LES ADOPTÉS 2011



Os presentamos nuestros galgos adoptados felizmente en Francia principalmente y en Alemania y España.


DECEMBRE


NERON


Notre cher ami, le galgo Neron, il avait passé un calvaire en Espagne chez le chasseur et après un autre calvaire en France à cause de différentes situations maladroites. Malgré tout cela, et lors de son retour en Espagne il a trouvé le bonheur.

Il est aimé par tout le monde, il a son fauteuil et son lit à la maison de Eli son adoptante; elle est une dame super qui connait bien l´histoire de Neron et a voulu lui rendre heureux, et bien sûr elle y a abouti.



Neron s´amuse tout le temps avec tous ses copains, il y a quelques-uns de la maison et aussi il y en a d´autres provenant de familles espagnoles adoptantes de galgos qui habitent dans le coin.


Il se comporte très bien avec les autres chiens à la maison , Il s´entend bien avec tout le monde, soit de grands soit de petits chiens, mâles ou femelles, des enfants etc….

Il est sociable et tendre et grâce au travail et patience de Eli il se récupère de ses traumas . Bref, il est adorable.

A la fin il n´a que du bonheur …vraiment Neron , il méritait cette famille……… et à son tour, il a rendu heureuse à la famille, qui est super contente de l´avoir adopté


Eli nous te remercions enormement d´avoir ouvert ton coeur à ce galgo merveilleux qui avait autant besoin d´amour.

Ci-dessous un message de son adoptante :

Nuria! te mando noticias de Super Nerón!!!

es un perro que me sorprende cada día que pasa.... bueno, obediente, tranquilo... y de sus traumas? bueno, se está olvidando de ellos! poco a poco...claro...

Es un animal super sociable con otros perros, con los míos, ya sabes que hay 5 más en casa, dos de ellos machos, se lleva super bien, duermen juntos en el sofa (claro...!!! jejeje!!)y en los paseos se van los 3 a inspeccionar el terreno. A veces me encuentro con un par de amigas y sus perros, y juntamos uns veintena!!! grandes pequeños, machos, hembras... Perfecto!!! ningún problema! al contrario, le encanta jugar y sus buenas carreras en la playa que no falten!!

Es taaaan cariñoso... que llega a cansar! siempre pendiente de que haces y de donde estás...

Me voy a trabajar, y les dejo solos en casa, no toca nada y ni intenta venirse conmigo, conoce mir horarios y se queda tranquilamente tirado en el sofa hasta que llego...



Con ésto ya entiendes que va sin correa, es super obediente... a veces no le veo y es que lo tengo pegado mis pies caminando tranquilamente...

Si que a veces se viene conmigo a trabajar, y le encanta quedarse acostado el su colchon mientras yo voy peinando perros... me va mirando embobado...y sigue durmiendo!

Que más puedo decirte de Nerón..? que es un cielo, divertido y tontorrón! me rio muchisimo con él...es graciosisimo!!

El miedo que tenía a los hombres... bueno, se le va pasando, cuando ve a alguien que no le gusta en la calle, se arrima a mis piernas y pone una carita un poco rara... pero ya está.

Sabes que tengo un hijo de 18 años y es un hombretón ya!! más alto que yo... pues Nerón está enamoradiiiiiiisimo de él!!! casi está mas en el sofa con Xevi que conmigo... ;o(( es muy bonito verles juntos...



Es un perro que realmente se nota que lo ha pasado muy muy mal, pero con cariño y un poquitin de paciencia...todo se olvida... Él te pide que lo ayudes con su mirada.... y merece ésa ayuda... es un crack! un campeón!! Una belleza negra que deja a la gente con la boca abierta de lo guapo que és!

No sé que más decirte... creo que te he resumido lo feliz que estoy de tener a Neron en casa con mi manada!! Y él... también está feliz... solo hay que ver como sonrie en todas las fotos....

Nuria, te ire informando... pero como vés.... NO PODRIA IR MEJOR!!!!!!!

GRACIAS, por Nerón.... y de él te mando un besito!!! y del resto también.... que no me cojan celos!!!! jejejeje!!!

Un abrazo!!!!



Cliquer ci-dessous pour voir plus de jolies photos:

Neron s´amuse avec ses amis

Neron à la plage

AOÛT


SALI

Bonjour Nuria Je vous envoie quelques nouvelles du pas.de. calais. Nous sommes rentrée hier vers 21 heure et Sali a été très très sage !!

Ici aucun problème elle s'est très vite adaptée et c'est fait très copine avec margot, elle n'est pas peureuse et très câline.


