LES ADOPTÉS 2010



Os presentamos nuestros galgos adoptados felizmente en Francia, Belgica y alguno en España.


DECEMBRE


VEGA



Et voilà un autre cas apparemment un peu triste mais qui a fini avec " excellence ".

Vega, une super jolie galga , douce et charmante , elle avait était adoptée il y a 4 ans quand elle avait 2 ans, et la dame ne veut pas l´amener à l´Angleterre car elle doit partir là bas. C´est incroyable comment on peut faire ca à une chienne !!

Elle est impeccable, aucun défaut. Cet abandon nous a fait très mal au cœur.Mais, toujours il y a un ange gardien qui aide ces pauvres bêtes.
En ce cas , l´ange à été la famille de Jocelyne qui l´adopté , par l´intermédiaire de Sylvie et son amie Brigitte. Elle a craqué tellement avec Vega qu´elle regrette ne pas l´avoir rencontré avant.

Nous remercions chaleureusement à Jocelyne et sa famille pour l´adoption autant souhaitée de Vega, ainsi que à nos amies Brigitte et Sylvie qui ont aidé avec cette adoption.

Et voilà de nouvelles:

Nuria,

Beaucoup de pleurs sur cet abandon. Je vous confirme que la rencontre entre Véga et son adoptante actuelle est magnifique.

Elle va se poser avec beaucoup d'amour autour d'elle. L'objectif est atteint et nous en sommes toutes heureuses.

Nous sommes tous des maillons et lorsqu'une adoption se termine de cette façon, c'est cadeau.

Bon courage Nuria et pleins de câlins aux lévriers restés sur place. Je pense à eux.

Brigitte et Jaïna
Bonjour

Suite à l'adoption de Véga,je vous ai envoyé le contrat,j'espère que vous l'avez reçu, car ma fille qui a posté la lettre,n'a pas fait attention à la destination,et a mis un simple timbre,comme pour la France,et sans peser la lettre..

Mon adresse était au dos,et elle ne m'est pas revenue à ce jour...

Véga s'est bien adaptée à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille.Elle adore le canapé,mais elle aime aussi beaucoup les promenades et elle est capable de marcher plus de deux heures sans problème.

Elle aimerait bien courir..mais pour l'instant elle a eu peu d'occasions pour le faire,chez une amie qui a un grand jardin bien clôturé,elle a pu nous montrer,avec joie sa vitesse et son élégance dans sa course!

Cordialement
Joyce
Tout va bien pour Véga qui coule des jours heureux avec Jocelyne. En plus Véga a une belle santé, a repris beaucoup d'énergie.
Je la vois la semaine prochaine.
Je récupèrerai le contrat et vous l'enverrai d'ici quelques jours.
Courage à vous et caresses à tous les galgos/galgas. Beaucoup de chaleur pour tous.
Bonne soirée
Brigitte

Bonjour Nuria

Déjà un mois que Véga rempli notre maison de bonheur!!

Voici des nouvelles photos prises lors de ses promenades..

Un grand merci à toutes les personnes qui se mobilisent pour sauver ces lévriers...un grand merci aux personnes qui m'ont permis d'adopter Véga..

Elle semble très heureuse de sa nouvelle vie et s'est très bien adaptée,elle manifeste sa joie et nous fait la fête quand on arrive, elle remue maintenant la queue et dresse les oreilles pour s'exprimer...elle est très propre et sait demander quand elle veut sortir ou pour réclamer ses caresses!!

Nous l'avons entendue aboyer...par surprise...et grogner un peu pour prévenir un chien trop plein de vitalité de la laisser tranquille....

Tous mes meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année

Amicalement

Joyce



---------------------------------

Clyde



Clyde était un chien bien difficile, il est hyperactif et dominant, il fait de crises d´angoisse, et ne peut pas partager son amour avec d´autres chiens ni femelles ni mâles.

Il avait été en accueil chez Dominique pendant quelques mois après avoir revenu à l´adoption.

A la fin , son jour est arrivé. C´est Carol en Belgique qui à travers l´association Amour de Galgos l´a reçu dans sa maison pour le donner tout ce qu´il faut, amour, traitement spécial , patience et tout.

