LES ADOPTÉS 2012



Os presentamos nuestros galgos adoptados felizmente en Francia


.
MIRENCHU




Mirenchu une podenca de nous adoptée par l´intermédiaire de L´Esperanto de Lévriers.

Elle est une chiot, joue avec les deux enfants de la maison et la famille n´a que du bonheur avec elle.

Dans les récents photos reçues de la famille elle a grandi beaucoup et joui d´une très bonne santé.

Et voilà Mirenchu dans sa famille et avec les enfants qui l´adorent.






LUCY



Lors de notre séjour en France , nous avons fait la connaissance de Nadine et Bernard, la famille de Lucy et Tina, qui ont eu la gentillesse de venir nous visiter pour nous montrer les deux galgas.

Cela a été une belle journée d´avoir revu ces deux amours. Lucy qui était super timide quand elle était avec nous et quand on l´avait sauvé, ce qui est tout à fait normal puis qu´ elle avait souffert de la vraie maltraitance.

Grâce à cette formidable famille, elle est devenue de plus en plus sociable et se laisse approcher. Même elle avait commencé à approcher sa tête à son maître, justement la veille de ce jour.

Nadine et Bernard ont pris de conscience de la souffrance de galgos martyrs et ont choisi ouvrir ses portes à deux galgas noires et pas jeunes,

C ´est vraiment un compromis de la compassion à remercier vivement.

Merci à Nathalie Pollet de " Lévriers and Company " et à Mercedes de Perrikus qui ont fait possible ce super adoption.






VAINILLA(EX-EVADNE)



bonjour nuria,

vanille (evadne) se porte à merveille ; j'ai acheté un médicament pour son problème de diahrée très efficace + 1 comprimé pour la vermifuger et au bout de 2 jours tout est rentré dans l'ordre !

c'est une merveilleuse chienne, elle court presque tous les jours dans un parc sécurisé et se baigne dans un étang ; elle adore l'eau ! en même temps que vanille, j'ai eu l'accord de sylvie pour une autre galga, plus jeune qui s'appelle nympha et je n'ai pas eu le courage d'en abandonner une au détriment d'une autre ; aussi vanille a une "soeur", nympha qui l'entraîne et avec qui elle joue beaucoup au moment de nos ballades ! je le gère très bien ; il n'y a aucun souci.

Je rentre juste d'espagne (sitges) où j'ai vu des galgos tenus en laisse et adoptés. ça m'a fait plaisir, tous les espagnols ne sont pas cruels envers les galgos !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir nuria,

evadne, devenue "vanille" est un amour, très très caline, mais joueuse aussi ; elle s'est mise tout à l'heure à me faire des bonds comme un cabri ! un coup d'émotion pour moi... je lui rajoute donc à ses croquettes du riz qui a cuit avec un os d'agneau et elle se régale ! elle mange de mieux en mieux, ses selles sont nettement moins liquides.

Voilà les nouvelles pour l'instant nuria, nous sommes allées sur la plage, elle ne semble pas aimer le sable ? et aujourd'hui en ballade dans le parc à côté.

AMITIES,

brigitte

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour nuria,

bon, j'ai eu droit à 2 pâtés, la pauvre ! elle n'a pas su me faire comprendre et je n'ai pas compris ;

maitenant je saurais que lorsqu'elle tourne en rond et me suit partout c'est pour me faire comprendre qu'elle veut sortir pour ses besoins. Nous avons fait le repérage de la résidence, du centre du bouscat, et du parc de la chêneraie juste à côté où nous avons croisé des chiens et effectivement il faut la surveiler vis-à-vis de certains chiens...

Sinon, elle est très affectueuse et câline ; elle ne semble pas effrayée du bruit des voitures et sait marcher à côté de moi sur les trottoirs. Je lui ai fait bouillir des os d'agneau ; elle est en train d'en récurer un et a mangé tout le riz que je lui ai cuisiné en même temps que l'os et avec un kub ! elle est beaucoup plus réticente pour les croquettes, elle les mange mais sans aucune précipitation, contrairement au riz !

bon j'espère que le riz va être efficace pour contrer sa diarrhée ! elle est très douce aussi avec mes petits enfants.