A Barbezieux, chez mon neveu, elle était en total liberté sans laisse ni harnais, et ne s'est jamais sauvée !! C'est un super cadeau que vous m'avait fait et je vous remercie mille fois. C'est une chienne merveilleuse et très gentille malgré son passé difficile.

Cela m'a fait plaisir de vous rencontrer, vous êtes quelqu'un d'une gentillesse énorme et tellement gentille. Jamais je n'oublierai notre rencontre.

Pour les photos, j'en ai déjà fait beaucoup mais il faut que j'apprenne à les mettre sur internet, mais rassurez-vous, vous en aurez.

Merci encore pour ce beau cadeau, je vous embrasse bien fort, à bientôt?

Babette.

--------------------------------------------------

MAI



Nous avons reçu des nouvelles de nos chiens KUNTA adopté dernièrement etde OFELIA, adoptée il y a quelques années par la même famille, la couple anglais de Susanne et son mari.

Ils sont des adoptants merveilleux et très solidaires avec la cause de galgos.


Hi Nuria

Here are some happy dogs for you to put on yours and Nieve's 'rogues' gallery!

Love Susanne

ps My friend Wendy is here showing me what to do!


--------------------------------------------------


JUAN

Chère Nuria,

Je suis allée voir Annie et sa meute cet après-midi et je vous envoie 2 photos prouvant l'adaptation de Juan. Pepa est très heureuse, elle ne le quitte pas d'une semelle.


Juan est très gentil, quand je suis arrivée, il est venu à la grille du jardin avec Pepa en remuant la queue. il adore les calins, et met ses pattes sur les épaules d'Annie, en signe d'amitié.

Il est très grand, mais très facile à guider.

Il a bien mangé, dès hier au soir. Cette nuit, il a un peu pleuré, mais Annie est allé le voir, et tout le monde s'est rendormi. Merci à vous et à Juan Antonio d'avoir fait tout ce trajet, rassurez-le, Juan va très bien, il sera heureux chez Annie, il est déjà chez lui .

Il a fait l'inventaire de la poubelle, arrosé toutes les fleurs du jardin (pipi...) et salué les chats sans problème. Vous aurez compris que tout va bien.

Je vous laisse, reposez-vous avant de reprendre le boulot.

Amitiés et bizz

Et j'espère que beaucoup de gens vont faire comme Annie, et adopter un Galgo, les plus gentils et les plus beaux des chiens.

Bonjour, Nuria,

Je suis passée chez Annie ce matin, vous n'avez aucun souci à vous faire! les chiens s'adorent et adorent leur maitresse; Témoins ces 2 clichés pris dans le jardin.


L'arrivée de Juan a donné du tonus à Pepa qui est beaucoup plus active quand elle sort.

Mais l'après-midi, tous 2 pratiquent "la vie à l'espagnole", ils font une très longue sieste...

Nous vous embrassons,

Amitiés aux bénévoles et particulièrement Juan Antonio puisque nous l'avons vu.

Catherine

---------------------------------

AVRIL-MARS



SELENA


SELENA, une jeune galga bringée a été adoptée par une amie de l´adoptante de ZULEMA. Donc que il y a deux amies , Estelle et Mélanie avec deux galgas aussi amies au refuge qu´ en France. Toutes les deux se voient, se reconnaissent de ce temps passé en Espagne et jouent à merveille dans leur grand terrain en France.

On recoit de nouvelles de toutes le deux au même temps, ce n´est pas magnifique??

Selena permet sans problème partager "son château" avec Zulema.

On doit signaler que ces deux galgas ,ont eu beaucoup de la chance car même avant de les diffuser sur le site on les a passé en photo récemment arrivées de la fourrière lors de la demande d´adoption et ces deux dames ont craqué sur elles dès premier moment
---------------------------

Laissons parler les adoptants:

Bonjour Nuria,
Selena va tres bien on dirait qu elle est ici depuis toujours! Estelle est ravie! folle de sa chienne et comme vous avez pu le voire un peut isterique , tellement elle est contente de Selena!

Les 4 chiens : Floup, Loulou, Selena et Zulema s entendent tres bien et jouent ensemble c´ est la fete!
ils se voient tout les jours aux ecuries ou au chateau; le logement d Estelle est terminé elle enmenage aujourd hui,c est superbe!



Spacieux, lumineux, le chatelain adore les annimaux et il veille a ce qu Estelle soit tres bien installée, alore je vous dit pas le lux!

