ACTUALITÉS-07

December 2007


COMMUNIQUE NOEL 2007

Par Nuria Blanco de Andrès

2007: une année de plus s´est écoulée dès que nous avions décidé il y a déjà plus de 10 ans d´organiser notre mission sur le terrain pour faire face à la barbarie par rapport aux galgos espagnols. Nous encore plaidons pour la dignité de nos chèrs galgos maltraités et torturés sauvagement dans notre terre natale. Ce pays, le sol qui nous a vus naître nous a donné la vie mais aussi nous blesse chaque jour dans le plus profond de nos sentiments à cause du martyr sans cesse d´animaux dont les galgos sont l´un des collectifs les plus malhereux. C´est avec chagrin que nous devons avouer un sentiment de honte d´être espagnols.

Nous sommes ravis de constater que ca s´est devenu un mouvement transfrontières qui compte sur beaucoup de groupes de gens ou associations partout en France, en Europe et même aux USA qui apportent leur soutien à notre cause.

C´est dans cet univers de solidarité que nombreux de nos protégés de Amigos de los Galgos, on trouvé leurs familles amoureux, en France, en Belgique et au Luxembourg, bien sûr, dans une moindre mesure aussi en Espagne.

SAUVETAGES
Notre projet a une double mission, celle de sauver de la misère les galgos maltraités ou abandonnés que nous trouvons au quotidien sur place, sauvetage primaire comme nous l´appelons, ainsi que faire toutes les démarches pour aboutir à trouver une famille responsable qui puisse donner un destin durable de dignité et d´amour à nos chiens martyrs.

Sur le terrain.-
Le sauvetage primaire est le plus dur et décourageant, l´horreur, nous submerge lors des images épouvantables que nous trouvons parfois, ce type d´action est aussi coûteuse d´efforts moraux, physiques et psychologiques, ainsi que de dépenses financières, quant à ce sauvetage primaire, on est allés en aide des appels d´urgence pour en sauver des galgos en situation d´extrême besoin, dans de champs marginaux, abandonnés dans la rue, trouvés errants ou même ceux qu´on a dû "récupérer" aux tortionnaires potentiels dans opérations risquées de notre part.

Sur cette ligne, on a aidé directement à de nombreux galgos avec la mobilisation et le sauvetage sur place, soins vetos, vaccins, puces, stérilisations, soins de blessures, etc distribution de dons qui nous sont arrivés, leurs chercher un port d´abri, pension canine ou maisons d´accueil.

Placement-Adoptions-Accueils.-
Du côté, placement en familles, à la fin de la saison de la chasse de la période 2007, seulement dans le premiers 4 mois, les mois critiques d´habitude, on avait placé sous l´égide de Amigos de los Galgos, dans de bonnes familles en France plus que 150 galgos. La plupart, quelques 100 d´entre eux, provenant de la région de Castilla La Mancha, et préparés pour l´adoption par le refuge de P. Muñoz. Un grand nombre de ceux-ci, étaient sortis de la fourrière proche au refuge. Le reste venait de refuges de tous les endroits de la géographie espagnole qui nous ont demandé de l´aide.

Après, pendant les mois suivants et jusqu`a aujourd´hui, sans arrêt dans les vacances d´été, on a trouvé une famille pour quelques 220 galgos, podencos et quelques croisés en extrême danger. Nous avons aussi établi des relations pour le placement de quelques de nos chiens en Belgique et au Luxembourg.

TRANSPORT-VOYAGES
Le transport dans de bonnes conditions, c'est un pilier fondamental pour que nos galgos puissent rejoindre leurs familles adoptives. Du côté espagnol, on a parcouru dans la péninsule, pour le mouvement intérieur de chiens avec transit à Madrid jusqu'à la frontière espagnole, quelques 25.000 Km pendant l´année, plus les milliers de Km que notre équipe en France a dû parcourir en sol français pour arriver au destin dans les différents régions de la France.

ACTIONS
La Plateforme pour la Défense du GALGO:
Ce projet chargé d´espoir, que nous avions commencé l´an dernier, 2006, est dans l´impasse pour le moment, à cause de profondes divergences avec le comité de cette Fédération. La Fédération Espagnole de Galgueros, une fois de plus, ne reconnaît pas l´évidence de maltraitance et de torture que souffrent les galgos dans ce pays, donc que ca rend impossible toute négociation ou accord de la part des Associations qui avions pris cette initiative.

Projet Loi pour la Région de Madrid:
On a travaillé avec un parti politique dans la rédaction d´un projet de Loi de protection animale pour la région de Madrid, où on prévoyait la protection spéciale des galgos et les considérer comme des animaux de compagnie. Ce projet a été présenté dans une séance de la chambre des députés du Parlement régional de Madrid. Résultat: Refusé par le parti au pouvoir à Madrid.

Déposition de plaintes:
Cet hiver, à la suite de la découverte de cadavres de galgos martyrisés, à Villanueva del Fadrique, Toledo, on a présenté une plainte des faits aux autorités Résultat: Sans Suite.


Conférence Internationale des Animaux de Compagnie à Berlin:

International Companion Animal Welfare Conference, ICACW.

Amigos de los Galgos a assisté à cet événement de portée internationale pour se réunir avec de centaines délegués des associations de protection animale qui livrent le même combat dans d´autres pays de la planète. Ce rapprochement a été très intéressant, du côté humain et émotionnel, car on se sent appuyés moralement en partageant les mêmes sentiments et soucis et en exchangeant des avis sur notre tâche envers la protection des animaux et les différentes façons d´y faire face. C´est encourageant car on s´aperçoit qu´on n´est pas seuls.

Du coté pratique et utile, pour aider nos protégés, le fait de compter dans la conférence sur des brillants rapporteurs internationaux d´une haute qualification professionnelle pour nous montrer des nouvelles idées et stratégies dans notre combat nous a ouvert de nouvelles voies d´ action envers nos démunis.

CAMPAGNES
Mobilisations synchronisées:
Nous avons commencé ces mobilisations exceptionnelles, le 4 Octobre. Journée Mondiale des Animaux, et dans un contexte de manifestations synchronisées convoquées au niveau national par la plupart des Associations de Protection Animale Espagnoles, face au siège du parti au gouvernement, Amigos de los Galgos a assisté à TOUTES ces manifestations.