Il va beaucoup mieux en ce moment et toutes les nouvelles qu´on reçoit sont super formidables.
Et voilà quelques messages de Carol, sa maman

Laissons parler Carol:

Sa Majesté Clyde a un divan bien à lui

Re: Clyde

Coucou Nuria,Clyde est en super forme :) plus de crise et pourtant mon voisin a fait éclater des petard dans son jardin et Clyde n'a eu aucune réaction!! avec mon vétérinaire on pense que ce n'est pas de l'épilepsie,mais plutot des grosse crises d'angoisse.

On va continuer son traitement encore un mois et ensuite tester Clyde pour etre certain que ce n'est pas de l'epilepsie.

Au jardin on à 40cm de neige et Clyde s'amuse comme un petit fou,dommage que mon appareil soi en panne,je l'aurai filmé pour te montré! il est comique quand il se roule dans la neige :)

Bisous.

Coucou Nuria,

aurait-tu des photos de Clyde quand il était au refuge en espagne?

Sinon,ici,il s'amuse comme un fou dans la neige,il est un peu plus calme et cette nuit il a dormis comme un gros bébé! :)

Merci Bisous

oui,mais ça va dejas beaucoup mieux,avec les promenade et je le fait courir dans le jardin,alors il est plus calme!

Re: Clyde et son news nonoss!

;) si si il arrête de temps en temps!et maintenant qu'il s'est encore mieux habitué à nous,il devient plus calme! c'est un gros bébé,qui aime faire des câlins et des bisous le soir en regardant la TV :)



Asunto: Clyde: 20-12-2010

Coucou Nuria,

Je vais bientôt avoir mon nouveau appareil photo et pouvoir faire de belle photos de Clyde!

Avec l'accord de mon vétérinaire,je donne à Clyde 2 gouttes de Calmigem pour calmer son angoisse et sa nervosité,et ça fonctionne très bien,maintenant quand c'est l'heure du dodo,il n'a plus peur et dort sans problème.

gros bisous.



On a une video de lui sur notre site, regardez-le dans la rubrique videos!!!

---------------------------------


PAQUITA et COVA

Et voilà ces deux petites podencas ,COVA qui provient d´un refuge amie près de Madrid et PAQUITA, soignée et préparée pour être adoptée par notre amie bénévole de Badajoz, Rosa.



Ces deux chiennes ne pouvaient pas avoir tombé mieux.

Notre amie Blanche les soigne avec beaucoup d´amour et tendresse et fait tout le suivi auprès du veto par rapport à sa santé



Paquita a un problème d´arthrose mais on la surveille tout de près.

Laissons parler à sa maman:

" bonjour nuria oui paquita est chez moi avec cova,elle m apporte beaucoup de bonheur et elle est super heureuse,juste un peu trop grossit donc elle dois faire régime,je joind quelques photos,,gros calin a tous les galgos et podencos d espagne".

bisous a vous aussi



"voila vous verrez que paquita se porte bien et que nous prennons bien soins d elle,,bisous a vous tous et merci pour votre courage a venir en aide a tous les chiens MERCI AUSSI A LOLI ET TOUS CEUX QUI TRAVAIL AVEC VOUS"

j ai oublier de vous dire ,,pour l exercie on essaie mais paquita.....!!!

" paquita fais de grosse crises d arthrose aux cervicales,,elle a recu des piqures et pour l instant suit un traitement,,elle n a plus mal mais je continue a surveiller,,elle a recu aussi son vaccin,cova aussi a eu son vaccin la semaine derniere,,,voila les nouvelles,



bisou bisou"

Voilà une video des chiennes heureuses.....

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1347688420306

---------------------------------


NOVEMBRE



Ofelia

Bonjour Nuria,

Ofélia va très bien....après s'être accaparée le panier de Vickie , je l'ai trouvée ce matin dans le canapé. comment lui dire non?....j'ai craqué et je lui ai mis sa couverture pour le protèger ....

