ACTUALITES 2016



MAI





Et voilà notre cher ami le PONY heureux. On l´a gardé dans un endroit en toute sécurité. Il était en danger. La semaine prochaine ( 23 Mai ) il partira à son hébergement définitif et aura une vie digne de lui.

SAUVETAGE " ETOILE " DE PRINTEMPS FAIT PAR NOS AMIS DE CIUDAD ANIMAL

Chiffres : 16 chiens rechapés en un seul jour . En plus il y a un !!!! PONY !!!! 15 chiens venaient de la fourrière, dont 5 galgos , 4 bodegueros et 6 croisés . Ils sont déjà dans le refuge.

C´était le matin. Mais encore les sauvetages n´étaient pas finis, car à l´après midi on a dû récupérer une galga qui errait depuis quelques jours dans une zone, mais difficile à lui attraper. Alors on a monté la cage et on a réussi à la récupérer.

A la fin de la journée on a pris en charge un joli pony lors d´un alerte. Heureusement, on a réussi à le placer dans un endroit adapté à lui.

Le refuge fait tout cet effort premièrement dans l´espoir de pouvoir sauver des vies comme un secours primaire d´urgence car les chiens étaient en danger de mort mais deuxièmement en ciblant de leur trouver la joie et le confort d ´un foyer.

Ont a besoin de votre aide quoique ce soit et surtout de familles pour les ouvrir votre maison et votre coeur.

LE CAMION DE LA FOURRIÈRE





LA CAGE,LA GALGA "SANDRA" DEDANS: SAUVETAGE REUSSI !!




Et voilà le parcours de SANDRA : un galguero qui l´abandonne ? La rue et se débrouiller toute seule pour survivre, la cage de sauvetage, le refuge et heureusement qu´elle puisse connaître une famille que l´adore et la chouchoute. SANDRA, nous te souhaitons de bonne chance.

Ne manquez pas nos chiens à l´adoption dans la rubrique " à l´adoption" y vous la trouverez.

NOUS AVONS BESOIN D´AIDE SURTOUT D´ADOPTIONS puisque le refuge est debordé. MERCI A VOUS.







FÈTE MEDIEVALE LE 12 JUIN À DIEPPE -HAUTE NORMANDIE. Organisée par notre amie Annie Voisin.


DE 10 a 18 h. dans le parc du château. VENEZ NOMBREUX POUR NOS GALGOS...!!! MERCI.

La Ville de Dieppe en soi même, nous offre une beauté inépuisable ainsi qu´un grand patrimoine historique et monumental d´une grande valeur.
Cette ville merveilleuse a été la source d´inspiration pour artistes et surtout des peintres comme Pissarro, Braque, Renoir et beaucoup d´autres…
C´est dans ce contexte sublime et majestueux que notre amie et collaboratrice dans la mission d´aide aux galgos d´Espagne, Annie Voisin, organise cette fête médiévale le 12 juin.



Il y aura de nombreuses animations, spectacles, jeux pour les enfants, échoppes de produits artisanaux.




On trouvera aussi pour votre plaisir un stand et des articles à vendre bijoux fantaisies coussins écharpés et articles fabriqués par Annie: cœurs et pompons de toutes les couleurs fait mains.

Annie , elle est aussi un artiste qui offre ses fantastiques créations à l´aide de nos animaux malheureux en Espagne.






Nos grands amis de Galgos Dream Belgium passeront la journée avec elle et aussi avec un stand.

Merci à eux aussi qui mènent l´aide à nos galgos du refuge de Pedro Muñoz depuis la Belgique.

Bref, c´est une joie pouvoir compter sur cet équipe merveilleux et soudé qui travaille pour nos démunis sans cesse et dans tous les fronts.

Annie est une super dame très dévouée qui connait très bien la situation de nos galgos. Elle bouge dans tous les sens :

A part d´avoir placé et trouvé des familles excellentes à de dizaines de galgos dans sa région et être en contact avec les adoptants pour le suivi, elle a fait un exposé vraiment bien et fidèle en décrivant la réalité qui subissent nos galgos en Espagne quotidiennement, dans un article paru le 26 Mars dans le journal Paris Normandie à Dieppe,sur le calvaire de nos galgos .

Extraordinaire l´article. Impecable. Félicitations.

Merci Annie pour tes trois qualités desquels nos malheureux en profitent bien, gentillesse dévouement et sérieux.

Et voilà l´article de notre amie :



LEVRIERS.NET