Les revendications:
a) Faire approuver la Loi Nationale de Protection Animale, que le parti au gouvernement, Parti Socialiste, avait déjà présenté comme projet de loi quand il faisait parti de l´opposition et qu´il a laissé tomber dès son arrivée au pouvoir.
b) Faire approuver le Projet de Loi du Grand Simio (Grand Singe)
c) Changer le Code Penal pour punir les maltraiteurs.

Signature du Manifeste contre la Maltraitance Animale et la Tauromachie:
Amigos de los Galgos, a fait parti de la Journée parlementaire du 18 d´Octobre tenue au siège du Parlament Espagnol où de nombreuses Associations Espagnoles de la Protection Animale, au niveau national, et avec le soutien des personnalités du monde de l´art et de la culture, se sont ralliées pour protester et se manifester contre la Maltraitance Animale et contre la Tauromachie. Il y a eu des conférences pour promouvoir la prise de conscience sur la défense du bien-être des animaux et ont a signé un Manifeste.

REMERCIEMENTS
Cette partie de l´exposé est la plus délicate à faire.

Il y a eu tant de personnes et institutions exceptionnelles pour aider notre mission qu´on a peur d´oublier quelqu´un ou de ne pas donner la valeur juste de chacun.

On remercie spécialement
On dit souvent qu'à la suite d'un échec, il y a une réussite à la condition de ne jamais abandonner.

Cela est arrivé dans notre association cette année; des bénévoles françaises ont préféré monter leur propre association en France et nous ont abandonnées.

Ce fut un immense sentiment de tristesse, de déception et de crainte pour l'avenir de nos chiens. Cependant, immédiatement de nouvelles bénévoles se sont jointes heureusement à nous et nous ont encouragé à continuer notre mission; elles nous ont offert leur soutien en France comme en Espagne.

Nous avons pu réagir ainsi très vite .

Merci Véronique, Cécile et Sandi, nos porte paroles et coordinatrices en France et aussi merci à toutes celles et ceux, qui sont derrière elles pour les aider dans leur travail quotidien pour Amigos de los Galgos.

C´est aussi a remarquer, Cécile Voisin, que dans la région Rhône-Alpes est prête à nous soutenir.

Un grand merci aussi à Guy Guinot et sa femme qui nous aident avec beaucoup d' efficacité dans la région parisienne et n'épargnent pas leur temps.

A Mme Rochais, pour sa gentillesse et son dévouement à notre cause.

Grâce à son aide généreuse ,nous avons pu sortir d'urgence des chiens en grand danger puis les replacer dans de bonnes familles françaises.

Merci à tous de votre loyauté !!

Notre témoignage de reconnaissance
Principalement, nous remercions toutes les familles adoptantes françaises pendant toutes ces années et aussi celles de 2007, qui se sont engagées à offrir une vie de dignité et d' amour à nos chiens. Elles sont la colonne qui soutient l´édifice de notre Asso, dont le but est de chercher un bon foyer pour ces chiens martyrs.

Parmi les adoptants, nous tenons aussi à remercier plus chaleureusement encore, ceux qui ont voulu adopter des chiens à problèmes ("adoptions spéciales"). Cela nous touche beaucoup et nous tient vraiment à coeur.

Nous remercions également tous ceux qui nous ont offert leur famille pour accueillir nos chiens en les sortant de situations d´urgence , en Espagne. La liste est trop longue pour la citer ici, mais ca est un soutien formidable pour l´asso. Merci à toutes et tous les accueillants

Aux adhérents, qui sont de plus en plus nombreux en France et qui, grâce à leur contribution, nous permettent de faire face aux frais de l'association.

Aux donateurs, un grand merci pour vos dons financiers ainsi que matériels. Il s'agit d' un soutien précieux pour nous. Vous pouvez être rassurés que la totalité a été destinée à sortir ces malheureux chiens de leur misère dans notre pays.

Sans cette aide, nous n´aurions pas pu faire le sauvetage ici sur le terrain et préparer autant de galgos pour l´adoption. Nous avons réussi à faire soigner ARWEN, ALAN, NURA, PERLA et d´autres galgos qui ont pu ainsi bénéficier de coûteuses et difficiles opérations en clinique.

A Katia Marie, en Auvergne qui n' hésite pas à nous donner un coup de main ,de sa propre initiative et toujours présente quand on a besoin.

A Monique,en Auvergne qui fait la publicité de nos chiens.

A Abby, Judy, et Dr. Susan de GRIN, USA, et à l´équipe de Greyhound In Need de l´Angleterre pour leur enorme soutien à AMIGOS DE LOS GALGOS.

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé pour les covoiturages et pour le transport de dons.



Tous nous remerciements à ces institutions:
A la "Fondation Brigitte Bardot" pour nous avoir permis de secourir plusieurs galgos à la fin de la chasse cette année, 2007 ,en versant des dons financiers directement à la clinique qui les avait préparés. Ces galgos étaient sortis de fourrière et recueillis par le refuge de **P.Muñoz. Sans cette aide, ces galgos n´auraient pas pu être sauvés de la misère; ils sont maintenant placés en France.

A la "Fondation Bourdon" pour son aide financière à notre Association au début de l´année lorsque nous avons du faire face à des frais énormes de vétérinaire, suite au sauvetage massif de galgos lors de la fin de la chasse.

Au magazine "Chien MAG" pour avoir fait la publicité de nos galgos à l´adoption grâce à ce magazine, les adoptions ont abouti rapidement.

A 30 millions d´amis pour faire le relais de notre combat et pour joindre notre cause.

Aussi nous voulons remercier à la Presse qui s´est fait l'écho de notre action.


IN MEMORIAM

UNE PENSEE POUR TOUS LES MALHEUREUX QUI NOUS ONT QUITTE ET SONT MONTES AU CIEL

Alors que durant cette année de nombreux galgos ont trouvé une famille qui les comble de bonheur, nombreux sont ceux qui, victimes innocentes de la barbarie, ont succombé à un destin cruel, trouvant une mort épouvantable.

Ils n'auront jamais connu ni les câlins ni la tendresse.

Ne les oublions pas! Nous leur dédions une pensée d'amour!.

Ainsi que pour nos chiens décédés cette année à cause d´un accident Newton, Peque, Nea et Macarena.



MERCI DE CONTINUER A NOUS AIDER

Nous avons besoin inlassablement d'aide pour continuer le combat pour les galgos en Espagne. C'est au quotidien que nous défendons ces créatures impuissantes qui souffrent des abus de nos compatriotes. Merci de continuer à nous soutenir l'année prochaine encore, de continuer à les aider, nos galgos ont tant besoin de vous!.