Ofélia a fait ses besoins dans la maison 3 fois , ce matin elle m'a demandée pour sortir vers onze heures.
hier aussi,elle me suivait partout ,je n'ai pas compris,alors elle a fait à côté de moi dans la chambre à côté des cochons dindes.je ne lui ai rien dit bien sur...je l'ai mise tout de suite dehors mais c'était trop tard.

elle mange bien et boit à volonté, Vickie boit dans sa gamelle ,elle ne dit rien. de temps en temps Ofélia va aussi manger dans l'assiette de Vickie au moment de leur repas vickie ne dit rien non plus.

Tout à l'heure j'ai appelé la société canine pour l'identification française d'Ofélia ils m'ont dit d'aller voir le vétérinaire ,de lui demander de remplir un "certificat d'identification lors d'importation "et de l'envoyer à SIEV.

Je vais attendre début décembre puisqu'elle a un rappel de vaccin à cette date.
je les ai brossées toutes les deux hier après midi ,elles adorent ça.
je me suis aperçue qu'Ofélia avait beaucoup moins de plaques blanches dans les poils,ça me rassure. voilà les dernières nouvelles en attendant les prochaines photos de sa nouvelle maison...
je vous embrasse

PIERRETTE.

Voici une série complémentaire de photos d'Ofélia elle va mieux depuis samedi ,elle a repris à bien manger, je suis contente car j'étais inquiète.
aujourd'hui,nous avons passé plus d'une demi-heure dehors dans le jardin,pendant que je nettoyais les crottes et les feuilles. elle n'a rien dit ,j'allais la voir régulièrement.
elle n'est toujours pas propre,tant pis....patience !!!!! mon Ami et moi avons remarqué que son poil est déjà plus beau. je vous envoie la suite des photos.
PIERRETTE

Voici des nouvelles d'Ofélia,
Elle va TRES BIEN .Nous avons connu la neige un peu dans la région et le froid (-6°)
Elle tremblait quelque fois mais elle s'est vite habituée.
depuis qu'elle est à la maison ,ses poils sont plus doux et ils ont repousséje crois aussi qu'elle a pris 1 ou 2 kilos,on lui voit moins les côtes et elle est plus douce à carresser. les dessins de sa couleur crème se voient beaucoup plus maintenant, sur la tête et sur le dos , quant à sa queue elle est beaucoup plus belle,les poils ont repoussé aussi dessus.
Elle est propre le jour mais pas encore la nuit.

Ce Week end ,pongo et sarah sont venus nous voir...aucun problème nous en avons profité pour la sortir avec les deux autres , 1Heure environ....tout s'est très bien passé.
Hier j'ai refais la même chose avec Vickie et Ofélia ...impécable ,elle n'a pas peur du tout. je vous envoie quelques photos de Dimanche,sur le mail suivant.
à tout de suite NURIA,
Pierrette

à la maison ,samedi soir et dimanche matin au réveil.
la promenade de dimanche...à suivre dans le mail suivant
voilà NURIA une nouvelle série de photos d'Ofélia.
Comme vous pouvez le constater ,elle va très bien.
j'ai vu sur le site que vous avez fait un très beau reportage concernant l'adoption d'ofélia et de Gréco,je suis contente pour vous et pour ces deux adorables chiens qui ont enfin trouvé une vraie famille.
Amitiés à toute votre équipe qui se dévoue pour ces Animaux par tous les temps et pour les soins qu'ils leurs donnent surtout n'oubliez pas Gaby et Nieves à Tolède,donnez leur des nouvelles d'ofélia dans sa nouvelle famille.

A très bientôt,Bonne fête de fin d'Année s'il y a un père noël aussi en Espagne le 25 décembre comme chez nous!!!!! et le nouvel an au 1er janvier.

je vous embrasse .
PIERRETTE



---------------------------------


OCTOBRE


Vida

VIDA, galga adoptée dans le 34 par Dany, une femme extraordinaire qui aide aussi "Les oiseaux blessés" !!!!