C´est vraiment la vie de chateau pour Selena qui est sistematiquement sur le lit, le canapé, ou dans les bras d Estelle! Selena a tout de suite visité tout le chateau! chaque piece de chaque batiment et il y en a quelques un! enfin elle est tres a l aise.

Zulema a repris pas mal de poids, je l ai bien remarqué quand j ai vue Selena,ca fait plus d un mois que je l ai maintenant, elle a un morale d acier!


Elle court de plus en plus vite! elle joue avec les chevaux aussi, maintenant elle m accompagne en ballade a cheval avec Loulou elle est toujours collée a moi,

tres attentive et tres obeissante; c´est vraiment la chienne ideal pour nous. toujours tres caline! tout les soirs elle se met sur le canapé(elle laisse le grand matelas a Loulou) et fait des calins! et des bisous!

le changement de nom sur la puce est fait depuis longtemps au fait! Estelle va chez le veto demain pour la puce de Selena.

mille baisers! a toi Nuria et merci
a bientot pour d autres photos
Melanie

17 Avril nouvelles
Coucou Nuria,
Me revoilà!
Séléna a bien dormi depuis ces deux semaines elle commence seulement à faire la fofolle avec Floup, elle mange de grosse gamelle depuis peu.
Le vétérinaire l'a revu et la trouvée plus belle.

Elle fait beaucoup de bétise du genre je prend les chaussures, chaussette, bouteilles,sopalin...et je retrouve tout dans son fauteuils!!
Elle est très chouette elle doit manquer au refuge, dès que je reçois la carte de propriété je vous renvois tout.

Je vous souhaite un bon courage à tous!
Estelle Floup et Séléna




---------------------------------



NESKA

Neska sortie de la fourrière au refuge
Nos amies Annie et Catherine sont ravies avec PEPA (ex NESKA), chienne agée de 11 ans qui a trouvé son "ange gardian" avec Annie. Elle a un "souffle de coeur" et Annie s´est engagée à la soigner super jusqu`à la fin de ses jours.
Et voici quelques messages sur PEPA dans sa maison. On nous a appris qu´ elle a conquis le quartier car elle est super caline.
Quelle chance pour ce pauvre malhereuse!!!!!

--------------------------

Chère Nuria,

Vous devez être encore fatiguée du voyage, car moi qui n'en ai pas l'habitude, j'ai les reins cassés!
Je vais aller voir Pepa demain. Aujourd'hui, lundi, elle va chez le vétérinaire.

Hier, elle a fait la connaissance de la maman d'Annie qui a 88 ans. Tout s'est bien passé, elle a reçu calins et bisous.
Elle prend ses médicaments sans problème, attend qu'on lui mette ou enlève le harnais et trotte sagement aux côtés d'Annie pendant les promenades.

Bref, c'est un amour, et vous aviez raison, c'est tout à fait ce qu'il fallait à Annie: une compagne de son âge.
Soyez encore une fois remerciée pour tous vos soins.

Nous parlons des Amigos de los Galgos partout où nous allons.

Nous vus souhaitons bon courage pour sauver d'autres malheureux victimes de la méchanceté et la bêtise humaine.
Je vous embrasse.

bientôt je vous envoie des photos
Catherine

--------------------------


Chère Nuria

Voilà une semaine déjà que Pepa est arrivée chez Annie, et elle va très bien.

Douce, caline, gentille, elle va et vient dans le jardin, elle se roule dans l'herbe ; elle a seulement un peu peur des voitures et des bruits inattendus.

Cet après-midi, je suis allée chercher Annie et Pepa pour faire des courses. Pepa reconnait ma voix et vient mettre son museau dans ma main quand j'arrive.

Après avoir hésité à monter dans ma voiture (elle croyait peut être que nous repartions en Espagne?...) elle s'est couchée sur la banquette arrière.A l'arrivée à la jardinerie, elle est descendue sagement, elle a fait la promenade au milieu des fleurs et des arbres.

Puis nous sommes allées au supermarché.

