ACTUALITES-12




NOVEMBRE 2012


CELA NE S´ARRÊTE PAS , ACHARNEMENT DANS LA MALTRAITANCE DE GALGOS.

On veut legaliser l´entrainement à moteur.


Il est très urgent de signer

"En Andalousie, prochainement on va modifier la loi de protection animale . Est-ce pour agir d´une façon plus persuasive sur les maltraiteurs ? Non.

Bien au contaire, c´est tout simplement afin de donner une autorisation légale d´entrainement de galgos actuellement interdite : les attacher à une moto et les forcer à courir.

Le Collectif Andalou Contre la Maltraitance Animale (cacma) veut éviter que le gouvernement Andalou légalise cette loi. Afin d'éviter et de lutter contre tout cela, il vient de créer une pétition. Signez là des aujourd'hui…

D'après le brouillon en possession de "la Junta de Andalucía" (le gouvernement régional Andalou) , les " maîtres " des galgos peuvent attacher leurs galgos avec une corde à un " cyclomoteur, une motocyclette, un quad ou tout autre engin pour les entrainer dès l'âge de 6 mois . Cette décision est fondée sur un rapport affirmant que cela ne représente aucun danger pour l'animal à partir du moment que la vitesse du véhicule, n´excède pas 15 Km/h.

Maria, membre du CACMA, pense qu'il est totalement impossible de contrôler à chaque instant que la vitesse ne soit pas supérieure à celle autorisée.

Si vous aussi, vous pensez qu'il est cruel de légaliser de telle pratique : ou un ou plusieurs galgos peuvent être traînés derrière un véhicule occasionnant ainsi des blessures irréversibles… Alors, n'acceptez pas de telles pratiques et venez joindre votre voix à celle du CACMA.

Joignons notre volonté commune et ensemble luttons et demandons à la " Junta de Andalucía " l'abolition de cette loi intolérable et barbare.

Il nous reste que peu de jours pour empêcher cela. Mais si la mobilisation de milliers de personnes vient dénoncer cette loi, si chacun par son engagement vient montrer son hostilité à une telle mesure, ensemble, il nous sera certainement possible de faire arrêter cette mesure avant qu'elle ne devienne légale. Après malheureusement il sera trop tard.

Signez, dés maintenant cette pétition afin de dire NON à l´entrainement des galgos avec des véhicules à moteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"En Andalucía se va a modificar la legislación sobre protección animal muy pronto. ¿Para actuar de forma más contundente contra los maltratadores? No. Para autorizar una modalidad de entrenamiento de galgos que hasta el momento estaba prohibida: atarlos a una moto y hacerlos correr a la fuerza. El Colectivo Andaluz Contra el Maltrato Animal (CACMA) quiere evitar que el gobierno andaluz legalice este entrenamiento, y por ello han creado una petición. Fírmala ahora.

A partir de ahora, según el borrador que maneja la Junta de Andalucía, los propietarios de galgos podrán atarlos con una cuerda a un “ciclomotor, motocicleta, quad o análogos” para entrenarlos a partir de los seis meses de edad. Esta decisión se basa en un estudio que dice que no pasa nada mientras el vehículo no pase de 15 km/h.

María, uno de los miembros del CACMA, no cree que nadie vaya a controlar en cada momento que no se supere esa velocidad. Además, recuerda que los galgos ya sufren terribles secuelas físicas y psicológicas debido a los malos tratos que muchas veces reciben, malos tratos que se verán agravados si se aprueba esta medida.

Si tu también crees que es cruel legalizar una práctica en la que los galgos pueden llegar a ser arrastrados sufriendo graves quemaduras, puedes unir tu voz al CACMA y pedirle a la Junta de Andalucía que ponga freno a esta reforma.

Quedan pocos días para que suceda. Pero si miles de personas muestran la oposición a esta medida, puede ser posible parar esta reforma legal antes de que sea demasiado tarde. Firma ahora y di no al entrenamiento de galgos con vehículos a motor.

Gracias",

Fabio, Change.org

Cliquer ici pour signer la petition

Voir notre article sur le sujet







OCTOBRE 2012



IL ETAIT UNE FOIS UN PETIT GALGO NOIR NÉE EN ESPAGNE QUI S´APPELAIT "NEGRITO"

Et voici un roman enfantine d´un galgo noir.

