants ou d´autres chiens.

* Les analyses de sang qui nous avons faits sont: Général, qui est parfait et la Leishmaniose et l´Erlichia dont les résultats sont négatifs.

!!! Merci de l´adopter. Nous vous en remercierons toujours !!!

A la fin Pakita a été adoptée récemment en France par Malherbe Francette, une dame très gentille qui se débrouille avec 5 chiens. Elle aime les animaux et en plus elle met aussi beaucoup d´énergie pour les soigner. Béatrice m´a dit que la pauvre Pakita, va pouvoir "poser sa valise" chez Francette.

UN GRAND REMERCIEMENT POUR CETTE DAME. NOUS AIMONS BEAUCOUP CETTE GALGA !!!!

AOÛT 2005

VIOLETA ADOPTÉE A MADRID

Adoptée à Madrid fin d´Août après avoir vécu chez nous pendant quelques semaines dans l´été. Elle a réussi à surmonter sa grande timidité. La sortie à la rue lui fait peur, les voitures, les gens, le mouvements brusques etc.

Le bon temps en Septembre lui a permis aller de vacances à une jolie plage espagnole avec sa famille adoptante.

Elle continue à être craintive comme elle l´était, et encore la fait peur sortir de la maison, mais elle est très attachée à Carlos et à son amie, elle est très heureuse à sa façon dans son nouveau foyer.

Dès là elle nous envoie des salutations et de belles photos.




LEVRIERS.NET