Et voilà quelques nouvelles:

Hier après-midi elle est resté seule à la maison pendant que nous êtions au mariage de ma nièce, et quand nous sommes revenus le dimanche matin aux aurores, elle n’avait pas fait de bêtises, ni de pipi. Depuis elle nous suit comme notre ombre, et ne demande que des câlins. C’est un amour de galga qui est arrivée parmi nous, et çà j’étais déjà certaine qu’il ne pouvait pas en être autrement avec Vida.

Cet après-midi je l’ai promené à l’extérieur, elle marche très bien en laisse, ne tire pas du tout. Je vous envoie les premières photos. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour ces amours de galgos, et je parle d’eux autour de moi à la moindre occasion, pour faire connaitre leur terrible sort en Espagne.

Je nous souhaite une vie la plus longue possible en sa compagnie. Je vous embrasse ainsi que Loli qui est très symphatique comme vous. A bientôt.

Dany






---------------------------------


SEPTEMBRE


Dori



Et voici notre charmant et aimée, DORI, elle est une galga âgée, utilisée toute sa vie comme machine pour faire de chiots. Le galguero son maître ne voulait pas se défaire d´elle car elle "était une bonne mère qui a donné de super chiots très performants pour la chasse".



On avait appris , à travers d´un autre copain du galguero, que lors du dernière accouchement elle n´est décédée de justesse. On a pâti beaucoup de notre part à lui convaincre de nous donner cette chienne.

Nous en avons appelé à tout sort de raisonnements et à travers d´un autre galguero, on a abouti à la récupérer. Cela a été très dur pour nous mais à la fin cela a mérité la peine.

Elle est maintenant hors de danger et tombée sous la meilleure famille qu´on pouvait attendre. A la suite de l´avoir recuperé, on l´amenée au veto immediatement, elle avait encoure du lait dans ses mamelles et celles-ci étaient bien gonflées.

On a dû la faire operer d´urgence à cause de schistes et inflammation à la chaîne mammaire. Heureusement tout s´est passé à merveille. En principe, elle était en accueil , mais tout de suite la famille a craqué completement pour elle et c´est plus fort qu´eux la laisser partir.

Ils font parti de notre asso, Amigos de los Galgos, et ils avaient déjà adopté un galgo handicapé il y a quelques ans.

On dit Bravo et merci à Paloma et Pablo (senior et junior !) qui ont permis cette pauvre martyr partager sa maison du même qu´ils l´avaient déjà fait quelque temps avant avec Chulito, chien auquel on a dû l´amputer une patte car on l´avait recuperé blessé et avec une fracture importante.

Comme vous pouvez voir sur la photo, elle veut toujours partager le panier de Chulito et laisse le sien vide……………

Elle est tombée amoureuse de lui…….

On l´a baigne, car elle vient de la cour du galguero, elle est hereuse....

On remercie beaucoup à Miguel le fils qui vraiment la laisse dormir dans sa chambre et la chouchoute.
Elle est un rayon de soleil, un ange, toujours câline, douce et silencieuse, toujours obéissante elle est vraiment une chienne super magnifique.
Mille Merci chère famille on vous souhaite tout le mieux avec cette chienne.

---------------------------------


AOÛT


Martes

Bonjour,
Juste un petit mot pour dire qu’ici tout va pour le mieux. Martès semble très heureux, joue avec nous et Priam et aime visiblement les promenades que nous faisons.
Je fais désormais de la publicité pour votre association, pour vous faire connaitre et peut-être décider quelques-uns de mes amis à adopter un chien.
Merci encore pour votre action
Bien amicalement,
Eric.

Re)bonjour,
Ici tout va bien… Martès a fait connaissance avec son nouvel univers et tout semble lui convenir. A Bordeaux, il est même parvenu à monter puis à des cendre laborieusement les escaliers !
Il semble s’entendre très bien avec notre petit Priam. Il a très bien mangé ! Merci pour tout,
Eric.


---------------------------------

Zorba


Zorba, nous est revenu à l´adoption, et c´est notre amie Lydie qui avait déjà adopté Newton qui l´a readopté.
Un grand merci.