Cette belle histoire d´un galgo noir d´Espagne, crée par l´association de L´Esperanto des Levriers, est vraiment émouvante puisque il evoque la tendresse et la compassion. Sur le roman , notre galguito noir, "Negrito", n´est plus le "petit vilain canard" qui personne ne veut pas adopter, par contre grâce à une famille qui l´offre un foyer d´amour il a pu devenir comme dans le conte d´Andersen : le sublime beau cygne ,oiseau consacré à Apollon, recuperant ainsi sa dignité.

Donnez l´espoir aux galgos noirs.


A signaler : Le noir représente, la noblesse, l´élégance et le pouvoir.

Lisez l´histoire que L´Esperanto des Levriers a créé et nous offre gratuitement sur son site.

Merci à cette belle initiative de l´association qui se bat sur place en Espagne en faisant de sauvetages primaires.

Cliquer ici: Et voilà la belle histoire de "Negrito"






JUILLET 2012



APPEL D´AIDE POUR DEUX SAUVETAGES D´URGENCE DE GALGOS ET D´AUTRES CHIENS DU COULOIR DE LA MORT: 30 CHIENS ONT ÉTÉ SAUVÉS.21 galgos et 9 chiens d´autre race.


Nous lançons cet appel d´aide pour récolter de dons pour aider le refuge payer la pension canine.

A la suite d´une entrée massive de galgos à la fourrière de Numancia de la Sagra à Tolède , la dame qui gère le refuge à lancé un appel d´urgence pour eviter l´euthanasie de tous ces chiens car il n´y a de la place pour tous , la fourrière est déjà pleine.

Les bénévoles du refuge de Pedro Muñoz en faissant un effort extraordinaire et de peur qu´ils ne finissent leurs jours sous une piqure ont répondu présentes.



Ils ont fait le sauvetage à deux reprises et en total, 30 chiens on été sauvés, dont 21 galgos et le reste ce sont des chiens super mignons d´autres races comme vous pouvez voir sur les images ci-dessous. Ils sont pour l´instant dans une pension canine.



Etant donné que le refuge est en travaux on a dû les placer D´URGENCE dans une pension canine-

Les frais sont 5 euros par jour per chien.C´est à dire 150 euros per mois per chien.

Les frais seront très élevés pour le nombre de chiens

nous attendons de votre solidarité pour aider le refuge payer ce sauvetage.

Bien sûr, il reste les préparer pour l´adoption mais cela viendra après, le plus important étant les sauver d´une mort certaine et imminente.

Quelques chiens avaient de problèmes de peau, ils étaient envahis par des puces. On a dû les faire un très profonde vermifuge. Sinon ils sont super bien et très mignons. Quelques uns étaient apeurés- peut être qu´ils savaient l´horrible avenir que les attendaient dans quelques jours !!!!

Chiens du premier sauvetage:

----------------------------------------------------------------
Chiens du Sauvetage 19 Juillet:


MERCI À TOUS DE VOTRE AIDE SOLIDAIRE



JUIN 2012



MOBILISATION A STRASBOURG POUR LES GALGOS MARTYRS D´ESPAGNE. 9 JUIN 2012


La manifestation a été un vrai succès. Des dizaines d´associations européennes et quelques espagnoles se sont donné rendez-vous aux portes du Parlement afin de commencer un défilé de 3 heures autour de la ville et accompagnés des galgos.

La presse de l´Alsace

Honnêtement cela a été très émouvant de voir le cortège de centaines de personnes avec leurs galgos, les victimes, les martyres… de notre pays.

Amigos de los Galgos a rejoint cet évènement avec nos amis de l´Esperanto des Lévriers et notre très chère amie qui venait du Luxembourg, Michelle, accompagnée d´ une bénévole, Antoinette et l´adoptant d´un de nos galgos , le doux Ayman.

Ayman a été très sage car il a marché calm et en bon état.

Malgré l´effort de marcher pendant 3 heures sous un soleil accablant, cela a valu la peine de mener notre combat au delà de la frontière et devant les hautes institutions.

En général ca a été aussi une belle opportunité pour rencontrer des amies d´autres assos francaises et anglaises que l´on ne voyait pas depuis longtemps.

On a fait aussi la connaissance d´autres assos.

Ce qui a été magnifique, c´est d´avoir rencontré quelques adoptants de nos galgos, cela a été une grande joie de revoir quelques chiens après les années.

