LES ADOPTÉS 2013



Os presentamos nuestros galgos adoptados felizmente en Francia


YARDO

Yardo adopté en Belgique par la famille Wallez, Emilie et David.


YARDO, un beau galgo noir, a trouvé sa famille chez David et Emilie en Belgique.

Il a changé la vie au refuge par la vie en famille et avec d´autres copains comme vous pouvez voir sur les photos.

Il a aussi changé son prénom, car il est maintenant renommé TAO, un terme philosophique qui signifie le "chemin" ou selon le philosophe chinois Lao Tse " L´ essence de choses ".

Vraiment un joli prénom pour un très "beau chien" adopté par une famille superbe .

Merci à vous .

Et voilà les témoignages de la famille:

Bonjour Nuria,

"Voici déjà une partie des photos de Tao. Il est vraiment formidable que ce soit avec nous ou avec ces congénères. Sur une semaine de temps on a remarqué un grand changement, il s'affranchi de jour en jour.

Bonne journée,

Emilie, la femme de David".

"Je vous ai envoyé ce matin quelques photos de tao, est ce que vous les avez bien reçu?

Aujourd'hui je l'ai sorti dans le jardin pour la 1ère fois sans laisse, mon mari rester a côté de lui et quand je l'ai appelé il est venu en courant, c'était super et maintenant quand on mange il se met près de nous et mange dans notre main quand on lui donne le morceau. Il est super doux, sage et adorable".

"Encore merci et espérons que beaucoup d'autres Loulou trouvent un doux foyer et une famille aimante.

Je vous admire pour ce que vous faites, bravo a vous.

Bonne soirée,

Emilie la femme de David".









CASANDRA

Casandra adoptée en Belgique par Patricia..


coucou

voila j ai fais des photos pour vous faire voir comme elle est heureuse ici avec nous

et bien la nuit elle dorment toute les deux avec moi les voila sur mon lit ce matin

cassandra est une vrai caline il faut qu elle se niche contre moi et que je mette ma main dans son cou on vous feras des photos de familles

a midi on a ete chercher les enfants a l ecole et je leur avait mi leur manteau a toutes les deux j espere que vous etes rassuré


a bientot

patricia





PATRICIA

Et voilà quelques photos de Patricia avec sa copine Paula à son arrivée à la maison avec la famille Muret.







HERCULES

Vous trouverez ci joint des photos d'Hercules. J'avais promis à Nuria de lui en donner. Pouvez vous par la même occasion lui renvoyer ce mail car j'ai peur qu'elle n'arrive pas à l'avoir correctement si je lui envoie.

L'intégration d'Hercules c'est très bien passé. Lucrecia était heureuse comme tout, elle a fait la fofolle et ils ont commencé à courir tout autour du terrain.

Hercules donne de la voix!! A la campagne il y a plein de bruits mystérieux donc l'occasion d'aboyer mais cela ne me dérange pas je voulais un chien de garde aussi.

Des petites bêtises arrivent il se fait les dents sur les chaussures qu'il vole en plus, pique aussi des vêtements ainsi que le doudou de mon fils. Il est de moins en moins craintif par rapport au 1er jour.

Je vous envoie en suite de mail d'autres photos encore.







GINA



Et voilà les mots de Virginie son adoptante:

Bonsoir Nuria,

je vous ai demandé en amie afin que vous puissiez régulièrement avoir des nouvelles de Gina que nous avons rebaptisée Al'Uzza .

Elle se porte à merveille, c'est un amour de chien câlin, doux ... Elle aime le canapé, les couettes mais aussi les ballades et courir au parc !


Elle s'entend à merveille avec les chats. Elle ne s'en occupe pas.


Même chose avec nos autres chiens, elle est très sociable.


Elle adore les enfants et s'installe avec eux sur le canapé pour regarder la télé.


Regardez sur mon mur, il y a de nombreuses photos de notre princesse



Encore mille mercis Nuria de nous permettre de vivre toutes ces bonnes choses avec elle

Amitiés

2Al'Uzza est un Amour, je ne conçois plus ma vie sans elle"

bonne journée










SURIYA et SYLVIA


Sylvia dans le refuge elle était tranquille et sympa mais comme parfois cela arrive chez quelques chiens, quand ils changent d´habitat voire du refuge à une maison Ils sont un peu désorientés. Sylvia elle veut s´attacher étroitement à son nouveau maître qui lui offre de câlins qu´elle jamais avait reçus, et surtout ne veut pas le perdre. Elle se rendre dominante envers la petite whipet Lila et veut occuper sa place.

Donc que Sylvia les premiers jours était un peu inquiète quand Frederic partait mais grâce au savoir faire et notamment à la patience dont on a besoin dans ces cas pour la rééduquer, qui a montré notre ami la chienne fait de bons progrès.