Comme on voit sur les photos Zorba et Newton sont devenus des amis inséparables. Ils partagent tout!!
bonjour nuria ,

voici quelque photos de NEWTON et ZORBAS ils sont merveilleux ,deux amours . je vous envoie le contrat d'adoption ....
cordialement





---------------------------------


JUILLET


Hilario

Et voici de nouvelles du beau Hilario, selon sa maîtresse Anne-Marie:

Bonjour Nuria
Voici quelques photos d'Hilario ainsi qu'un texte si vous souhaitez le mettre sur le site.
Dernières nouvelles : Hilario ne s'habituait pas du tout seul dans la pièce la journée (lorsque je travaille), séparé des petits. Il avait décidé de relooker mon intérieur....
Aujourd'hui, ils sont tous ensembles. Chacun ayant son panier pour dormir en m'attendant.

Voici quelques photos d'Hilario dans son activité préférée : la sieste.... (avec le chat roux, c'est à la maison et sur le fauteuil chez mes parents). Il s'est fait une nouvelle copine, une femelle TERRE-NEUVE très gentille....

Voici de nouvelles photos d'Hilario.
Il commence vraiment à prendre ses marques. Il est assez possessif envers moi car il pousse les autres chiens pour que je ne m'occupe que de lui pour les caresses.
Bien sûr je rétablis l'ordre et ne le laisse, en aucune façon, m'accaparer. Mais en résumé, c'est un grand charmeur..
Merci encore Nuria
Bisous


---------------------------------

Manola


On a reçu une lettre très affectueuse de Manola, lissons-la:

Bonjour Nuria

Je vais bien; il ne fait pas trés chaud en bretagne mais j'ai un manteau et un imper. Je marche tous les matins avec Diego et maman 5 à 6km/jour , sur la voie verte; nous rencontrons des lapins et des chevreuils et j'ai trés envie de courir derrière;
Diego est super sympa, maman aussi!!!
Je suis propre; j'obéis un peu et je vole tout ce que je peux même les boules de graisse pour les " petits zoisseaux " du jardin; hier ,je suis allée chez le véto pour une prise de sang;
résultat dans 15 jours; je suis en bonne santé,

j'ai grossi et je crois que maman va me faire faire un peu de régime....(27 kg.....;) je dors bien et maman m'a dit que je rêvais beaucoup, peut être à toi ??????? et à mes anciennes copines ??,,
comment va Fabiola?
Je pense souvent à toi mais je ne regrette pas l'Espagne car chez maman c'est mieux;

je t'embrasse fort
ta petite Manola

J'ai un peu abimé la poupée!!!!!
Il est trop gentil ce Diego et je lui en fais voir de toutes les couleurs!!!!

en bretagne, l'air est trés vivifiant et j'ai faim tout le temps, c'est pour cela que j'ai un peu grossi mais je n'ai pas encore de cellulite.......maman veille sur moi!



---------------------------------


JUIN


Chelo

Bonjour,

Chelo va bien, elle est un petit peureuse de temps en temps mais elle nous fait déjà la fête et elle a très souvent envie de jouer. Elle adore allée dans le jardin au soleil et dormir sur le canapé. Elle mange bien et boit bien.

Elle ne comprend pas encore lorsqu'on l'appelle mais on essaye de lui apprendre avec des morceaux de gruyères. Sinon avec le chat, ça se passe bien, elle ne lui dit rien et ne réagit même pas quand elle le voit.



Donc tout va bien, Chelo apprend à nous connaître et nous apprenons à la connaître. Je vous enverrai quelques photos ce soir et un petit film dans les prochains jours.
A bientôt

Bonjour,
quelques nouvelles de CHELO. les vacances se sont bien passés. Elle va bien, elle a participé à toutes nos sorties. chaque jour elle a fait 2 ou 3 promenades, elle a aussi couru avec Jean-François.
elle est toujours aussi gentile, elle est très sociable. beaucoup de personnes voulent carresser CHELO.
Nous avons bien pensé à vous.
Tout le monde la trouve très belle.
voici quelques photos des vacances, en plusieurs envois.
Amitié
Elisabeth

Avec ces photos, vous aurez vu les vacances de CHELO : les promenades et les siestes...
en ce moment, CHELO dort sur le canapé avant de jouer avec THIBAUT qu'elle a retrouvé au retour de vacances. nous sommes très heureux avec CHELo et nous pensons qu'elle est aussi heureuse.
bises
Elisabeth
et bientôt pour d'autres nouvelles

Bonjour Nuria
Nous avons bien reçu les calendriers , merci beaucoup,ils sont trés beaux.
Je viens aujourd'hui de virer l'argent sur votre compte .
Sinon chelo va toujours trés bien et comme a madrid, chez nous nous avons également la neige , et chelo ne se prive pas pour faire des galops et des sauts dans cette neige. je suis obligé de la faire rentrer car elle y resterait longtemps .