J'ai d'abord fait mes courses pendant qu'Annie restait avec sa chienne. Puis Annie est allée faire ses courses et j'ai gardé Pepa.Elle a attendu Annie avec impatience, et s'est avancée à sa rencontre (en laisse) quand elle l'a vue.
Elle fait ses 3 grandes promenades par jour, tout le quartier la connait maintenant; Elle a une "copine" Anita, un petit carlin qu'elle retrouve le soir pour une dernière ballade

J'espère que vous êtes remise de la fatigue du voyage.

je n'ai pas de nouvelles photos mais soyez tranquille, j'en referai et vous les enverrai.
Amitiés
Catherine
--------------------------


Bonjour, Nuria,
Je vous adresse le message qu'Annie m'a confié.

je l'ai vu aujourd'hui ainsi que Pepa, car nous sommes allées à une brocante ensemble.Pepa va bien, mais fait des caprices: dans la voiture, elle ne veut pas monter mais après ne p=veut plus descendre! Elle est très drôle.

ne vous inquiétez pas pour elle, nnie est heureuse de l'avoir avec elle et réciproquement;
Amitiés
Catherine
--------------------------------

Message d'Annie:

"Chère Nuria,
Merci de m'avoir appelée ce matin. Mais surtout ne vous inquiétez pas: tous les chiens que j'ai eus, je les ai récupérés avec des problèmes de santé, et je les ai tous soignés. Donc mon vétérinaire me connait bien, il a suivi tous mes chiens et il suivra Pepa. Elle sera très bien soignée, quoi qu'il arrive.

je l'aime beaucoup, c'est MA fifille, et elle m'a adoptée.

Voici la liste des médicaments qui lui ont été prescrits :
VETMEDIN 5mg 1 gélule matin & soir
VASOTOP ( RAMIPRIL) 5 mg 1/2 comprimé/jour
PRILACTONE 40 mg (Espironolactona) 1 comprimé/jour
Elle aura un contrôle du vétérinaire samedi 16 avril. Je vous ferai le compte-rendu soit par téléphone soit par mail via Catherine. Ne VOUS INQUIETEZ PAS et SURTOUT NE M'ENVOYEZ PAS LES MEDICAMENTS. Il se pourrait que le véto les change lors de la prochaine visite.


Et de toute façon, je la soignerai bien.
Je vous embrasse.
Sauvez surtout d'autres galgos, ils sont trop gentils pour être malheureux
Annie"

16 Avril. Dernieres nouvelles:

Chère Nuria,
Annie revient de chez le vétérinaire: Pepa a pris 900gr, son coeur est mieux mais il faudra qu'elle prenne les médicaments à vie... Elle trottine à nouveau, et son regard pétille. Le vétérinaire l'a trouvée en forme.
Demain j'irai prendre le café chez Annie et je prendrai des photos dans le jardin.
Donnez-nous des nouvelles des autres galgos, et des nouveaux arrivants.
Bizz
Catherine


---------------------------------


FEVRIER



PEDRITO



Pedrito, un chien rejeté par son galguero quand il était presque un chiot comme tant d´autres car il ne chassait bien. Il était destiné à la fourrière.

Suite à un appel d´aide a l´association on l´ a pris en charge et mis en pension canine.

On remercie vivement à Mercedes de Perrikus qui nous a offert une bonne super pension canine et au même temps on a pu aider un peu à ses chiens.

Il a été là pendant 10 mois, super bien soigné et socialisé.

On avait refusé 3 demandes d´ adoptions pour ce chien...............mais à la fin, on a compris que son destin hereux était arrivée lors d´avoir contacté Paloma.

Elle est une dame espagnole qui habite en Allemagne et on a su d´un coup qu´elle était la vraie adoptante pour lui. Il n´avait pas pu tomber mieux, il est chouchouté et on l´adore , c´est le bebé de la maison.


Nous croyons avoir choissi la meilleure famille du monde pour ce galgo.

Nous remercions aussi à Jeannette Bech et son asso allemande qui nous a aidé pour le transport et s´est proposée pour donner un coup de main à Paloma avec Pedrito en cas de besoin.

Et voilà les nouvelles de ce galgo à travers les messages de Paloma:

"Pedrito esta cada vez mas suelto ya vamos de paseo por la calle y disfruta mucho oliéndolo todo pero cuando ve hombres por la calle reacciona con miedo aunque con mi marido y Pablito se lleva genial.

Las fotos estoy en ello los amigos que estuvieron aquí hicieron muchas y me las enviaran los próximos días así que pronto te las mando.

Paloma y familia"

-----------------------------

"Querida Nuria, aquí te mando las fotos prometidas las de casa no salieron muy bien así que te mandare mas los próximos días nuestro Pedrito esta cada vez mas amoroso y es super bueno estamos muy felices con el.