** PEDRO MUÑOZ, c´est notre cher refuge pour lequel on fait l´appel aux dons pour les travaux sur notre site.Surtout, nous voulons féliciter et remercier au nom des chiens cet refuge qui a fait un effort héroïque pendant tout l´an.

Malgré ses faibles ressources il a toujours été prêt pour aller en aide et recueillir tous les galgos qu´il connaissait qui étaient en danger et même il est allé en aide d´autres refuges: transports, soins vetos et accueil de chiens.

NOUS VOUS SOUHAITONS UN JOYEUX NOEL 2007 ET DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE



NOUVEAU SITE DE SOUTIEN POUR 2008

Nous tenons à vous annoncer que pour le nouvel an 2008, on nous a fait un "merveilleux cadeau" pour nos chiens. Un nouveau site de soutien, entièrement consacré aux chiens A L´ADOPTION de l'association "Amigos de los Galgos".

Vous pourrez voir tous nos chiens proposés à l'adoption: galgos, podencos et croisés, parrainage et accueil des chiens en France.

Voici le site:  
http://amigosdelosgalgos.unblog.fr/



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAUVETAGE D´URGENCE: 11 CHIENS ABANDONNÉS "DANS LA MAISON DE L´HORREUR"

22-Decembre-2007



le 22 décembre , étant la fête traditionnelle de la "Loterie Nationale de Noël" en Espagne , on peut dire que 14 pauvres chiens ont gagné un prix ; celui d'être sauvés!

En effet, les bénévoles du refuge de Pedro Munoz ont appris que 14 chiens étaient abandonnés dans d'affreuses conditions suite au départ de leurs maîtres!

C'était la maison de l'horreur, entre leurs excréments et les ordures, les animaux vivaient là bas depuis plusieurs jours...

les bénévoles ,assurant leur sauvetage, ont été épouvantés par leur detresse et l'odeur suffocante qui régnait dans cette maison!

Ces chiens ont tous étaient placés en sécurité au refuge de Pedro Munoz; 9 chiots croisés et 5 pauvres chiens, complètement démunis....

Ils sont tous proposés à l'adoption et méritent enfin de trouver un foyer aimant qui leur fera oublier leur malheur









VOYAGE A LA BELGIQUE, LE 14-16 DECEMBBER 2007

Du 14 au 18 décembre, nous avons profité de l'offre généreuse de nos amis Belges de l´Association de Sauvetage de Galgos, Scooby Belgium, pour rendre visite à nos galgos, placés depuis le mois de Septembre ; deux d'entre nous sont allées en Belgique à Tournai.

L´accueil à été merveilleux. Jacques nous attendait à l´aéroport belge de Charleroi, le Vendredi soir , et à partir de ce moment nous avons eu des activités sans arrêt, avec toute l´équipe, les adoptants et bienfaiteurs de cette super Association Belge.

Le Samedi Soir, nous sommes allées chez Françoise, cette femme extraordinaire qui accueille nos chiens quand ils arrivent en Belgique , à Tournai.

Elle a reçu là ,des dizaines d' adoptants qui étaient venus nous voir accompagnés de leurs chiens. Elle est une super hôtesse et nous a préparé à tous du "vin chaud et des gaufres" à la belge.

Françoise habite à la campagne, dans une grande maison avec un grand terrain et dispose d' un chalet très bien aménagé à coté pour y garder les chiens quand ils arrivent.

Cette journée a été vraiment très émouvante.

Puis , le soir , nous avons été présentées à l´Assemblée Générale Annuelle composée d'une trentaine de personnes et nous avons terminé la soirée par un dîner familial de tous les membres auquel nous étions invitées.

Ainsi ,nous avons eu l´opportunité de connaître le Comité et beaucoup de bénévoles de cette association belge de sauvetage et placement de galgos Scooby Belgium,

Ce sont des gens formidables !.

Ils aiment nos galgos comme nous et ne supportent pas la cruauté que ces pauvres chiens subissent en Espagne .

Le lendemain, matin, c'était le tour de Sabine qui accueillait encore plus d´adoptants et leurs chiens ; on a bu aussi du "vin chaud"……….car le froid était intense dans le jardin.

A midi, nous avons rendu visite au vétérinaire, Ivan Hassin et sa femme Dominique également vétérinaire ;ils nous ont montré les installations de la clinique et nous avons vu quelques chiens qui attendaient là bas d'être recueillis pour leurs adoptants.

Ce couple de vétérinaires étaient déjà allés en Octobre à P. Muñoz et avaient opéré gratuitement quelques chiens du refuge qui allaient partir en Belgique.

Merci, Dominique et Ivan pour le repas typique belge chez vous et pour votre gentillesse. Et la dernière visite avant de partir , fût pour Muriel, l´adoptante de la galga handicapée Ágata.

Nous avons été vraiment étonnées de la propreté et la bonne disposition de sa maison pour accueillir les chiens. Oûtre Ágata , la galga handicapée , que Muriel venait d´adopter d¨Espagne, il y avait d´autres galgos et galgas ainsi que d´autres chiens étendus sur les canapés ou dans leurs paniers.

Muriel, nous a montré les progrès visibles de sa galga , Ágata , grâce à l´hydrothérapie et l´acupuncture pour récupérer sa patte opérée en Espagne.

On a vu la vidéo de l´hydrothérapie.

Et à la fin on nous avait préparé de nombreux manteaux et des dons matériels pour nos démunis , de Pedro Muñoz que nous avons emporté dans le vol du retour ( les frais de transport étaient plutôt élevés vu l'importance des dons !)

Quel bonheur quand on a mis les jolis manteaux neufs à tous nos chiens ;ils sont bien au chaud grâce à vous!!! Merci pour eux !

Merci à toute l´équipe de l´association pour son accueil et surtout à tous les adoptants qui nous ont rejoint ce week end ;ils nous ont montré leurs chiens qui regardaient leurs maître avec amour .. Quelle merveilleuses récompense !.

En conclusion ,nous avons commencé une excellente relation de partenariat avec Scooby Belgium et Amigos de los Galgos España et nous lui souhaitons LONGUE VIE ! ".






Novembre 2007

URGENT, URGENT, APPEL D´AIDE EXTREMEMENT NECESSAIRE POUR LE REFUGE DE PEDRO MUÑOZ

SOS pour le refuge de Pedro Munoz

Pedro Muñoz est le refuge dont Amigos de los Galgos a placé le plus de galgos en France. Depuis un an et demi de collaboration entre P. Muñoz (Association Protectrice "PROAPE)et Amigos de los Galgos, nous avons trouvé un foyer d´adoption en France pour plus de 150 galgos, podencos et autres chiens croisés dans une moindre mesure.