C'est un toutou d'amour !

A suivre...

bises,

brigitte





OSCAR (EX-BRIAN)



Vanesa et Oscar


Nuria,

on est désolé, on comptait faire des jolies photos d'Oscar ce weekend mais le temps a été exécrable, mois de juin bien triste, gris et pluvieux sur Bordeaux.

Pouvez-vous attendre un weekend plus ensoleillé pour votre calendrier ou voulez-vous des photos prises en intérieur ?

Oscar est de plus en plus mignon. Il a grandit de quelques centimètres et s'entend très bien avec le chat !!!!!

En attendant de plus belles photos, voici 2 photo d'Oscar à côté de la tv

À bientôt,

Vanessa & Benoit...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Nuria,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

ça fait 3 semaines que le vétérinaire a enlevé le plâtre à Oscar. Il se tient bien sur ces 4 pattes maintenant. Il s'amuse beaucoup beaucoup avec Sankka ! Ces deux là s'aiment beaucoup !

Son pelage est en train de changer. plus fin, plus souple et plus brillant. Il a l'air vraiment heureux...

Oscar découvre petit à petit le chat. il voudrait s'amuser avec mais le chat se cache en voyant Oscar.

On vous enverra bientôt des nouvelles photos.

Amicalement,

Vanessa et Benoit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici 2 photos prises avec l'iphone, je vous en enverrai de plus jolies ce weekend.



Oscar est très heureux à la maison, il devient de plus en plus décontracté !

Nous faisons très attention à lui.

C'est malheureux pour Adonia ! Nous ne voulons pas qui lui arrive ce genre de chose...

à bientôt,

Vanessa et Benoit.






IVANA

Hello Nuria !

Ivana a découvert sa maison de vacances au bord de la méditerranée, nouvelles odeurs, nouveaux lieux, elle s'est parfaitement comportée !

Gros bisous

Sylvie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ola !

Como esta ?

Une photo pleine de tendresse pour toi et les bénévoles du refuge.

En ce moment ce doit être très dur pour vous, nous pensons beaucoup à vous et j'espère que cette photo vous redonnera courage.

Plein de bisous

Sylvie

Moment Magic


chère Nuria

Je ne sais pas ce qui s'est passé !

Par prudence je préfère utiliser désormais ton ton adresse directe

Je te disais donc dans mon courrier "perdu" qu'Ivana ne tousse plus depuis qu'elle est à la maison, elle a bien pris ses antibiotiques et sa toux n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Nous avons fait une balade de deux heures aujourd'hui (avec toute la troupe) et elle s'est très bien comportée, comme ses petits copains . L' après midi a été plus calme :sieste pour tout le monde sur les canapés, face à,la cheminée !

Je pense beaucoup à toi : ces mois de janvier et février sont terribles pour ces pauvres galgos, mais grâce à toi, les années de misère qu'Ivana a vécues sont désormais derrière elle, et je t'en remercie.

Affectueusement

Sylvie


Bonjour

Quelques nouvelles : Ivana est mignonne comme un coeur, elle est gaie, câline, joueuse, obéissante, elle ne quitte pas, le test sur le chat n'est pas très concluant mais je suis optimiste.

Je vous envoie une autre photo de la belle "en plein effort" avec son copain Atti

Affectueusement

Sylvie


Bonsoir

J'ai apparemment quelques problèmes pour vous répondre, j'en suis à mon troisième essai !

Donc Ivanna s'est très bien habituée à la maison, à croire qu'elle avait toujours vécu ici !

Aujourd'hui, ils ont transformé le jardin en cynodrome, c'était un vrai bonheur de les voir courir tous les quatre !

Je vous mets en pièce jointe une photo d'Ivanna

Je vous embrasse

Sylvie





AUSTIN

Laissons parler à la famille...............si vous lisez ci-dessous trouverez toutes les nouvelles de notre cher Austin.


