ACTUALITES-10


DECEMBRE 2010



REGRESSION DE LA LOI DE PROTECTION DES LEVRIERS ESPAGNOLS (GALGOS)


DEPNEALISATION D´UNE MALTRAITANCE POUR LES LEVRIERS(GALGOS): "ENTRAINEMENT A MOTEUR"

On continue à mépriser la vie et souffrance de ces animaux. On ne voit en eux que le côté utilitaire et de loisir, dépourvus de toute sensibilisation et respect de leur vie.

Une fois de plus on veut maltraiter légalement ces pauvres bêtes de la part des organisations utilisateurs de galgos.Celles-ci, les traitent comme s´ils étaient qu´un outil.

Il y a une grande préoccupation dans le monde de galgueros à cause des amendes que la Guard Civil ,à travers " SEPRONA ", les impose, normalement 600 euros quand ils sont trouvés en portant ces galgos derrière de véhicules pour les entraîner, étant donné que auprès de la Loi actuel ce practice, logiquement, est interdite.

Pour eviter ces amendes, on veut légaliser un autre calvaire pour les galgos espagnols. C´est dépénalisation a été l´initiative de La Federación Andaluza de Galgos y le Club Nacional del Galgo Español qui ont entamé des entretiens avec le Gouvernement Régional d´Andalousie, La Junta de Andalucia, pour que tous ceux qui entraînent leurs galgos à moteur, voire, derrière un véhicule : voiture, 4x4, moto etc.. ne soient pas poursuivis par la loi comme c´est le cas en l´actualité.

Afin de légaliser ce entraînement - martyre , phisique et pschique, on a demandé que les organisations du galgueros mentionnées ci-dessus en promouvant cette initiative, c´est à dire, Club Nacional del Galgo Español et la Federacion Andaluza , soumettent des rapports vétérinaires qui soutiennent ce maltraitance. Ce qu´on a déjà fabriqué de la part d´un veto de lesdites organizations.

Par contre, on a appris, qu´il y a des rapports techniques du Collège Vétérinaire d´Andalousie ,(évidement plus prestigieux et réputés que le seul rapport d´un veto particulier apparternant à ces associations galgueras), en s´opposant carrement à ce practice, pour estimer que c´est un vrai cas de Maltraitance et aura de mauvaises consequences pour la santé de l´animal.

Dans ce ligne, aussi, s´est exprimé un professeur de Droit Administrative de l´Université et expert de Législation Animal.

S'il vous plaît,nous vous en prions d´adresser un message au Club du Galgo Español, a la Federacion Andaluza de Galgos et au Gouvernement Régional d´Andalousie pour vous manifester contre ce cruauté.

Les associations andalouses du Refuge Escuela de Sevilla et l´association de Protection Animal de Cadiz, Kimba , ont fait des démarches pour arrêter le progress de ce dépénalisation honteuse.

Amigos de los Galgos a adressé une lettre de soutien à ladite association andalouse de Cadiz, Kimba, afin de appuyer toutes les initiatives qu´ils ont envisagé entamer contre ce Loi d´auprès les autorités compétentes dans la région.

Aussi nous offrirons toute l´appui a quelque initiative andalouse en ce sens.

Voir aussi le Refuge Escuela de Sevilla pour vous y adherer :

Voir elrefugioescuela.com

---------------------------------

On peut passer des emails ou de lettres (bien sur le modèle ou bien texte libre) contre ce practice


Consejera de Agricultura: Clara Aguilera García
Siège: C/ Tabladilla, s/n
41013 - Sevilla, Espàgne
Teléfono: 955 032000 | Fax: 955 032134
consejeria.cap@juntadeandalucia.es

Consejero de Gobierno y Justicia: Luis Pizarro Medina
Siège Plaza Nueva, 4
41001 - Sevilla, Espagne