Dernièrement ce refuge a aussi préparé 12 galgos pour être placés en Belgique par une association amie.

La situation actuelle:

Le refuge, de 1200 m2 seulement, abrite normalement 120 chiens mais à l'approche de noël puis à la fin de la chasse, lorsque les galgueros rejettent les galgos en masse, il peut accueillir 160, 170 chiens voire plus.

Quelques chiens n'ont aucun abri pour se protéger de la pluie et du froid et certains sont déjà malades (toux et pneumonie) alors que l'hiver n'est pas encore rigoureux. La neige et le verglas ne sont pas rares dans cette région ou les températures descendent très en dessous de zero.

Loli, la dame qui les soigne est au désespoir car elle travaille jour et nuit pour leur construire des abris de fortune avec des plaquettes de bois mais il est impossible de les abriter tous…

La promiscuité favorise les bagarres fréquentes entre les chiens, ce qui occasionne des blessures très importantes. Il a donc fallu, à cause du manque de place, mettre quelques galgos en pension canine payante. Il s'agit de galgos sortis d'une fourrière proche du refuge où ils allaient être euthanasiés ou amenés au refuge par des chasseurs ou gitans.

La mairie, à qui appartient le terrain, projetait d'agrandir le refuge et de construire un bâtiment permettant d'abriter les chiens et d'améliorer ainsi leurs conditions de vie. Nous mettions tous nos espoirs dans ce projet. Malheureusement, alors que les travaux allaient commencer, le maire de la commune vient de nous annoncer l'abandon du projet faute de budget suffisant.

Toutes les personnes qui font un travail énorme pour sortir ces pauvres démunis de la misère et de la souffrance versent des larmes de tristesse, de désespoir et d'impuissance face à ce nouveau coup du sort.

Pour que ces chiens puissent bénéficier de conditions de vie un peu plus décentes et survivre à l'hiver qui s'annonce une nouvelle fois très rude, nous en appelons à votre générosité.

Aidez nous à réunir les 8000€ nécessaires pour que ce projet puisse enfin se réaliser.

AIDEZ NOUS À LES SAUVER, MERCI POUR EUX.

Vos dons sont à adresser à:

Protectora PROAPE, Pedro Muñoz. Ciudad Real. España

SWUIFT/BIC: CECAESMM105
IBAN: ES19 2105 2012 01 1212026505

Ou:

AMIGOS DE LOS GALGOS


Banque: Caja Segovia. SWIFT-BIC: CECA ES MM 069
IBAN: ES82-2069-0027-09-0000166751





DEUXIEME JOURNÉE DE PROTESTE FACE À LA SIEGE DU PARTI AU GOUVERNEMENT PSOE

Amigos de los Galgos a assisté aujourd'hui le 15 Novembre à une nouvelle manifestation qui a eu lieu face au siège du PSOE, dans la rue Ferraz de Madrid, pour demander au gouvernement une Loi Nationale de Protection Animale, et un changement du Code Pénal pour mettre fin à la barbarie infligée aux animaux.

Cette barbarie est toujours présente au quotidien,sous différentes formes, sans que les tortionnaires ne soient punis de façon efficace.

Cette manifestation, est la suite de celle qui avait eu lieu le 4 octobre, lors de la Journée Mondiale des Animaux à laquelle nous avions participé.

Nous vous demandons d'avoir la gentillesse de venir à la prochaine protestation, le 4 Décembre à 18 Heures.

NE MANQUEZ PAS CE NOUVEAU RENDEZ VOUS !! VENEZ NOMBREUX !!

CE SERA LA DERNIERE OPPORTUNITÉ DE PROTESTER AVANT QUE NE SE TERMINE LA PERIODE PARLEMENTAIRE DE CETTE LEGISLATURE.

Et voilà ce qu´on a crié:


PEDIMOS LA REFORMA
DEL CODIGO PENAL
Y SI NO HAY REFORMA
!!NO VAMOS A VOTAR!!

PEDIMOS UNA LEY
DE PROTECCION ANIMAL
Y SI NO HAY LEY,
!!NO VAMOS A VOTAR!!

!!VERGUENZA!! !!VERGUENZA!!
ESTO ES UNA VERGUENZA
VERGUENZA DE ESPAÑA
Y DE EUROPA ENTERA

SI LOS PROGERESISTAS
PERMITEN LA BARBARIE
¿QUE ESPERANZA?
LES QUEDA A LOS ANIMALES

LOS QUE AHORQUEN PERROS
!! A LA CARCEL CON ELLOS!!
LOS QUE ENVENENEN GATOS
!! AL TRULLO O TRES AÑOS!!

El PROGRESISMO DEL PSOE
¿DONDE ESTÀ? ¿DONDE ESTÁ?
QUE DEJE DE ESCONDERSE
YA Y DÉ LA CARA YA





NOUVEAU DRAME POUR LES GALGOS

C´est avec un immense chagrin que nous vous montrons ces images épouvantables...

Ces images bouleversantes continuent d'exister chaque année dans notre pays.

Que pouvons-nous dire de ces évènements horrifiants? Que notre pays est ancré dans la barbarie, et que le gouvernement ignore la souffrance animale, fait la sourde oreille, et c'est ce qui donne aux tortionnaires un sentiment d'impunité.

Le Gouvernement refuse toute revendication en faveur des animaux, et, c'est là le drame des GALGOS. Dans un petit village de Castilla De La Mancha, proche de notre refuge ami de Pedro Muñoz (qui a fait la découverte) on a trouvé ces trois GALGOS pendus, dont l´un d´eux était pucé. La Police fait une enquête, mais en vain...

Il y a quelques semaines c'est dans un vieux chantier et dans la cage d´un escalier qu´on a laissé tomber les corps de ces trois GALGOS.

Comment demander JUSTICE ? On ne sait pas, car nous nous sentons impuissants, face à tant de haine... Face à un gouvernement laxiste !!!

Comment laisser continuer en toute impunité ces " psychopathes" et " tueurs en série" ?? Nous manquons de mots pour exprimer nos sentiments quand on voit cette barbarie, indigne de la race humaine...!!!!

AIDEZ-NOUS À LES SAUVER POUR LEUR EVITER CETTE MORT !!!
MERCI DE SOUTENIR NOTRE COMBAT!!!