Bonjour Nuria,

Nous espérons que vous allez bien ainsi que tous les bénévoles de l'association.

Notre Austin va bien, il est toujours aussi mignon, nous sommes partis en vacances avec le camping car et tout s'est très bien passé.

Il n'aime pas la chaleur,

alors nous avons organisé nos journées pour faire la marche le matin et ensuite repos !

Ce dernier week-end, nous étions au mariage de la fille de Laurence en Bretagne,

alors nos galgos étaient contents de ce voir, je vous mets une photo de Gréco et Austin, et Austin devenu un beau chien.

Je vois que Huno n'est toujours pas adopté, cela fait de la peine, j'espère qu'il trouvera une maison !

Nous vous embrassons,

Ginou et Thierry




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour Nuria,

Merci pour votre message, cette deuxième semaine s'est très bien passée, Austin comprend tout et commence à s'extérioriser des débuts à chercher à jouer, encore timide mais il s'ouvre à nous.

Vendredi soir, la petite de ma fille lui a fait la lecture, il était très attentif, c'est trop mignon de les voir !

Nous avons de la neige qui est tombée cette nuit, Austin était tout fou et content de rentrer après avoir fait son pipi.

Muriel la soeur de Thierry et Fred nous ont dit que le site des réussites 2012 était fait,

nous avons vu et nous vous remercions pour l'article qui nous touche beaucoup, j'ai encore des frissons pour cette rencontre avec vous et Austin.

Nous pensons qu'Ivana va bien.

Muriel et Thomas ouvriront leur coeur à un galgo, ils sont très bien à l'image de Laurence et Fred, nous sommes tous pareils,

nous aimons les animaux et n'avons qu'une envie c'est de les rendre heureux.

Leur petit chien a déjà 15 ans et est malade et ont envie d'apporter un foyer à un galgo.


Voilà les nouvelles, nous vous embrassons très fort et espérons que vous allez bien,

Ginou, Thierry, et Austin.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir Nuria,

Votre message nous a fait énormément plaisir, vous salurez les bénévoles de notre part lorsque vous les reverrez. Vous êtes tous formidables et vous Nuria une femme extraordinaire.

Notre Austin va très bien, il est adorable et coquin. Nous l'avons amené chez le vétérinaire pour la validation de la puce, les papiers devraient bientôt arriver.


Ce week-end nous l'avons promené sur la plage avec la longe et la laisse. Il est toujours inquiet lorsque nous quittons la maison. Mais à la maison il est super bien, dans le jardin il fait son fou, il n'aimait pas trop la neige mais il se promène et revient vers moi. Les petits gâteaux ne sont jamais très loin !

Il est vraiment trop mignon, il se laisse brosser et il est très obéissant, vraiment un très gentil chien. Dans la journée, il traîne mes chaussons sur son tapis mais ne fait pas de bêtises, je l'appelle ma boite à malice !

Merci de nous l'avoir confié, nous espérons qu'il ne regrettera pas d'être chez nous,


Avec les petits enfants il est très bien, content de les voir, ça se passe bien.

Nous vous embrassons très fort, à bientôt Nuria,

Ginou et Thierry et la patte à Austin !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour Chère Nuria,

Nous espérons que vous allez bien. Cette semaine s'est très bien passée, Austin se sent très en sécurité dans la maison. Je le sors à la laisse dans le jardin et il vient à la porte de lui même.

Il est propre, heureux de nous voir quand nous rentrons du travail.

Aujourd'hui, nous l'avons sorti de la maison avec collier et harnais, mais il était inquiet alors nous sommes rentrés.

Il est affectueux, doux, que du bonheur !

Son poil change, il mange bien, et reste sur son tapis le soir quand nous allons nous coucher. Il est bien chez lui,

Quelques photos : à la maison, dans le jardin et la promenade,

Nous espérons que les autres galgos du refuge trouveront une famille,

Très gros bisous Nuria,

Ginou, Thierry.


LEVRIERS.NET