Teléfono: 955 041000 / 955 041001 | Fax: 955 041311



Director General de Espectáculos: Manuel Brenes Rivas
Siège:  Plaza Nueva, 4
41001 - Sevilla, Espagne
Teléfono: 955 041000 consejeria.cgj@juntadeandalucia.es

Siège du President:
Avda. de Roma, s/n. Palacio de San Telmo
41071 - Sevilla, Spagne
Teléfono: 955 035500 | Fax: 955 035221
presidente@juntadeandalucia.es


Liens galgueros mentionés ci-dessus :

Federation Andalouse de Galgos:

Voir federacionandaluzadegalgosentretien

Voir federacionandaluzadegalgosveto

Siège:
Isla de la Cartuja, Estadio Olimpico, Torre Suroeste- Puerta E-1ªPlata Oficina 9
41092 - SEVILLA, Spagne Teléfono 647 67 9067 y Teléfono:954460875
fag@federacionandaluzadegalgos.com

Club del Galgo Español:

Voir galgoes

Siège selon les estatuts:
C/ Alta Nº 5 de Villa del Río , Córdoba, Eespagne
Apartado de Correos 75 , código postal 14640.

---------------------------------


Information additionnelle sur les galgos, dont vous pouvez en tirer vos conclusions.


L´école du "jeune galguero"

(promue par le Club National du Galgo Espagnol)

Voir galgoesenfants

Voir elhogardelperro

Voir magazine


Insémination Artificielle

Accord entre l´Université de Cordoue et le Club du Galgo Espagnol pour garder et congeler le sperme et établir un banque de sperme pour INSEMINATION ARTIFICIELLE...............

Voir chiens-de-france
(à la page 27)




AVANT QUE LE NOEL N´ARRIVE ON VIENT D´APPRENDRE UN AUTRE CAS DE PENDAISON, 02-12-2010


Et viola un nouveau cas de cruauté sur une chienne podenco.

Dans un journal national El Mundo on a pu lire aujourd´hui, le 3 Décembre, un nouveau cas affreux de martyre d´un pauvre innocent.

La Guard Civil a trouvé le cadavre de cet animal pendue d´un arbre dans l´autoroute vers La Coruña au Nord de Madrid à l´hauteur du village de Guadarrama.

Comme d´habitude on nous dit qu´on ouvrira des enquêtes mais certainement on ne trouvera pas le tortionnaire. Cela fait rire, car comme d´habitude cela ne donnera rien.

Si les autorités voudraient vraiment s´engager à ce tâche comme on fait dans d´autres situations de la vie ( réseau d´informateurs, empreintes et d´autres techniques policiers de recherche..) c´est sure qu´on réussirait à identifier l´auteur.

L´association de Libération Animal à offert une gratification de 1000 euros pour celui qui donne de pistes fiables de l´auteur de cet acte macabre.

Ci-dessous le texte espagnol du journal.

Ver noticia en Madrid Diario
Ver noticia en Madrid Diario

OCTOBRE 2010


Tribut à YENI, chienne braque pendue à Villacañas, Octobre 2010

Il s'agit d'une chienne braque de 7 ans trouvée pendue à un poste à haute tension, dans le village de Villacanas de la province de Toledo .

Son agonie a dû être horrible pendant des heures.

Ce cas a été denoncé immediatement par le refuge de Pedro Muñoz qui s´est rendu sur place lors d´un appel d´urgence et avec la police. Selon la police elle avait été denoncée comme volée il y a 3 ans par son ancien propriétaire.

Une manifestation devant la mairie de Villacañas aura lieu le prochain 11 Decembre .

Il y a une petition publique, merci de votre signature ONLINE.

Ver peticion publica

Ce video on l´a fait comme tribut à elle. Attention des images dures !!!!

Voir video




Et voilà les travaux à Pedro Muñoz: un souhait accompli




Heureusement, Il n´y aura plus des images comme celles ci au refuge de Pedro Muñoz, grâce à la solidarité de beaucoup de personnes qui ont répondu avec générosité à l´appel d´aide lancé depuis l´Espagne.