Un beso y te llamo esta semana"



---------------------------------

Jeannette notre amie de la Asso en Allemagne qui a aidé au transport de Pedrito de Madrid à Frankfurt et nous donnera un coup de main si besoin:

"Hallo Ihr Lieben,
ich schließe mich Bettina an und hoffe es geht allen gut. Ich wünsche allen Eltern eine aufregende und wunderschöne erste Zeit, wenn noch Fragen sind bitte einfach bei uns melden.
Vielen Dank, dass wir heute so viele nette Menschen persönlich kennen lernen durften!
Liebe Grüße aus Thüringen,
Jeannette Bech"

---------------------------------

Pedrito et ses compagnons:

Pedrito y Pablito en complicité



Encore un message rassurant de Paloma:

"No tengas miedo que lo llevo super protegido con harnés y con collar es tan bueno que me lo como a besos todos los días y se deja y me lame las manos y la cara, es nuestro bebe mi marido llego hoy de Londres y lo primero que hizo fue ver a Pedrito.
Besos Paloma"

Paloma et Pedrito

Pedrito court en liberté mais sous surveillance:

Paroles de Paloma:

"Por cierto donde lo ves correr es un terreno que conseguimos de unos 3000m y cerrado con una valla de 2m de altura así que no te asuntes se lo paso pipa con sus nuevos amigos son los perros de Bettina y Beate.

Mis amigos hicieron mas fotos en casa pero todavía no las mandaron pero en cuanto las tenga te las paso, las que te envío se las hizo el domingo Bettina que tiene una super cámara."



"Hola! Nuria,
Como sigue todo? Pedrito esta divino hoy fuimos con el a un sitio en el que quedan todos los Domingos gente que tienen galgos eran casi 20 y se lo paso pipa encima tenemos un tiempo maravilloso como en verano.
Un beso
Paloma y familia"

---------------------------------

ZULEMA



Zulema est superbe elle court et joue avec Loulou et Lilou´.Son bobo est totalement guéri.

Elle est parfaite et a beaucoup de succès au près de mes élèves. Elle a vu rana la galga de mon élève qui l on trouvée magnifique.

Tout va très très bien.

Bises a très bientôt Melanie



Tout se passe très bien, elle joue avec Loulou et le chien d estelle,

Elle se repose beaucoup et mange très bien. Elle aime garder avec elle une de mes chaussures.

Bise Melanie



---------------------------------

NARANJO



Naranjo a été adopté il y a quelques mois à dans le Nord de la France. Et voilà quelques nouvelles de Francoise son adoptante:

" Il est toujours aussi gentil avec ceux qui sont gentils aussi ; on a vu un autre lévrier : un whippet, et c'est drôle comme celui-là il l'a repéré tout de suite, alors qu'il était pourtant très loin…comme si il se disait:

: "ma parole, mais on dirait que c'est un cousin que je vois là-bas " et lui a voulu jouer, mais pas le whippet, il avait peur alors que c'était un mâle non castré, c'est bizarre." Maintenant il " roupille "(terme familier pour dire qu'il dort profondément !) et digère son dîner, et tout à l'heure, re-promenade nocturne : il adore !

Bon Nuria, je te laisse pour aller me faire à dîner.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

Bisous,

Françoise

Plus de nouvelles et des photos récentes:

Laissons parler à Françoise:

Pour Naranjo, tout va bien, il est effectivement très gâté, et c'est mon bonheur que de faire le sien ! tous les maîtres de ses copains chiens qui l'ont vu dès son arrivée, me disent que c'est le jour et la nuit tellement il s'est épanoui et respire la joie de vivre.




Et même si certains disent que je suis " gaga " avec mon chien, je m'en fiche !: quand on aime, pour moi, on ne le montre jamais trop !

Je suis allée chez le véto en janvier pour le rappel de ses vaccins, il l'a trouvé " parfait " et en pleine forme ! et il m'a dit : à l'année prochaine.



---------------------------------

JANVIER


PINO



Le beau PINO, que nous avions amené il y a une semaine à la frontière est déjà bien installé dans cette extraordinaire famille.

C´est justement ce qui lui le fallait : être tout seule et recevoir toutes les câlins

Voici quelques photos de Pino à la maison

Nous sommes très contentes de partager maintenant notre espace avec Pino.

Il s'est presque immédiatement senti chez lui, fauteuils, canapé,...Le jardin est devenu son domaine et nous avons commencé les promenades dans le quartier toujours avec deux laisses. Anne et Pino partagent des moments de jeux qui mettent beaucoup de joie dans la maison.

Ils courent ensemble dans le jardin. Avec Clélia et moi c'est plus tranquille, les calins ne manquent pas, il est vraiment adorable. Pino a su en une semaine trouver sa place comme élément de la famille.

Cordialement,

Jacqueline, Anne et Clélia




LEVRIERS.NET