REMERCIEMENTS

Nous voulons remercier les organisateurs de cet évènement, c´est à dire, l´asso CREL ainsi qu´à son président Jérôme qui a fait un grand et efficace boulot.

Nous sommes très reconnaissantes de l´initiative de l´eurodéputée, Michèle Striffler , d´être à nos côtés dans ce combat et d´être la voix de ces pauvres martyres d´auprès les autorités du Parlement.

Nous ne pouvons pas oublier toutes les associations étrangères qui se sont mobilisées pour la cause de nos martyres et qui nous aident en permanence en partageant notre chagrin et notre travail.

Nous tenons aussi à remercier ces medias qui ont reproduit cette manifestation.

Finalement, nous voulons exprimer notre profonde gratitude à toutes les familles adoptantes qui nous ont accompagnés, ils ont ouvert les portes de leur maison et de leur cœur à ces pauvres démunis. Ils sont vraiment le pilier fondamental du travail de toutes les associations de sauvetage, sans leur solidarité notre combat ne servirait à rien.

Mille Merci à tous.





Voir video

Les défenseurs des lévriers manifestent à Strasbourg

France 3.Strasbourg : les défenseurs des lévriers mobilisés

AnimalAlsace

MOBILISATION A STRASBOURG POUR LES GALGOS MARTYRS D´ESPAGNE. 9 JUIN 2012.




EN ESPAGNE, AFIN DE QUE CES IMAGES DE LA BARBARIE DE NOS GALGOS ESPAGNOLS S´ARRETENT IL EST TRÈS IMPORTANT DE COMPTER SUR VOTRE PRESENCE À CETTE MOBILISATION



Grâce à la initiative de CREL ils ont proposé aux diverses personnes et surtout associations de sauvetage de lévriers espagnols de se rassembler à cet évènement le plus grand nombre de personnes sera le bienvenu.

L´association CREL aussi a contacté avec Mme Michèle Striffler, députée européenne qui sera à la manifestation physiquement et veut s´investir à la cause de galgos.

C´est l´occasion de faire connaître notre rage contre la torture et maltraitance de ces pauvres bêtes pour essayer de changer l´attitude des autorités espagnoles.



COMMUNIQUÉE DE L´ASSO ORGANIZATRICE:

Madame, Monsieur, dirigeant d'association de protection des lévriers.

Pour la première fois, un grand rassemblement pour la cause des lévriers est organisé en France à l'initiative de l'association CREL. Après plusieurs mois de demande auprès des administrations Strabourgeoises, nous pouvons vous annoncer officiellement la date du 09 Juin 2012 pour cette manifestation.

Toutes les associations de lévriers y auront leur place, aucune association ne sera plus mise en avant qu'une autre, le but n'étant pas de promouvoir les adoptions ou autre ce jour là.

Notre association, plus proche que vous du Parlement Européen a organisé cette journée qui sans vous ne sera RIEN, les lévriers comptent sur nous tous pour que nous soyons en nombre important, afin de mobiliser la presse locale et nationale, le parlement, l'opinion public et le gouvernement.

Ci-dessous un modèle de support pour votre diffusion, il est évident que nous devons TOUS diffuser cette manifestation sur nos supports internet, mails, newsletters, réseaux sociaux et tout autre support susceptible de pouvoir animer et mobiliser tous les sympathisants de la cause des lévriers.

Chaque association présente sera libre d'apporter banderole, pancarte ou tout autre chose restant dans le respect de la manifestation.

La page Facebook "manifestation lévriers strasbourg 2012" est mise en place pour favoriser les covoiturages.

_____________________________________________________________________________________________________________________


GRANDE MANIFESTATION LE SAMEDI 09 JUIN 2012

Un grand rassemblement est prévu devant le Parlement Européen à Strasbourg (67000), au secours des Lévriers Espagnols… Rendez-vous à 14 H 00 pour une marche dans le calme, d'environ une heure et trente minutes, avec la possibilité d'être accompagnés de nos lévriers (seuls les lévriers, de tout type, seront acceptés).

Dispersion totale à 17 heures.

Marre de ne pas être entendus, marre que cette barbarie continue, marre de récupérer des lévriers estropiés, mutilés, traumatisés…

Toutes les grandes avancées ont eu comme point de départ des rassemblements, le peuple dans la rue ! Alors battons nous pour que nos protégés, ces pauvres victimes innocentes, qui ne peuvent compter que sur nous (le peuple), retrouvent des conditions de vie décentes. Victimes de la bêtise humaine, victimes de la non-réaction des élus (quels qu'ils soient). Alors faisons nous entendre, ayons le courage de dire que nous ne sommes pas d'accord, montrons que nous sommes nombreux à nous insurger contre ces pratiques insoutenables. Bref, agissons !