Et voilà le résultat:



Avant que l´hiver arrive et pour éviter des inondations certaines et dangereuses comme celles de l´an dernier on a décidé de commencer la première tranche de travaux.

On ne sait pas bien encore la somme de tous les travaux finis, mais cela monte à plus de 30.000 euros environ!!!. On va bien aménager le refuge, ce sont des travaux de grande envergure.

Les travaux ont fait de progrès à temps complet même dans la nuit et ce qui est remarquable c´est la perfection absolue de ceux-ci. On est ravis de voir ce grand projet fini. Un rêve qui devient réel.

Cet aménagement permettra que les chiens soient bien installés et puissent vivre au maximum confort jusqu`à leur adoption. On évitera le froid, l´humidité et pour autant les maladies chez nos protégés.

On a dû amener quelques 25 galgos dans une pension canine afin de vider un peu le refuge pendant tout le temps que durent les travaux. Imaginez vous le coût de tout!!!

Nous tenons à remercier au nom de notre Association et celui du Refuge de Pedro Muñoz l´équipe de travailleurs perfectionnistes allemandes et autrichiens ainsi qu´aux traductrices espagnole et allemande, qui ont rendu possible la bonne communication entre tout le monde.

De même, nous voulons exprimer toute notre gratitude envers nos généreux bienfaiteurs et bienfaitrices qui avec les différents dons ont rendu possible cette amélioration tellement importante pour que le refuge devienne dans l´avenir une vraie maison confortable pour nos chiens.

L´amour, les câlins et soins vetos sans cesse sont offerts splendidement par l´équipe dévouée au maximum et composée par Loli,Irene , Juan Antonio et Emilio.

Mille Merci.


Voir video youtube



SEPTIEMBRE 2010

17 de SEPTEMBRE: UN JOUR PATHÉTIQUE POUR LA CIVILISATION OCCIDENTALE


Si bien la nation catalane, heureusement, a interdit la tauromachie, par contre,

la ministre de la Inculture de l´Etat espagnol, Angeles Gonzalez-Sinde, qui est présente dans les arènes de Madrid -comme on voit sur la photo -a avoué le suivant :

"Evidement que " les corridas de toros sont de la culture" "celles-ci on beaucoup de sens" et sont en vigueur en 2010 ,

puisque s´encadrent dans les arts "de la représentation de la vie "

"Ils sont un rituel qui nous mette en face des dilemmes profonds de l´existence qui ont beaucoup de sens en plein 2010, elles sont en plein vigueur".

"avant tout, j´aime bien les corridas".................................

Quelqu´un peut déchiffrer ces répétitions de mots sans sens et logique nulle ?

Qui peut dire autant de stupidités dans aussi peu de lignes ?

Pour lire plus dans le monde digital


JUILLET 2010

28 JUILLET: JOURNÉE HISTORIQUE POUR LA CIVILISATION OCCIDENTALE


Pour la première fois dans l´histoire, la Caverne Espagnole a reçu un rayon de lumière et une courant d´air frais. La Nation de Catalogne a interdit la tauromachie dans un pleine historique.

Visitez le lien en espagnol



MAI 2010


Le concert a été un sucés. La salle était rempli de jeune gens jusqu`a minuit. Et il y avait quelques uns/unes pas aussi jeunes.....

Nous remercions vivement aux musiciens qui ont offert ce concert solidaire.

Mille merci aussi à tous ceux qui y étaient présentes et ont collaboré avec cet événement au profit de nos animaux.



Concert solidaire contre le mauvais traitement animal

Refuge de Pedro Muñoz.


Sala Ritmo&Compás, C/ Conde de Vilches nº 22 de Madrid, Metros: Cartagena y Av. de América. Le 30 Mai de 2010.