9TH INTERNATIONAL COMPANION ANIMAL WELFARE CONFERENCE, BERLIN, 31 OCTOBRE/2 NOVEMBRE 2007




















































REFUGE A BERLIN




Octobre 2007

18 OCTOBRE-JOURNEE PARLEMENTAIRE CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE ET LA TAUROMACHIE

Tant en decà qu´au-delà de la frontière, Amigos de los Galgos, continue son combat acharné pour défendre les droits des animaux et contre la barbarie de la tauromachie,celle-ci, malheureusement et pour notre honte, encore soutenue par le gouvernement espagnol: C´est normal de compter sur l´assistance de quelques autorités politiques et de la aristocratie espagnole dans las arènes voir cet spectacle macabre!!.

Cliquez-ici:
http://verdes.es/imagenes/imagenes1/Jornada.htm




4 OCTOBRE-JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

Le 4 octobre 1929 est déclaré "la journée mondiale des animaux" par le congrès international pour la protection des animaux à Vienne, en honneur à Saint François d'Assise, Saint patron des animaux qui est mort ce jour là.

Cette année, un grand nombre d'associations de protection animale espagnole, dont AMIGOS DE LOS GALGOS, ont organisés des manifestations devant le siège du parti gouvernement PSOE. Dans différentes provinces d'Espagne, au même moment de 18h à 20h ; ont été demandés la modification du code pénal espagnol afin de punir avec prison les mal traiteurs d'animaux et de durcir les peines contre eux.

Il a aussi été demandé une loi nationale de la protection animale, harmonisant toutes celles de chaque communauté autonome d'Espagne.

Nous avons encore quelques rayons d'espoir car dans notre association, nous ne manquons jamais l'opportunité d'apporter notre aide aux animaux. Nous leur venons en aide physiquement, sur le terrain en sauvant les plus démunis. Mais aussi politiquement en demandant justice contre les mal traiteurs.

Nous citons ci-dessous, quelques propositions que nous avons revendiquées au siège du PSOE, et qui étaient aussi revindiquées dans le projet de loi de la communauté de Madrid danslequel notre Association avait travaillé en collaboration avec le parti de gauche, Izquierda Unida, et qui avait été presenté le mois de février dernier et rejeté par le parti conservateur PP dans le pouvoir en ce Communauté.(curieusement ce projet de loi pour la communauté de Madrid, a été appuyé par le PSOE qui est le parti dans l´opposition à la Comunauté de Madrid)

Modification du code pénal :

- Existence d'un titre spécifique dédié aux délinquants des animaux

- Incorporation de le classement comme délit de l'organisation et interdiction de spectacle où les animaux sont maltraités (par exemple combats de chiens ou similaires ) et l'abandon des animaux.

- Elimination des conditions " avec acharnement et sans justification " pour que le mal traiteur soit considéré délinquant.

- Durcissement des peines de prison (de 1 à 3 ans) et interdiction du mal traiteur d'avoir des animaux.

- Ce que les Verts mettent spécifiquement en relation avec les grands singes : incorporation de classement comme délit des exploitations, des expériences, du commerce, de l'esclavage, du séquestre, de la torture, de la maltraitance, et mort des grands singes.

Approbation d´une Loi National dans le cadre gouvernemental de la protection des animaux. La loi gouvernementale d'harmonisation des lois existantes dans chaque communauté autonome pour la protection des animaux pour finir le traitement injuste et les graves carences dans quelques lois. Sont en vigueur pour leur réglementation spécifique : spectacle de taureaux, chasse et pêche, exploitation de bétail, animaux utilisés pour expérience….

Quelques mesures proposées :

- Création d'un conseil de protection animale

- Instauration de la figure du défenseur des animaux

- Approbation d´un buget pour financer de programmes de sensibilisation en matière de protection animale, pour éviter les maltraitances et abandon des animaux.

- Programme éducatif du respect des animaux

- Campagne d'identification et de stérilisation

- Registre général d'animaux de compagnie et recensement municipaux

- Interdiction de sacrifice

- Programme pour la promotion et suivi d'adoption d'animaux.

- Interdiction du commerce et transaction d'animaux exotiques

- Interdiction de vente d'animaux directement dans les centres commerciaux (ou dans ce cas, d'exposition des animaux pour la vente).

- Accès des animaux domestiques aux transports en commun

- Interdiction d'utilisation des animaux dans les cirques

    
Interdiction de maintenir systématiquement des animaux sauvages urbains (pigeons) et établissement d'alternatives qui puissent les alimenter.

- Augmentation des amendes

- Imposition de sanctions appropriées (incapacité au sanctionné d'avoir des animaux, fermeture des installations, etc…)



-------------------------------------------------------------------------------------



Condoléances à la famille d´Arhtur Finch trustée de Greyhounds in Need et mari de la fondatrice Anne Finch

Chère Anne, c´est avec beaucoup de chagrin que j´appris la triste nouvelle du décès d´Arthur. Crois bien, notre chère Anne à l´expression de notre profonde et douloureuse sympathie. J´avait fait la connaissance d´Arthur lors de la célébration de la fête de St Francis à l´année 2003 et après l´année suivant à la suite de la même célébration.

Il était une personne exceptionnelle, humble dans sa grandeur, discrète et extrêmement polie avec les gens autour de lui.

Il restera dans notre mémoire comme une personne exceptionnelle dans plusieurs champs de la vie, il était un exemple de vie à suivre et comme tu me disais chère Anne: il a donné beaucoup sans rien prendre.

Merci Arthur pour votre dévouement, pour tout ce que vous avez apporté à la communauté dans votre vie et qui nous est allé droit au cœur.

Les animaux aussi ils ont tiré profit de sa générosité et amour qu´il offrait sans conditions. Le pauvre Lurchi, son chien, fidèle compagnon va ressentir sa perte.

Nous pensons beaucoup à toi et à sa famille en ces moments difficiles. Nous tenons à vous présenter nos condoléances les plus plus sincères.

Nuria Blanco
Gonzalo Grijelmo

Appel d´aide pour Arwen: Galga gravement blesée
-Juillet 2007-


¡¡ Âmes sensibles s'abstenir, ces photos pouvant heurter la sensibilité des personnes fragiles !!

Amigos de los Galgos vous transmettre encore un cas dégoûtant de martyre sur ARWEN, une galga qui soufre des blessures et de lésions très graves dans ses pattes mais que malgré tout elle a envie de vivre.