Plus nous serons nombreux, plus notre combat aura de poids et sera entendu. Ne restons pas inertes. Ne pensons pas que " ça ne changera rien ", si tel était notre façon de penser nous ne nous investirions pas autant. Nous avons toutes et tous envie que ça change, alors donnons nous en les moyens !

Un système de co-voiturage pourrait se mettre en place.

Pour la gestion de ce rassemblement, nous vous remercions de confirmer votre présence à l'adresse suivante :

manifestation.levriers@ymail.com

Notre mission : l'organisation de cette grande manifestation !

Votre mission : répondre présent à cet appel et diffusez largement cette information !

Pour EUX, venez nombreux !



MAI 2012



MA RENCONTRE AVEC MES DEUX AMOURS: ILLIANA ET SIMBA (EX GARCIA) CHEZ DOMINIQUE BOUTRELLE


Paysage de la Corrèze:

Le week end 12-13 mai en profitant que j´étais en France et lors d´une obligation particulière de l´association que je devais faire dans la région de la Corrèze, j ai profité du périple pour faire escale dans la maison de notre amie Dominique Boutrelle qui a nos deux galgos Iliana et Simba.

On avait parlé au téléphone pour prendre des nouvelles mais le fait de les voir de mes propres yeux après des années cela à été une rencontre émouvante et chaleureuse.

Quelle beauté cet endroit !! la maison magnifiquement décorée ;malgré sa grande surface on respirait de l´ordre et la propreté immaculée à chaque coin, un espace ouvert bordé de plants et de très grands arbres, 4000m2 environ.Tout est parfaitement clôturé. Les chiens s´y défoulaient à leur aise, ombre, soleil, l´intérieur de la maison etc… quel bonheur !!

Grâce à nos deux galgos, les premiers qu´ elle avait adoptés , elle avait déjà un autre chien whipet, s´est eveillé en Dominique l´amour pour cette race. Elle a quelques chiens et d´autres galgos en parfait état, poil qui brille comme le soleil car elle les brose avec une brose en soie.

Elle vit pour ses chiens , ils l´insufflent de l´énergie, ça m´a touché de voir comme tous les chiens l´entourent, l´aiment et s´approchent d´elle pour recevoir de câlins, cet amour ne tombe pas du ciel.

Et les chats......., tout un spectacle de voir comme les chats cohabitent en harmonie avec les chiens toujours sous la surveillance de Dominique qui garde donc un œil ouvert sur la situation. Il y avait de chats super mignons, ils semblaient des bibelots en porcelaine. Ou sortis d´une carte postale.

En fin tout cet ambiance suscitait un sentiment de paix et plénitude on dirait que Dominique exerce une sorte de sacerdoce envers ses chiens. On a pris un café et on est partie avait un état d´âme rempli de joie.

Merci Dominique pour tout cet amour que tu donnes à tes animaux.

Nuria Blanco.


AVRIL 2012

 
VIDE GRENIER À CESTAS: 7,8,9 DE AVRIL, TROIS JOURNÉES POUR LES GALGOS MARTYRS.


Le vide grenier a été un sucés malgré la mauvaise meteo. Nous avons eu de la pluie les trois jours que a duré l´événement. Le travail a été un peu dur car on a dû se réveiller très tôt chaque matin pour l´organisation et monter l´stand.

Sinon, on a eu une ambiance très conviviale, on a échangé des idées, et au même temps on s´est beaucoup amusés.

Nous avons fait un bon travail de sensibilisation sur la cause de galgos en Espagne, à tous ceux qui s´approchaient de notre stand, et on a donné aussi tous les renseignements sur les adoptions chez nous.



Nous avons distribué de la publicité afin de promouvoir la prise de conscience de gens sur le problème des galgos au délà des Pyrinées. Nous espérons que tout notre effort donnera de résultats positifs pour trouver des bonnes familles.

On a essayé de parler au nom de les " sans voix " .



C´est incroyable, mais quelques personnes qui venaient nous voir, elles ne savaient rien de ce qui se passe en notre pays avec ces chiens. Elles ont été vraiment choquées.On a eu l´occasion de parler du caractère de ces chiens merveilleux comme chiens de compagnie.