. Tickets: 8Eu ou 11 Eur avec consommation. La recette sera destinée pour l´amélioration du refuge et pour les chiens

Le concert sera offert gratuitement par les artistes de Gauntlet, Unsouled y Modelo Pickman, et de la même façon on nous sera offert la salle Ritmo&Compas.



Sur la route de Don Quijote à Ciudad Real , ne seulement on peut voir les moulins de vent traditionnels éparpillés dans le paysage, mais aussi on peut heurter un refuge de chiens abandonnés dans la ville de Pedro Muñoz. Le refuge n´est pas aussi grand, mais cela suffit pour héberger et offrir un amour immense à plus de 160 chiens, dont une moyenne de 60 sont des galgos, étant donné qu´on s´agit d´une zone intense de " la chasse a galgo ". et aussi qu´on a déjà adopté cet année 25 d´entre ceux ci depuis la fin de la saison de la chasse.

Loli e Irene, ces deux femmes elles sont les piliers du refuge, elles n´épargnent aucun effort pour mener à bien cette grande famille canine et donner les soins nécessaires et individualisés à chaque un pour qu´ils ne manquent rien : propreté absolue, attention veto impeccable par rapport à tout ce dont les chiens ont besoin, et surtout pas oublier qu´on les chouchoute, puisque elles dédient beaucoup d´heures pendant le jour à vivre avec et les combler de câlins. Bref, si on est là cet amour gagne rapidement notre cœur , voir une espèce de contagion.

En ce qui concerne les soins vetos, cela peut être primaire, vaccins, analyses, stérilisations et l´attention hospitalière d´urgence, c´est à dire, des interventions chirurgicales de différente portée selon le cas. Il est très fréquente, les opérations de fractures d´os à cause de renversements, et même on a besoin souvent, d´un traitement de pathologies internes qui parfois et très coûteux et de longue durée, il est très normal d´avoir des pneumonies à l´hiver.

Et voila quelques preuves de tout ce qu´on vient de dire ci dessus , sur la foto de l´affiche du concert on montre quelques cas :

DANI, opéré deux fois, il a besoin d´une troisième intervention . Heureusement il a trouvé une famille d´adoption qui l´attend en Hollande où il partira dès qu´il finira le processus complet de l´opération et que le refuge estimera qu´il est apte pour voyager.

PALMA, galga femelle opérée de fractures d´ une patte, elle est actuellement en accueil . ELLE ATTEND UNE FAMILLE ADOPTANTE.

TIMOTEO, galgo merveilleux, operé d´un fracture d´une patte. IL ATTEND ADOPTION.

FIONA, galga femelle super et magnifique, operée d´une fracture, actuellement en accueil . ELLE A BESOIN D´ADOPTION , elle a souffert beaucoup lors de l´operation.

A part ces chiens, il y a beaucoup plus de cas d´opérés convalescentes et sous traitement comme on a décrit ci dessus, donc que ce n´est pas difficile d´imaginer la somme astronomique de dette accumulée chez le veto, c´est pour cela qu´on a besoin de récolter des dons pour aider autant de galgos et d´autres chiens qui ont la chance de rentrer ce refuge de Pedro Muñoz et d´être accueillis par Loli et Irene. AIDED AUX ANIMAUX DE PEDRO MUÑOZ !!

SOYEZ NOMBREUX POUR CE CONCERT SOLIDAIRE !!!

** Tous ceux qui ne puissent pas y aller physiquement, ce qui est dommage car il est assez prometteur, on peut s´adhérer à travers " un billet virtuel" et payer le prix du "rang 0".

NOUS VOUS ATTENDONS LÀ BAS !!!