On pense que cette chienne a été renversée par une voiture car on l´a trouvé abandonnée en ce mauvais état.

Elle a été recueillie à Palencia par Cristina une bénévole qui a déjà sauvé beaucoup des galgos desquels quelques uns ont trouvé leurs familles en France par l´intermédiaire de notre Asso.

Elle nous a demandé de faire une appel urgent d´aide pour cette chienne, donc que nous appelons encore a votre solidarité pour faire face aux frais veto de cette chienne et pour l´offrir un foyer amoureux quand elle soit récupérée. ( on vous rendra la facture !! ).

C´est cette bénévole qui a soigné aussi , entre autres malheureux, à, ELLIOT, HOMERO, (l´aveugle), BLACKY, GABRIEL, KYLLIE et qui ont été pris en charge par Amigos de los Galgos pour son adoption dans sol francais.

Aidez à Arwen : Asociación Socorro Animal Amigos de Milord
2100 1414 8002 0005 4045. La Caixa. Bic: ES53 IBAN: CAIXESBBXXX.



Chien vagabond torturé à Quintanar de la Orden. Toledo.
-June 2007-


ALAN SE RECUPERE TRÈS BIEN. IL PREND DE LA CONFIANCE DANS LES HUMAINES.

Alan, va très bien grâce aux soins exquises et l´amour qu´il reçoit chez Loli de Pedro Muñoz qui l´a en accueil. Toute la famille le gâte, même les autres chiens à la maison le " respectent " et n´osent pas l´embêter.

Bien qu´encore très méfiante et timide, il est le roi de la maison.

Les photos ci-dessous en témoignent un autre image bien différent à celle qu´on avait il y a quelques jours dans les premiers photos prises de ce chien martyr.

On souhaite que la dénonce qui a été faite par le refuge à Pedro Muñoz quand l´avait au moment où l´avait récupéré, puisse punir au tortionnaire.




Amigos de los Galgos vous montre la barbarie exercé sur le petit ALAN, il n´est pas un galgo, mais un chien bâtard vagabond:

Ce chien, errait dans les rues de la ville de Quintanar de la Orden à Tolede(Castilla- la Mancha) pendant un an environ accompagné toujours d'un autre chien(père,frère ou compagnon de misère tout simplement).

La tragédie d'Alan s'est déclenché quand ce chien,en jouant,a mordu légèrement et par hasard un autre chien qui se promenait avec son maitre.

Le maitre de ce chien a voulu se venger d'Alan en lui attachant autour de sa patte arrière jusqu'aux parties génitales et autour du ventre un gros fil métallique!!!.

Le chien a vécu et marché pendant 2 mois environ,subissant cette torture et son immense souffrance en se nourissant des poubelles de la ville et de ce que le donnent quelques personnes de la ville.

Lors d'un appel d'urgence d'une dame témoignant ce que le tortionnaire avait fait subir à ce pauvre chien les bénévoles du refuge de Pedro Munoz à Ciudad Réal se sont mobilisées pendant des jours afin de l'attraper car il avait une craite terrible de l'homme.

C'est avec beaucoup de patience qu'ils ont pu enfin l'attraper.

Nos amies, les bénévoles de Pedro Munoz l'ont pris alors en charge et l'ont amené d'urgence à la clinique vétérinaire.

Il a une très grave infection ,sa patte d´arrière où le fil métallique était attachée est morte et on vient de l'amputer;la région génitale est couverte de blessures.

Il restera à la clinique car son etat le nécéssite en raison de la grave blessure encore ouverte et de l'infection.

Bien que doux,Alan se montre vraiment paniqué par l'etre humain.

Les bénévoles du refuge de Pedro Munoz ont dénoncé le cas grace au témoignage de la dame qui avait appelé les secours.

Nous devons faire face aux frais des vétérinaires d'Alan et nous remercions vivement tous les dons permettant sa guérison.

Il attend "un super adoptant" pour ce pauvre martyr à 3 pattes.

Nous vous supplions de l'aider et lui donner une seconde chance bien méritée.

Texte: Nuria Blanco de Andrés.  Photos : Lidia Lopez

La television regionale s´a fait l´echo de cette sauvegerie.

http://www.rtvcm.es/noticias/detail.php?id=3089

Protectora PROAPE, Pedro Muñoz. Ciudad Real. España
loliproape@yahoo.es

SWUIFT/BIC: CECAESMM105
IBAN: ES19 2105 2012 01 1212026505

MERCI DE VOTRE AIDE SOLIDAIRE

Amigos de los Galgos.Espagne.

Pour plus de renseignements, contactez nous: levriers@levriers.net




Protectora PROAPE, Pedro Muñoz. Ciudad Real. España
loliproape@yahoo.es

SWUIFT/BIC: CECAESMM105 IBAN: ES19 2105 2012 01 1212026505





Amigos de los Galgos dennonce un nouveau cas de Maltraitance des Galgos
-11 Avril 2007-


Lors d´un appel d´urgence à l´Asso "Amigos de los Galgos" par rapport à la découverte de plusieurs cadavres et squelettes de galgos torturés jusqu`à la mort, hier 11 d´Avril, on s´est rendu sur place et voici notre témoinage:

CHAMPS DE LA MORT

Dans un entourage solitaire, où ne régnait que le silence de la mort, avec de petits chemins à peine transitables, où on ne respirait que la solitude des champs et des vignobles et sur un "parcours de terreur" de 7 Kms au dehors d´un village de Castilla La Mancha, La Villa de D. Fadrique, on a trouvé en différents points du parcours, des cadavres de galgos torturés et abandonés après la torture dans des puits où ils avaient été jetés après la pendaison ou après avoir été brûlés.

Entre un tas énorme de squelettes de galgos, il avait dans le puit, un galgo beige qui avait été pendu récemment et à quelques mètres de ce puit et au derrière un mur d´un bâtiment en ruines, bien caché du chemin, il y avait un galgo brûlé. Dans un autre point de cette même expédition de l´horreur, on a trouvé un galgo dont le corps était encore entier, dans le sous-sol d´un bâtiment abandonné aux alentours du village, de 2 ou 3 ms de hauteur, d´où l´animal ne pourrait pas sortir et est mort de faim et soif.

Entre les restes de galgos brûlés dans les puit, on pouvait même distinguer le squelette d´u petit chiot près du cadavre de sa mère.

Une nouvelle torture que nous venons de découvrir dans cette expédition macabre est l´abandon du galgo dans un vieux réfrigérateur pour qu´il meurt asphyxié. Pour l´empêcher d´en sortir on a mis autour du réfrigérateur une corde. On a trouvé le squelette du galgo décomposé.