On a suivi de près le processus d´adaptation de Lavida ( exSylvia) chez son adoptante et on est contentes car tout se passe bien et elle va mieux de plus en plus.
---------------

Et voilà les témoins sur la chienne avec sa compagnone Suriya , la galga déjà adoptée il y a quelques ans :

c Bonjour Nuria. En fait je l ai appelé Lavida et non Liberté.Elle a passé une nuit plus calme.
En journée elle hurle dès que je quitte la maison, alors qu elle est avec mon père.
J ai fait plusieurs départs de 2 ou 10 minutes pour commencer à l habituer .
Dès que je quitte une pièce elle me suit aussitôt.
Je continu l éducation , et vous tiens au courant.
Merci encore pour l attention que vous portez à mon cas, à demain,et bonne soirée.


Bonsoir Nuria. Comment allez vous. Avez vous quelques adoptions en ce moment? . Lavida va bien. Elle obéit un peu mieux. Elle est un peu moins inquiète et me colle un peu moins.
C est mieux car elle sera plus sage en mon absence . Elle court un peu avec Surya qui est un peu brutale . Je vous joint 2 photos. A bientôt ,Frédéric .

Lila la beige whippet, Sylvia la galga noire, chacune à son fauteil !!!


Bonsoir Nuria. Lavida fait quelques progrès,pour l obéissance. Elle commence à connaître le mot NON et Couché . Par contre elle essaye de prendre la place à Lila dans son fauteuil.
Elle est très possessive envers moi ,et veut ce fauteuil car je l utilise pour regarder la télévision. Je ne la laisserai pas prendre la place à Lila,car elle se sentirait délaissée.
Elle hurle toujours quand je pars , c est le problème qui va être le plus long à régler,en espérant qu elle soit un jour, totalement sage quand elle sera seule.
Je voulais vous remercier pour le fromage que vous m avez donné , car il est très bon. Je ferai quelques photos demain ou après demain,et vous les enverrai.
Bonne soirée ,Frédéric .

Et voilà Suriya:

Bonsoir Nuria . Voici quelques photos .Sur la première elle mange des framboises avec Lila. Elle va bien , je trouve qu elle ne grossie pas vite ,malgré ce que je lui donne à manger. Mais elle est gaie et joueuse . Je reprend le travail demain, je vous tiendrai au courant de son comportement . A bientôt ,Frédéric .

<

Bonjour Nuria. Comment allez vous ? . Nous avons enfin de la chaleur depuis 10 jours. Lavida va bien. Elle a chaud elle aussi. J ai l impression qu elle supporte moins bien la chaleur que Surya et Lila . Elle progresse toujours dans son comportement ,elle est gentille et collante,comme d habitude . Je ferai des photos dans la semaine .
A bientôt, Frédéric .


Et voilà la photo de la famille en faisant de la gymnastique!!! " Lavida va bien ,elle progresse un peu pour l obéissance , pleure moins quand je part.Elle joue avec Surya qui lui courre après. J ai envoyé en juillet la demande de mise à jour au fichier d identification,pour sa puce électronique , et je n ai pas encore reçu de réponse. Je vous la transmettrai dés que je l aurai reçu . Je vous joint une photo de mes 3 pepettes en plein effort ".




IVANA


Sylvie nous envoie ces belles images , et voici les deux galgas IVANA et sa compagnone en plein exercice nature.

Et voilà son message:

Hola !
Un petit rayon de soleil appelé Ivana :
Notre maison familiale se trouve à Canet-plage, entre l'étang de Saint Nazaire (photo 1) et la mer (photo 2), la troisième a été prise pour les " 34 km de Tabanac" :
Ivana et moi avons courageusement parcouru 22 km, elle aurait bien continué mais c'est moi qui ai déclaré forfait !
Ivana est un vrai cadeau !
Gros bisous
Sylvie








CHOLA


Un bonjour de Chola ,

toujours là à couler des jours tranquilles , avec des plus et des moins , parfois mon cœur malade me fatigue mais je suis bien soignée et il y a des jours où je suis en grande forme !

Je profite à fond de la véranda et du jardin fleuri , avec ma copine Shanna on partage le canapé ....

Bon courage à tous et à mes frères de misère , Chola !










ONA EN FAMILLE




Et voilà d´excellentes nouvelles de la super jolie galga ONA:

Bonsoir à tous

Nous vous envoyons des photos de ONA qui se porte très bien.Nous l'amenons au club canin ou elle a pris ses repères avec tous les chiens.

Elle a découvert et se familiarise avec les obstacles d'agility.Elle impressionne tout le monde avec ses pointes de vitesse.

Enfin tout va pour le mieux,elle voyage avec nous pour nos déplacements en concours agility.

Nous restons vigilant quand même.

Sincères salutations.

Marie Christine et Jean-Pierre ANGELLE

**Merci à Kathy Backes pour avoir aidé avec cette adoption


LEVRIERS.NET