Isabelle, Dominique, Géraldine, de l´équipe de Anna, elles ont aidé beaucoup avec le stand et la publicité. Elles sont des femmes sympathiques et super dévouées à la cause de sauvetage direct de galgos espagnols en se rendant sur place. De cette facon elles aident beaucoup aux refuges espagnols car nous ne pouvons pas aller en aide de tous les galgos.



On a vu défiler beaucoup des adoptants de Anna qui amenaient leur galgos, on se disait, c´est super !! : ils seraient tous morts si cela n´avait été par cet équipe merveilleux qui les a sortis directement du couloir de la mort.

Nous sommes très contentes car on a revu de chiens adoptés par Amigos de los Galgos, dans la région. Sur les photos deux galgos adoptés récemment: il y a Vanessa et Benoit avec "OSCAR" et Sylvie et son mari avec "IVANA".

Ce qui a été une surprise merveilleuse c´est de revoir de chiens qui avaient été adoptés il y a longtemps, - par exemple, Octobre 2003- !





On a rencontré aussi de vieux amis dont nous avions fait leur connaissance lors de notre début en France il y a 9 ans, ça a été très émouvant. D´entre eux , Marie Noelle et Richard qui nous ont offert un verre à la maison pour fêter notre rencontre de nouveau.



Merci à Anna Ribas, et son mari Pascal , on vous remercie vivement de votre accueil familial et chaleureux ,plein de gentillesse, et de bon humour : On a beaucoup rigolé.

Pascal avec sa jovialité et volonté de faire plaisir nous a régalées avec de repas délicieux.

On a pu entrevoir l´amour et le bonheur qui habitent cette maison par rapport à tous les chiens qui font partie de la famille. Tous les chiens sont toujours en ordre, bien détendus sur les sofás de salon, inutile si on veut prendre quelque place dans un sofa, toutes les places sont y occupés par les galgos, lesquels y se sentent très confortablement au chaleur du feu de la cheminée et ne céderont pas sa place ni pour un seul instant. En plus, Ils reçoivent de câlins sans cesse. (Surtout de la part de Pascal qui est quelqu´un de super sensible envers les animaux!!!).

Bref, on a passé des journées très sympas et très utiles. On gardera un très bon souvenir de votre compagnie…..

Merci beaucoup. Nuria Blanco.






_____________________________________________________________________________________________________________________



Evènements :

Amigos de los Galgos a le plaisir de vous annoncer " le vide grenier " qui aura lieu pendant trois jours : 7,8 et 9 Avril et qui est organisé par l´association L´Esperanto des Lévriers.

L´Esperanto des Lévriers est une association française dans le Su-Ouest qui se rendre   " directement " sur le terrain pour faire les sauvetages des galgos espagnols.

Anna Ribas, la présidente, avec quelques bénévoles, elles descendent souvent en Espagne pour sortir des galgos de la fourrière de Valladolid avec l´aide de l´antenne espagnole chez Beatriz.

Cette association fait vraiment un travail remarquable sur place. Comme vous savez bien, nos refuges ainsi que les associations espagnoles de sauvetage de galgos sont pleines-on récupère les abandonnés et ceux qui nous amènent les galgueros- nous n´avons pas de place normalement pour sortir de galgos des fourrières.

De ce travail à la fourrière de Valladolid s´en occupe l´équipe d'Anna Ribas qui leur donne les premiers soins et sont préparés pour l´adoption en France. Sans ce travail beaucoup des galgos de cette fourrière n´auraient trouvé que la mort. Pourtant aujourd´hui ils se trouvent dans des foyers amoureux.

Merci Anna et tout l´équipe pour votre dévouement sincère.


Sympathisants, et adoptants de galgos :

Nous vous attendons à cette rencontre en aide de nos protegés.

Venez nombreux !!!

Vous pouvez y trouver des informations sur la sorte de nos lévriers martyrs et des renseignements sur les adoptions en cas où vous voudriez offrir votre coeur à quelqu´un de nos protégés.

Merci à tous ceux qui nous aident d´une forme continue, sans votre soutien notre mission chez Amigos de los Galgos, qui a été commencé d´une façon pionnière en Espagne et en France depuis longtemps, n´aurait pas pu avoir offert une vie digne à des centaines des galgos et podencos.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Nuria Blanco

Amigos de los Galgos



LEVRIERS.NET