L´spectacle a été pour nous épouvantable, on voyait la souffrance de quelques de ces animaux sur leurs visages sans vie, on imaginait et on sentait leur horrible agonie.

Ces images seront bien gravés dans notre cerveau pour toujours.

C´est très difficile d´exprimer le sentiment d´impuissance et de désolation qui nous envahissait.

Ensuite, on a appelé à la Police pour qu´elle témoigne toute cette barbarie de près et Amigos de los Galgos a porté plainte de toutes et chacune de ces atrocités.

Dans l´expédition de l´horreur nous accompagnaient, des bénévoles du village et du refuge de Pedro Muñoz qui se trouve près de cette endroit.

La Télévision aussi s´est rendue sur place et on a fait un reportage pour les médias. Ce soir là, une nouvelle brève a été retransmise dans le journal télévisé de la région. Encore, la Télévision nous a contactés ce matin pour continuer un nouveau reportage plus étendu sur la barbarie de galgos pour le diffuser au niveau national.

Texte et photos: Nuria Blanco de Andrés, Amigos de los Galgos.

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au maire du village pour qu´une enquête soit menée afin de trouver les coupables:

Alcalde: D. Juan Agustín González Checa
Plaza de España, 1
C.P.: 45850
Tfno.: 925195061
Fax: 925195081
lavilladedonfadrique@diputoledo.es


Diario El Digital Catilla-La Mancha

TV Castilla-La Mancha

Best Friends, ANIMAL SOCIETY






Les jeunes Amigos de los Galgos
-24 Février 2007-


Le 24 février 2007, je faisais la connaissance de Don Toni. Ce galgo venu d'Espagne doit la vie à l'association Amigos de los Galgos et à sa merveilleuse chaîne de solidarité qui se bat pour offrir un foyer à ces chiens loin de la cruauté dont ils sont victimes en Espagne… De cette rencontre est né un amour formidable pour ces chiens si doux, si gentils. Un amour qui m'a poussé à me battre au côté de l'association en divulguant au grand public les scandaleuses conditions de vie des lévriers espagnols, en dénonçant les tortures dont ils sont victimes, les mises à mort sauvages…

Comme beaucoup de français, je connaissais le sort des Galgos de l'autre côté de notre frontière, mais le reportage diffusé début février par l'émission " 30 millions d'amis " m'a fait l'effet d'un électrochoc. J'ai immédiatement décidé de devenir famille d'accueil pour permettre de rapatrier davantage de chiens et leur donner cette chance qu'ils méritent tant... C'est ainsi que le 24 février, je partais chercher Don Toni à Agen (antenne Lot-et-Garonne de l'association). Quel bonheur de voir les 9 chiens qui étaient remontés de Madrid le jour même pour rejoindre leurs familles d'accueil ou d'adoption… Il se lisait tant de choses dans leur regard que c'en était très émouvant…

Comprenaient-ils alors que l'Enfer espagnol était définitivement derrière eux et qu'enfin ils allaient pouvoir vivre, recevoir amour et tendresse, compter dans le cœur de quelqu'un ? Il suffisait de regarder leur corps pour imaginer ce qu'ils avaient pu vivre et en dépit de cela, aucune rancœur envers l'espèce humaine, juste des regards pétillants devant les mains qui se tendaient vers eux… Ce fut un moment de grande émotion... Et j'ai alors su instinctivement que je continuerai de me battre pour eux, que je ferai tout ce qui m'est possible pour seconder cette formidable association qui offre à ces lévriers le plus beau des cadeaux : la vie… Mais qui offre également à leurs adoptants le Bonheur indescriptible de connaître ces chiens merveilleux et de pouvoir recevoir en retour tant de reconnaissance et d'amour…

J'ai donc décidé de lancer des campagnes d'information par l'affichage de tracts, l'envoi de mailings, la réalisation de diaporamas que je souhaite voir massivement diffusés sur internet, ainsi qu'une intervention (et peut-être d'autres à venir !!) dans l'école de mes petits pour sensibiliser les enfants au respect de l'animal en général. A eux à présent de continuer cette chaine de solidarité en en parlant autour d'eux, à leurs parents, voisins, amis,…

J'ai notamment évoqué le contenu de la "déclaration universelle des droits de l'animal ", proclamée à Paris le 15 octobre 1978, laquelle stipule dans l'article 10 que " l'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux ". Nous éduquons aujourd'hui les adultes de demain et il me semble primordial de les aider à devenir des personnes responsables, aimantes et respectueuses de toute vie qu'elle soit humaine ou animale… Les enfants étaient très intéressés et leurs réactions m'ont conforté dans mon combat en faveur des galgos…

Je tiens ici à remercier très chaleureusement leur institutrice, Fabienne, pour sa gentillesse et pour l'enthousiasme avec lequel elle a accueilli ce projet. Un grand merci également aux élèves de CE1, CE2 de cette école, " Les p'tits cassolards ", située entre Grenoble, Lyon et Chambéry pour leur accueil, leur spontanéité et leur grand cœur.

Vous qui lisez ces lignes, n'hésitez pas à vous investir davantage aux côtés de tous les merveilleux Don Tonis qui attendent encore qu'une main ne se tende vers eux. Je tiens à votre disposition les documents que j'ai réuni dans le cadre de cette intervention, ainsi que les diaporamas que j'ai réalisé. N'hésitez pas à me contacter…

Cécile JARGOT Région Rhônes-Alpes
Deleguée d´Amigos de los Galgos à L´Isère
fjargot@club.fr 04 74 88 77 21

Mille Merci pour vos dessins, chèrs petits amis!!!






Programme sur les galgos à la télévision espagnole: DECEVANT -3 de mars 07-


Chers messieurs:
Nous avons vu le programme "Informe Semanal" samedi dernier et nous devons vous dire que pour nous le reportage sur la situation provoquée par l'abandon massif de galgos en Espagne principalement de la part des "galgueros", bien que pas exclusivement, manquait de contenu réél.

La dramatique situation des chenils, n'y était même pas reflétée de manière aproximative: ces chenils recueillent de manière massive des centaines de galgos abandonnés, beaucoup d'entre eux avec des blessures ou des traumatismes, on n'y donnait qu'une lointaine idée de l'énorme effort que cela représente aussi bien en temps qu'en argent: Il faut pourvoir suivre les chiens cliniquement, les transporter jusqu'aux foyers d'adoption en Europe, faire un suivi au cas où ils seraient rendus, etc...