Jean François




---------------------------------


MAI


Naranjo

Il a été adopté par Francoise dans le Nord. Nos amis allemandes l´ont remonté mi chemin en France -jusqu`a Lyon- le reste s´est fait par Francoise et son amie.

Chère Nuria,
Te voici donc rassurée quant au sort de Naranjo ; sincèrement, si moi, j’étais à sa place, c’est quelqu’un comme moi que je voudrais pour maître, et je ne me vante pas.
Pour le collier, ne t’inquiète pas, c’est à la maison ; dès que l’on sort, il a les deux , dont le martingale ; quand je lui en aurai acheté un autre , je renverrais à Loli ceux qu’il portait pour son voyage.
Aujourd’hui, grand jour ! je vais donner un bain à Naranjo, c’est peut-être le premier de sa vie ?je lui ai acheté un shampoing vétérinaire pour peau sensible, qui nettoie très bien ,sans agresser la peau, mais au contraire calme , apaise et adoucit.
Il mange bien et a l’air d’apprécier ses nouvelles croquettes que je viens de recevoir : faites avec que des viandes fraîches,60% de poulet, 15% de hareng, et sans conservateur ni colorant ni arôme artificiel, et sans OGM pour les céréales.il a aussi des petites « gâteries » : sardines et fromage dont il raffole !



Il joue de plus en plus , et ça, ça me fait très plaisir ; cela veut dire qu’il est de mieux en mieux dans ses pattes , et qu’il retrouve l’humeur joyeuse de mise pour un chien de son âge.
Il fait très beau maintenant et chaud ; à part le matin où il se met un peu au soleil, il recherche plutôt les endroits frais et à l’ombre où je lui ai posé des tapis ;
C’est curieux, je pensais que pour un hidalgo comme lui, il serait plus friand de chaleur et de soleil.
Nuria, et sur cette dernière il partage sans souci son lit avec Samantha,
la galga de Patricia; je l'ai d'ailleurs vue hier; elle est venue passerl'après-midi avec moi.



Nuria, le voici avec son grand copain: Kid, berger allemand de 10 ans!

---------------------------------


FEVRIER


Campesina

Bonsoir, je pensais à vous également.

C 'est marrant, je croyais que les levriers n'aimaient pas l'eau.... lol


Je n'ai pas fais de photo recemment mais je vais le faire.Campesina va bien, elle est toujours très complice avec moi, mais craint toujours les autres personnes.
Elle m'écoute sans problème, je l'emmène facilement en ballade (à pied en vélo ou en voiture) sans laisse et elle m'écoute bien. Elle connait bien maintenant le bruit d'un paquet de gateaux ou de chocolat que l'on ouvre!!!! C'est une gourmande mais elle n'est pas voleuse (elle sait que c'est pas bien). Bref elle est adorable et s'entend bien avec mes wippets.


Dès que je peux je parle de votre association, mais les gens ne sont pas informés. En tout cas si je peux vous etre utile... A très bientôt pour des photos
Pascale B

Bonjour Nuria,
je vous donne des nouvelles de campésina.


Elle va bien, elle est gaie. Elle joue. Elle est toujours "pot de colle" et du coup, elle me suis partout sans chercher à s'échapper ( pas besoin de laisse). C'est mieux pour les ballades.
Elle est toujours un peu peureuse par rapport aux gens, mais elle a ses têtes: elle va plus facilement vers certaines personnes que d'autres.
Sinon, j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite plein d'adoptions

A bientôt
Pascale

---------------------------------


LEVRIERS.NET