Compte bancaire:

Refugio de PEDRO MUÑOZ- Ciudad Animal

SWUIFT/BIC: CECAESMM105

IBAN: ES19 2105 2012 0112 1202 6505



Amigos de los Galgos aide au refuge de Pedro Muñoz depuis quelques années pour les adoptions de galgos et podencos; nous sommes témoins directes du dévouement absolu et intensif vers les chiens qui ont Loli, son mari Juan Antonio, président de l´association de Pedro Muñoz, ainsi que les bénévoles Irene et Emilio, celui ci, qui malgré son âge fait son mieux pour aider.

AIDEZ LES ils ont besoin de tous vous pour continuer ce tâche merveilleuse. Ils ont besoin de dons et surtout des adoptions pour leur chiens.

Nous souhaitons exprimer depuis ici, nos plus chaleureux remerciements à ces artistes généreux et aussi à toutes les gens solidaires qui aident les animaux de ce refuge d´une façon ou d´autre depuis longtemps.



MARS 2010


En mémoire de Cristina une grande amie et une grande collaboratrice de Amigos de los Galgos, nous a quittés 29 mars 2010


Cristina, tu marcha repentina nos ha dejado consternados, los galgos lloran por ti, ya no te tienen cerca, pero les he dicho que no se preocupen, que tu, que eras un "espíritu puro" de esos que es bien difícil encontrar en la vida, habrás encontrado un lugar mejor para existir.

Tambien, les he dicho a nuestros galgos que comprendan que para ti era difícil esta vida. Soportabas muy mal la injusticia, sufrías la impotencia de no poder cambiarla.

Con esa exquisitez de espíritu todos los que te conocemos sabemos que te era duro seguir viviendo y que estarás muchísimo mejor en esa otra vida que has iniciado a través de ese repentino infarto que te ha alejado de nosotros.

Tu alma delicada no soportaba la dureza que supone estar en este mundo plagado de injusticia y crueldad. Sufrías mucho por ello.

Tu que has dado tanto al débil y al necesitado, bien fuera persona, animal, o galgo ¡!, no pasarás jamás al olvido de todos los que tuvimos la suerte de encontrarte.

Cristina, corazón de oro, generosidad inmensa: nunca pedías y siempre dabas.

Te has extinguido, dulcemente, sin sufrimiento.

Tu rostro, era plácido tal como tu eras. Solo querida Cristina, te faltaban las gafas para que fueras nuestra Cristina, la Cristina de todos tus amigos, de tus seres queridos. La Cristina Amiga de los Galgos.

Ah! Sabes una cosa Cristina? he conocido a tu hijo Toni, y no sabía que tenías este retoño tan guapo, aunque me hablabas mucho de sus virtudes, en efecto, no exagerabas, tiene belleza física y dulzura. Transmite ternura como tu. Hemos conocido tambien a todos tus hermanos y sobrinos. Sabes que tienes una familia maravillosa? cuanto te querían!!

Te han dedicado una despedida enternecedora, que todos hemos compartido, tu hermana Pili, tu hermana Carmen, y Tomás de Barcelona.

Se me pasaban por la imaginación en esos momentos, como en una película a toda velocidad , imágenes de cuando salvamos a la galga Luisa, que nos llevó toda una mañana de paciencia en el parque de la M-30, nuestros viajes a la frontera francesa a llevar galgos adoptados, nuestro viaje a Varsovia a la conferencia internacional de protección animal, nuestro viaje a Sevilla, para reunirnos con la Federación de Galgueros, en la esperanza de intentar cambiar el destino de los galgos en España....en fin.....cúantos recuerdos breves pero intensos me han sobrevenido en esos momentos.....

También quiero decirte que después de tu incineración y acompañarte en el paso a la otra vida, nos hemos ocupado de asegurar el buen destino de tu gatita, "La Bruja" à la que procuraremos un hogar digno como a ti te hubiera gustado. Estáte tranquila por esto.

He pasado la tarde con Kety, tu gran amiga desde la juventud, por la que nos conocimos. Oh sorpresa ¡! resulta que ella y yo habíamos ido al mismo colegio cuando éramos niñas....... Te habrán sonado los oídos porque hemos hablado mucho de ti, de tu rebeldía, de tu alma independiente, de tus ansias de justicia.