En Espagne où naît le problème on n'y adopte à peine 2% des galgos abandonnés. Cet effort titanique est réalisé dans la plupart des cas par des bénévoles pendant leur temps libre. La fédération des "galgueros" n'est formée que par 15% des "galgueros"mais en plus ils refusent d'accepter cette situation se basant sur le fait qu'il n'y a eu aucune plainte à la gendarmerie (Garde Civile) sur l'ampleur réélle du problème des galgos abandonnés, pendus ou maltraités.

L'administration ne fait rien pour résoudre cette situation, ni en appliquant les lois en vigeur ni en cherchant de nouvelles législations controlant les "galgueros" fédérés ou pas, ni en interdisant la chasse avec des galgos, ni en controlant de manière effective la population des galgos.

Dans la Communauté de Madrid le PP a refusé une proposition, afin d'actualiser cette législation au moins dans la région de Madrid, parce que l'on considère tout ce thème démagogique.

Si votre objectif est d' informer sérieusement et vous compromettre, montrez des images de refuges pleins à craquer de galgos, réalisez un travail de recherche avec toutes les associations qui traitent ce problème depuis de nombreuses années, ne montrez pas une image supercielle et folklorique de deux petits galgos emmenés à l'étranger. Cela, ce n'est pas montrer une vision réelle de ce problème à échelle nationale.

C'est ennuyeux que l'on nous montrent sans cesse les mêmes images d'archives.

Interwievez les responsables de l'administration pour voir le motif de leur attitude passive, interwievez les associations de protection animale en Europe et voir ce qu'elles pensent de cette barbarie, C'est clair que le caprice et l'irresponsabilité de beaucoup de gens, et même leur cruauté, ce qui est inadmisible, créent un problème de dimensions titaniques pour certains qui essaient d'atténuer cette barbarie.

Salutations distinguées.
Gonzalo Eugenio Grijelmo Dorao
Président de l'Association de la protection animale, Amis de Galgos dans le Besoin
Reg. Nacional nº 171937


IN MEMORIAM

MACARENA: un rêve brisé

Pour Macarena, petite galga de 6 ans, c'est la fin du cauchemar, la fin d'une vie de misère en Espagne .Elle va trouver le bonheur dans 2 jours, car elle est adoptée, en France !Ses maîtres seront les plus chanceux, car c'est une adorable chienne, câline , douce et tranquille qui n'aspire qu'à une vie paisible.

Finie la cage de 2 m2 où on la confine pour la protéger de la convoitise des chasseurs, avides de galgos "bon marché ".Ils ont tenté de forcer la serrure mais n'y sont pas parvenus .C'est par dépit et vengeance qu'ils ont mis du poison sous la porte ........

Elle est partie comme elle avait vécu , en silence et dans la souffrance .La mort l'a fauchée alors qu'elle allait prendre sa revanche sur la vie ,échapper à son funèbre destin . Mais certains en ont décidé autrement ,des êtres qui n'ont d'humain que le nom .

Tu resteras dans nos pensées, Macarena ,comme le symbole du martyre des galgos .

Certains refuges sont impuissants à protéger les galgos qu'ils recueillent ,c'est pourquoi nous recherchons des familles d'accueil, pour donner une chance aux cas les plus urgents. Aidez nous à en sauver un plus grand nombre !




PROJET DE LOI DE PROTECTION ANIMALE POUR LA COMMUNAUTE DE MADRID ,REJETEE PAR LE PARTI POPULAIRE (DROITE) QUI CONSIDERE "DEMAGOGIQUE" LA PROTECTION ANIMALE. 1er FEVRIER 2007.

Le Parti Populaire a rejeté une nouvelle loi de protection animale ,dans la Communauté de Madrid, lors de la session plénière qui a eu lieu à l'Assemblée de Madrid le 1er février 2007. Considérant obsolète la loi de protection animale par laquelle est régie la Communauté de Madrid,loi de 1990, c'est à dire une loi qui date de 17 ans ,avec quelques modifications très tièdes pour les chiens dangereux,le député de la Gauche Unie , Miguel Reneses , avec l'appui de plusieurs associations de protection animale , a présenté un projet de loi ,conformément à la modernisation et la réalité sociale de notre temps où la sensibilisation à la souffrance des animaux occupe une place grandissante .

On essaye d'améliorer le problème des galgos , en leur donnant le statut de chiens de compagnie , qu'ils n'ont pas dans le code pénal , et de plus , il est prévu la création d'un registre répertoriant les auteurs de maltraitances afin qu'on ne leur donne plus aucun chien ;On tente de règlementer toute l'utilisation incontrolée jusqu'alors des galgos .

Evidemment , ce projet de loi peut etre amélioré , comme tout, mais il représente une grande avancée par rapport à ce qui existe , et introduit des concepts qui ne sont pas dans la loi , vieille de 17 ans,toujours en vigueur actuellement , dans la Communauté de la capitale de l'Etat Espagnol .

Cette initiative a été présentée par le député Miguel Reneses , de la Gauche Unie, et fut appuyée brillamment par le député Antonio Chazarra du PSOE .

Pendant l'Assemblée de Madrid , un incident s'est produit,de la part du représentant du Parti Populaire (P.P ), qui a denigré ses opposants, qui defendaient la proposition de loi pour nos animaux .Il fut demandé au dit représentant du P.P de revenir sur ses allusions et denigrements de l'opposition,, et il n'a eu d'autre choix que de retirer les diffamations qu'il avait enoncées envers ceux qui defendent les droits des animaux ,devant cette assemblée .

Nous sommes deçus une fois de plus, mais satisfaits parceque ce document de protection animale , c'est dejà un document officiel et public de l'Assemblée de Madrid dans lequel émergent des concepts dignes d'être pris en compte , pour des initiatives legislatives ultérieures , de la part de groupes qui continuent de travailler pour la defense des animaux .

"On ne perd pas une bataille qui n'a pas été livrée "

Nous continuerons à travailler pour améliorer les conditions de vie des animaux et des galgos plus particulièrement .

1er février , débat à l'Assemblée de Madrid sur la proposition de loi de Protection Animale pour la Communauté de Madrid

Votes POUR : 46 (IU + PSOE), Votes CONTRE: 55 (PP) Abstentions 0

Voir page 29,PROP.L-2/2006 RGEP.9310 de: 
Voir "Propuesta de Ley"


LEVRIERS.NET