Ah, Cristina, que sepas que nos hemos reído de tus chascarrillos porque como toda persona inteligente, tenias ironía y fino sentido del humor.

En fin, quisiera estar hablando contigo mucho tiempo pero el Presi, como tu le llamabas a Gonzalo dice que no siga porque se me caen cada vez más lagrimillas.

Mañana estaré mejor.

Por otra parte, estoy tranquilla y me recomforta saber que estarás ya con Emilio, tu madre y Cazita ....a los tres seres queridos que llevabas grabados en el corazón desde que yo te conocí, hace ya 7 años.

Te queremos mucho. No te olvidamos.

A partir de ahora, Cristina, serás una estrella que brillará en el fimamento desde esta noche mas que todas las otras.

El Presi y yo y todos los Amigos de los Galgos, te prometemos que seguiremos cuidando de "nuestros galguitos" como tu decías.....

Un abrazo, allí nos veremos. HASTA SIEMPRE COMPAÑERA.....

Nuria



DIMANCHE 28 MARS : UNE GRANDE MULTITUDE A DEFILÉ PAR LE CENTRE VILLE A MADRID CONTRE LA TAUROMACHIE.


LA TAUROMACHIE N´EST PAS UN BIEN D´INTÉRET CULTUREL COMME VEUT QUE CA SOIT LA PRESIDENTE DU PARTI DE LA DROITE ESPAGNOLE DU GOUVERNEMENT DE MADRID.


Ce Dimanche 28 Mars ,La gran rue de la Calle Mayor n´était pas assez pour donner de la place à des milliers de citoyens venus de partout d´Espagne pour se manifester contre la barbarie de la tauromachie et tous ceux qui la soutiennent . Cela a été l´une de plus grands manifestations contre la Tauromachie dans l´histoire de la lutte contre l´abolition de cet spectacle.

La Manifestation a duré deux heures environ, on marchait très doucement et dizaines de milles de voix laissaient entendre en accord parfait le même son :
LA TORTURE N´EST PAS NI ART NI CULTURE, LA TRADITION N´EST PAS JUSTIFICATION !!.

ESPERANZA DEMISSION ET BORBON TAIS TOI !!!

Un enquête indépendante réalisée par Gallup, montre que le 72,10% des espagnols détestent carrément ou tout simplement ignorent cette barbarie.

Aller voir les corridas ou pratiquer de la chasse , cela ne donne pas de culture, on prend de culture en lissant !!!!!!!!

Telle a été la portée de la manifestation que les chaînes de Televisión, voire les FALSIMEDIA, qu´on appelle chez nous, n´ont pas voulu se faire écho de cet événement autant spectaculaire.

Au même temps on avait demandé que l´argent des nos impôts n´aille pas à soutenir telle barbarie et sauvagerie. On sait bien qu´on soutient artificiellement cette cruauté avec notre argent car il y a de plus en plus moins de gens dans les arènes.

Ce sont les éleveurs de taureaux de combat qui veulent maintenir cet affaire macabre à tout prix. Et ce sont eux qui font de la pression à la classe politique. Tout cela n´est que LA CAVERNE ESPAGNOLE sans scrupule.



Les urgences sociaux en Espagne sont nombreuses, et surtout dans la Communauté de Madrid. On ne fait pas dûment attention aux personnes âgées, les malades dépendants, scolarisation pour les enfants en besoin, etc…nommer tous les besoins serait sans fin.

¿ pouquoi investir notre argent dans la Caverne ? ¿ pourquoi appeler culture au rétard ?

Après tout ca, n´est pas étonnant que le souci LE PLUS IMPORTANT des espagnoles selon les derniers enquêtes, soit :
la " classe politique ".

visitez le site :

Leer más en: www.latorturanoescultura.org





LEVRIERS.NET